TMNT #139 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Fero Peniche.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32 pages.
Prix : 3,99$.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Fero Peniche
Kevin Eastman
Mike Del Mundo


Première édition
26 avril 2023 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 7, Isolation
(11 octobre 2023)


France

Les tortues apparaissaient dans le monde où reposait Kitsune. Elles étaient reçues par Saki, qui, d’un air embarrassé, leur avouait qu’il restait encore une leçon à recevoir. Il les avait faites venir de force, car il savait parfaitement qu’elles ne lui feraient pas confiance si elles savaient que cette leçon serait donnée par Kitsune en personne. Leur confiance était encore trop récente. Et il ne s’était pas trompé. À l’arrivée de la sorcière, les tortues étaient sur leur garde, prêtes à se battre. Bien que réservé, Leonardo acceptait de l’entendre.
Kistune annonçait aux ninjas que le Kuji Kiri se composait d’un dixième et dernier geste qu’elle comptait leur enseigner (TMNT #132). Il permettrait l’interconnexion de l’aura des personnes l’utilisant. Ce serait le seul moyen d’en venir à bout du Rat King. De sa magie, elle réalisait une simulation dans les airs, montrant que toute chose et tout être vivant n’était pas composé uniquement d’un poids lié à sa masse dans l’espace, mais aussi d’une certaine force psychique. Ces forces allaient au-delà du monde physique et s’étendaient également dans les rêves, le plan astral ou encore le monde des morts. Donatello faisait très rapidement le rapprochement avec le QNA (The Armageddon Game – The alliance #4). Ses frères étaient surpris qu’il sache de quoi la sorcière parlait. Une bien longue histoire dont il leur parlerait une fois toute cette aventure derrière eux.
Mais finalement, la tortue n’en connaissait qu’une infime partie. Kitsune poursuivait sa simulation en leur montrant à quel point l’aura de la famille Hamato était puissante. Il s’agissait de la gravité radiante. À tel point qu’elle influençait toutes les personnes autour d’elles. Le meilleur exemple était Jennika, qui avait été intégrée dans la famille petit à petit jusqu’à obtenir la même aura puissante. Pour combattre le Rat King, l’enseignement de Kitsune permettrait de concentrer cette gravité radiante. Leur ennemi en possédait une immense, bien supérieure aux autres.

Se mettant en position, les tortues recevaient leur leçon. La force radiante interconnectait le passé, le présent et le futur de chaque personne l’utilisant pour ne former qu’une seule réalité. Mais l’avenir qui s’affichait aux tortues n’avait rien de très rassurant. Si elles parvenaient à vaincre le Rat King, elles semblaient toutes séparées.

Le soir venu, les cinq ninjas se rassemblaient. Michelangelo et Jennika étaient encore bouleversés par ce qu’ils avaient vus. Leonardo se montrait plus optimiste, évoquant un potentiel avenir. Pas un avenir certain. Tout pouvait encore changer. Mais Raphael, aussi fataliste que réaliste, le voyait d’un autre œil. Kitsune leur avait dit que leur aura influençait fortement la vie des personnes autour d’elles. Il serait donc plus sage qu’elles se séparent pour de bon.

La leçon de Kitsune était terminée. Les tortues étaient prêtes à repartir affronter le Rat King. Mais soudain, les nuages encerclèrent le lieu. Une forme se dessinait au-dessus de leur tête jusqu’à former le visage de leur ennemi. Elle écartait les nuages de ses longs doigts griffus. Il s’agissait du Rat King


Personnages

Couvertures

  • Cover A – Fero Peniche.
  • Cover BKevin Eastman et Sophie Campbell.
  • Cover RI – Mike Del Mundo. 10 copy Retailer Incentive cover.

Évolution de la couverture de Fero Pe (source)

Galerie

Originaux par Fero Pe, mis en ligne sur son Twitter (source)