Zenter (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Smada (Neutrino, Dimension X).

Espèce : Neutrino.

Caractéristiques : Roi des neutrinos.

 

Première apparition
La guerre de Krang (Les Tortues Ninja, tome 1)
Krang war, part.1 (TMNT #17)

Créateurs
Jack Mendelson (1990)
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)

Le roi Zenter habitait dans la capitale de la planète Neutrino, Smada. Père de la princesse Tribble et époux de la reine Gizzla, il dirigeait son royaume au cours de l’attaque du général Krang. Il envoya le commandant Dask, accompagné de Kala et de Zak à la recherche du professeur Honeycutt, leur unique espoir de repousser l’invasion (TMNT #17). Alors que les neutrinos revenaient de la Terre avec Honeycutt et les tortues, ils furent sous les feux des tirs ennemis. Les soldats de pierre en profitèrent pour capturer Zenter, son épouse et leur fille. Michelangelo parvint à sauver Tribble, mais les dirigeants furent emmenés au palais royal, où Krang avait installé ses quartiers au cours du siège (TMNT #18).

Le général entra en communication avec Dask et ses compagnons, demandant le professeur Honeycutt en échange de la famille royale. Le temps pressait, le professeur, aidé de Donatello et de Felix, achevèrent l’arme secrète des neutrinos pour renverser le cours de la bataille. Dask, Kala, Tribble, Leonardo et Michelangelo s’infiltrèrent dans le palais pour en délivrer la famille royale. Le roi resta brave et courageux face aux menaces de Krang pendant ce temps. Après un combat acharné, ils parvinrent à sauver Zenter et Gizzla. Ils durent malheureusement échanger Honeycutt contre la vie de Michelangelo avant que Krang ne prenne la fuite (TMNT #20).

Le roi Zenter reçut les tortues avec une réception en grandes pompes pour leur retour à Smada. Le jugement de Krang approchait et tous les neutrinos attendaient ce moment avec impatience. Après cela, il teint une réunion avec les mutants et Honeycutt, afin qu’Apap leur explique le déroulement du procès de Krang et l’importance de sauver les cinq témoins que l’utrom menaçait (TMNT #73).

Comme grand dirigeant politique, Zenter était en contact avec le commandant Zom, des triceratons. Il lui avait promis de trouver une planète pour son peuple, mais avait besoin de son aide jusque-là pour contrer les attaques de Maligna. Il ne semblait pas vraiment savoir par où commencer et les menaces de Zom l’inquiétaient au plus haut point (TMNT #74). Après la fuite de Maligna, qui avait interrompu le procès, il officia à la place du juge Gorath, assassiné dans ses quartiers par Hakk-R. Si Krang pensait n’avoir aucune chance face à lui, en réalité, Zenter se montra impartial, malgré les dégâts faits par l’utrom sur son peuple et sa propre famille dernièrement (TMNT : Krang war). Respectueux des lois, il laissa l’utrom s’exprimer et l’accuser d’égoïsme et de crimes de guerre au même titre que lui, en utilisant les triceratons pour défendre son peuple. Zenter reconnut sa faute dans ce marché. Il rendit finalement son jugement après avoir consulté Ma’Riell au sujet de Krang. Il fut accordé à l’utrom un bannissement de la Dimension X, l’obligeant à partir pour Burnow Island où il purgerait sa peine. Cela ne convenait pas à Leatherhead qui le dévora. Montuoro et Kleve, qui étaient venus chercher leur ancien général préférèrent avertir Ma’Riell eux-mêmes. Après avoir fait ses adieux aux tortues, il partit de nouveau s’entretenir avec Zom. Repensant aux mots qu’avait eus Krang à son encontre, il présenta ses excuses auprès des triceratons et prenait l’entière responsabilité du massacre de l’espèce au cours des derniers affronts contre les malignoids. Il les guida vers leur planète d’origine, la Terre, et plus précisément New York, meilleure manière de se racheter à ses yeux (TMNT #75).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire