TMNT – Mutanimals #3 (IDW publishing)

TMNT #44

Attack on the Technodrome, part. 4

TMNT #45

part. 1

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénariste : Paul Allor.
Illustrateur : Andy Kuhn.
Coloriste : Nick Filardi.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.


Éditions
IDW Publishing (US)
HiComics (France)

Pages: 32.
Prix: $ 3,99.

Tirage physique américain : 8 723 exemplaires.

Couvertures
Andy Kuhn
Ben Bates


Première édition
6 mai 2015 (VO)
5 février 2025 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT : Mutanimals
(19 août 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6
(28 février 2018)

Autres…


France
Les Tortues Ninja – L’intégrale, volume 6
(5 février 2025)

Old Hob reprenait ses esprits péniblement. Il était le dernier de son équipe à ouvrir les yeux ; Herman avait déjà inspecté les autres membres, qui semblaient aller bien. Le chat voyait les deux mutants qu’ils étaient venus délivrer et leur annonçait qu’ils seraient bientôt dehors. Sally Pride, une lionne adepte du pilotage de nombreux véhicules, espérait atteindre la locomotive pour prendre possession de l’engin. Man Ray n’était pas aussi optimiste. Seymour devait être ramené aux laboratoires de Null Industries. Le destin de Sally et Ray allait être tout autre ; ils avaient été vendus au  Foot Clan et d’autres mutants seraient conçus pour satisfaire la demande
Soudain, Hob s’aperçut qu’il leur manquait deux soldats, Gecko et Slash. Herman se voulait rassurant, ils n’avaient pas été capturés. S’ils avaient pu prendre la fuite, le chat se doutait que leurs amis allaient chercher un moyen de les sortir de là.

Effectivement, Gecko était parvenu à réparer un vieux pickup et poursuivait déjà le train, la tortue alligator à ses côtés. S’ils voulaient atteindre le wagon, ils n’auraient pas d’autre choix que de sauter en marche, ce qui n’enchantait guère le lézard. Slash le saisissait et sautait du véhicule pour se rattraper au bord du toit du wagon.
Hob était heureux de les voir, mais ils ne devaient pas perdre de temps. Des bruits sur le toit se faisaient déjà entendre. Une trappe était enfoncée et des soldats de madame Null entraient à leur tour dans le wagon. Quelques-uns atterrissaient sur Slash tandis que d’autres passaient par la porte du wagon. Voyant le nombre de soldats, Gecko se demandait s’ils allaient continuer d’éviter la violence encore très longtemps. Il n’en était pas question pour Sally, qui malgré les barreaux de sa cage, neutralisait déjà quelques hommes en les assommant.
Les soldats étaient trop nombreux pour les mutants. Gecko se faisait pousser en cage tandis que Slash tentait de ne pas y entrer. Soudain, la tortue perdait ses moyens et son côté primitif faisait de nouveau surface. De sa force colossale, il défonçait les barreaux de la cage dans laquelle il était poussé et s’emparait des soldats un par un avant de les jeter à travers la pièce. Certains traversaient les parois du wagon. Les ennemis tous mis hors-jeu, le mutant détruisait les cages de ses amis, arrachant par la même occasion le sol du wagon, ce qui faisait dérailler le train. Tous étaient sains et saufs et Slash reprenait petit à petit ses esprits. Ses amis étaient effrayés, seul Hob l’avait vu ainsi par le passé. La tortue était consciente de ses actes et cherchait à rassurer les siens.

Un hélicoptère se posait au sommet de la tour du Null Group. La présidente de l’entreprise en sortait, furieuse de constater que les mutants s’étaient échappés, cela lui coutait de l’argent et des ressources. Pire encore, ils n’avaient plus un seul mutant. Au même moment, Jillian Amante arrivait, escortée des soldats aux côtés de Lindsey. Elle avait pour ordre de créer un nouvel hybride au plus vite pour pouvoir le vendre au prochain semestre. Ce qui se passait, les intérêts de madame Null, les agissements et le peu de considération qu’elle avait tant pour les mutants que pour ses employés avaient définitivement décidés Lindsey à ne pas se joindre à cette entreprise.
Ce n’était clairement pas le moment d’énerver madame Null, qui restait pourtant très calme au vu de la situation qui devenait compliquée. Sa plus grande crainte n’était pas tant de perdre de l’argent avec la disparition des mutants à proprement parler, mais plutôt que le secret de leur mutation ne tombe entre d’autres mains, ce qui permettrait à des concurrents de créer des mutants à leur tour. Les pertes financières seraient conséquentes. La situation expliquée, elle demandait à Lindsey si elle souhaitait réellement les quitter, tout en se rapprochant d’elle. À quelques pas de la scientifique se trouvait le bord de la tour, le vide. Mais Lindsey, loin de se laisser intimider, lui tenait tête. Ce n’étaient pas ces cornes et ce teint rouge qui allait lui faire peur. Elle ne marchait pas, à ses yeux, tout cela n’était que mise en scène. C’est alors que madame Null saisit à la gorge un de ses soldats et le souleva au-dessus du sol. La vie d’un incompétent ne valait rien face à celle d’une scientifique qui pourrait lui rapporter une fortune. Le pauvre homme se débattait et criait, sachant ce qui l’attendait. Les autres soldats détournaient le regard. Sa peau se flétrissait à vue d’œil  jusqu’à ce qu’il ne reste plus que ses os, maintenus par sa chair desséchée. Madame Null n’était peut-être pas qu’une figure rappelant le diable tout compte fait.
Les deux femmes sous le choc se rendaient dans leur laboratoire par l’ascenseur. Jillian arrêtait son amie à un étage et se dirigeait vers une cage d’escaliers de secours, à l’abri des caméras, pour avoir une discussion. Prétextant ne pas savoir de quoi était capable madame Null, Lindsey vit clair en son jeu. Elle avait été manipulée, son ancienne compagne avait tout fait en réalité pour l’attirer dans cet enfer car elle savait qu’elle serait contrainte par principe de l’aider à s’en sortir. Finalement, Baxter Stockman était un ange par rapport à cette démone. Leur conversation, qui devenait explosive, était interrompue par les soldats qui leurs demandaient de retourner à leur laboratoire.

Les Mutanimals étaient de retour dans leur repaire. Slash et Hob s’expliquaient dans la cuisine. La tortue alligator était affalée sur la table pris par les remords de son comportement au cours du combat. Il ne contrôlait plus rien à ce moment, ses amis auraient pu mourir. Hob cherchait à le réconforter.
Dans la salle de séjour, les trois nouveaux mutants craignaient que Null ne cherche à les remplacer par de nouvelles victimes. Le manque à gagner était trop important. Ray et Sally proposaient à Hob, qui entrait à son tour dans la pièce, une solution bien plus radicale que détruire le laboratoire qui pouvait tout à fait être reconstruit. Ils voulaient tuer pour de bon madame Null, bien que ses pouvoirs les effrayent et qu’ils ne savaient même pas si cela était possible. Toutefois, elle s’était déplacée en personne à la gare de marchandises, d’une part car elle n’avait pas confiance en ses troupes, mais surtout car elle adorait voir ses adversaires perdre. Cette arrogance était peut-être de son point faible tout compte fait.
À l’extérieur, Gecko faisait des pirouettes avec son skate tandis qu’Herman réparait le fourgon de l’équipe. Le lézard ne serait pas contre l’ajout de quelques lasers sur sa planche pour le combat. Soudain, ils virent une ombre s’échapper de leur domicile. Il s’agissait de Seymour. Le mutant prenait ses jambes à son coup, sans même prêter attention à ses nouveaux amis.

Jillian et Lindsey avaient été alertées du retour du mutant hybride dans leur laboratoire. Le pauvre Mutagen Man se plaignait qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, son corps robotique ayant été endommagé. Hors de question pour Jillian de le laisser mourir, il représentait trop pour Null Industries. Ouvrant sa poitrine, des câbles avaient été sectionnés. Il n’avait pas été endommagé au combat, il s’était délibérément saboté et dans quelques minutes, il allait exploser. Plus jamais ils ne feraient de mal aux mutants.


Personnages

Mighty Mutanimals

Null Industries

Couvertures

  • Regular cover – Andy Kuhn.
  • Cover Subscription – Ben Bates. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comics shop.

Trade paperbacks et Hardcovers

Couverture française

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire