Saison 7 épisode 11 – Dirk Savage: Mutant Hunter (Dirk Savage : le chasseur de mutants VF – Série TV 1987)

Titre original : Dirk Savage : Mutant Hunter.
Titre français : Dirk Savage : Le chasseur de mutants.


Numéro dans la saison : saison 7 épisode 11.
Numéro de l’épisode : 166.


Première diffusion américaine : 4 décembre 1993 (CBS).
Première diffusion française : 20 février 2000 (France 2).

Auteur : David Wise.
Réalisateur : Walt Kubiak.

Directeur artistique : Kurt William Conner.
Story editor
:
David Wise et Jack Mendelsohn.

Superviseur de la réalisation : Fred Wolf.
Superviseur :
Bill Wolf.

Producteur exécutif : Mark Freedman.


Société d’animation et de production
Fred Wolf Films

Réalisations vidéos
États-Unis

Aucune VHS

Season 7, part. 4
The Raphael slice
(12 mai 2009) / DVD

The Complete Season 7
(3 novembre 2009) / DVD

The complete classic series
(13 novembre 2012) / Coffret DVD


France

Aucune VHS

Aucun DVD

Les tortues étaient sur la piste de nouveaux mutants. Depuis que Shredder avait utilisé du mutagène dans un zoo, quelques années auparavant, la ville grouillait de nouvelles créatures.
Non loin de là, dans un centre commercial, les foules étaient en panique. Tokka et Rahzar, une tortue et un loup mutants, semaient la panique. Alertées par la foule, les tortues se rendaient sur le lieu pour arrêter les deux affamés qui se jetaient sur un buffet dans un restaurant. Dans le combat, les ninjas parvenaient à retenir Tokka, mais son acolyte était bien plus redoutable par sa taille, sa vitesse et ses griffes. Pour aider son ami, il faisait s’effondrer la verrière au-dessus de leur tête, leur permettant de prendre la fuite.

De retour dans le repaire, les tortues regardaient les informations. Un riche homme d’affaires du nom de A. J. Howard prenait la parole dans le studio de Channel 6 pour exprimer son ras le bol sur la vague effrayante de mutants qui s’emparait de New York. L’emploi et les constructions étaient en baisse. Pour y remédier, il avait fait appel à un chasseur de mutants du nom de Dirk Savage. Visiblement il n’était pas question de peser le pour et le contre. De se demander si tous les mutants étaient dangereux ou non. Les tortues se rendaient à Channel 6 pour tirer cette affaire au clair.
Alors qu’elles se trouvaient avec April et Irma pour parler de ce chasseur de mutants professionnel, les tortues recevaient un appel de Napoleon. Genghis et lui se trouvaient à New York et se faisaient une joie de revoir leurs amis reptiles. Leonardo, prudent, les avisait que ce n’était clairement pas le bon moment pour des mutants de se promener dans la Grande Pomme. Trop tard. Sortant du lac de Central Park, Genghis mettait le pied dans un piège à loup. Dirk Savage les attendait et s’en prenait à eux. Les grenouilles avaient beau se défendre comme elles pouvaient, elles étaient capturées. Les tortues arrivaient quelques instants plus tard. Trop tard.
Les deux batraciens étaient amenés dans un entrepôt. A. J. Howard attendait son chasseur à l’intérieur. Des cages aux barreaux lasers avaient été aménagées et renfermaient déjà un certain nombre de mutants. À présent, l’homme d’affaires demandait à son employé de lui débusquer les tortues.

Dépassées par les évènements, les tortues demandaient conseil à Splinter. Pour le rat, Savage était peut-être leur pire ennemi. Mais il pouvait aussi être un grand allié. Il faudrait pour cela que les ninjas lui prouvent que tous les mutants n’étaient pas mauvais. Ses élèves demeuraient sceptiques.
Arpentant les tunnels des égouts, les jeunes mutants se demandaient comment faire changer d’avis un chasseur tel que Dirk Savage. C’est alors que Michaelangelo se mit à léviter avant de heurter quelque chose de dur au plafond. Il avait été capturé par un électro-aimant géant. Les autres tortues, sur le point de le délivrer, étaient arrêtées par les cris d’un homme. Il s’agissait de Dirk Savage, qui brandissait deux pistolets lasers en leur direction. Les tortues avaient beau essayer de le raisonner, il n’y avait rien à faire. Pour lui, un bon mutant était un mutant capturé. Il tirait sur Leonardo à l’aide d’un rayon paralysant, avant de lui lancer un lasso. Raphael se jetait sur son adversaire, en vain. Le chasseur se relevait et partait avec ses deux prises.

Seuls Raphael et Donatello étaient encore libres. Les deux frères se lançaient à sa poursuite, mais Savage avait détruit les tortuecom’ de ses prises. Impossible de les retrouver. Au même instant, April avertissait ses amis ; Irma avait découvert quelque chose de très important ! A. J. Howard était à la tête d’une entreprise qui travaillait sur la génétique. Mais après un accident, l’homme avait mystérieusement disparu du jour au lendemain. Donatello commençait à échafauder un plan pour retrouver Howard au plus vite. Il leur fallait un mutant sur qui mettre un capteur.
Il se rendait avec Raphael dans le repaire de Mondo Gecko. Si le mutant n’était pas forcément très convaincu, apprenant la disparition de Michaelangelo, il acceptait sur le champ de les aider.

Une table avec un vrai festin était dressée au milieu d’une rue. Il n’en fallait pas plus pour rendre Tokka et Rahzar heureux. Ils se jetaient sur la nourriture. Mais la tortue se faisait capturer par Dirk Savage. Rahzar, futé et agile, esquivait les attaques du chasseur. Mais il n’avait guère d’autres choix que la fuite face à l’armement de Savage. Il devait laisser son ami pour le moment.
Un autre mutant vagabondait dans les rues de la ville, sur sa planche à moteur. Il s’agissait de Mondo Gecko. Il était suivi par le GPS de Donatello depuis le Party wagon. Le lézard était également suivi par Dirk Savage, qui le capturait à l’aide de son lasso. Jeté à l’arrière de son camion, il repartait pour son entrepôt. Les tortues avaient enfin la piste qu’elles recherchaient !

Savage arrivait dans le bâtiment pour y déposer ses deux nouvelles prises. Howard était ravi de recevoir de nouveaux mutants, à qui il mettait des bracelets au bras droit. Ceux-ci allaient lui permettre de les contrôler. Dans quel but ? Le multimillionnaire leur révélait sa vraie apparence, celle d’une limace mutante. Il était devenu un mutant, lui aussi, à la suite de l’accident dans son entreprise. Mais à présent, il comptait contrôler tous les mutants. Donatello et Raphael, qui étaient cachés dans une conduite d’aération, voyaient le triste spectacle et sautaient sur Howard pour délivrer leurs amis. Mais ceux-ci se retournaient contre eux, obéissant à la limace. Les deux tortues prenaient la fuite, voyant que tous les mutants de l’entrepôt, y compris leurs frères, avaient leur esprit contrôlé.
Au pied du mur, les deux tortues n’avaient plus le choix. Elles devaient convaincre Dirk Savage qu’elles n’étaient pas mauvaises. Pire encore, le convaincre qu’Howard était un mutant, lui qui tenait jusqu’alors un discours à leur encontre. Donatello appelait la hotline du chasseur pour l’avertir de la présence de deux tortues mutantes au niveau du port…

Dirk Savage arrivait au point de rendez-vous pour capturer les deux mutants. Il les sous-estimait grandement, pensant qu’ils étaient encore plus stupides qu’il ne l’aurait cru. Donatello lui avait avoué être celui qui avait fait l’appel. Le chasseur refusait de les écouter et tirait en leur direction. C’est alors que Rahzar, tapis dans l’ombre décidé à libérer son ami, se jeta sur lui. Raphael écartait le loup et saisit une arme laser de Savage pour le capturer. Le mutant mis hors-jeu grâce à un lasso laser, les tortues pouvaient enfin discuter avec le chasseur, qui reconnaissait qu’elles lui avaient sauvé la vie. Il allait enfin pouvoir les écouter plus attentivement !
Howard amenait ses mutants au pied de son ancien immeuble, qu’il avait rebaptisé Mutant Building. Il abaissait un gigantesque drap le recouvrant, révélant en son sommet une immense statue de la limace, au pied de la quelle se prosternaient des humains. April et Irma, qui menaient l’enquête, étaient déjà à l’intérieur, se déjouant de la surveillance. Elles découvraient la salle de commande d’A. J. Howard et avertissaient leurs amis. Entendant l’appel, Savage était à présent convaincu de ce que les ninjas lui disaient. Au même instant, Howard entrait avec ses mutants et leur ordonnait de capturer les deux intruses. Leonardo, Michaelangelo et les autres s’exécutaient à contrecœur. La limace remettait à la journaliste un bracelet. Un de ceux qu’il avait distribué depuis des jours aux humains pour les protéger soi-disant des mutants. En réalité, ce bracelet, à l’instar de celui destiné aux mutants, contrôlait son porteur. La ville entière serait bientôt sous ses ordres.
Les tortues approchaient de l’immeuble à bord du Turtle blimp. Dirk Savage était aux commandes. Mais A. J. Howard enclenchait la commande de ses bracelets. Le chasseur en possédait un. Sans perdre de temps, Raphael faisait feu sur la statue, qui était un émetteur. Cela détruisait le signal, libérant tous les humains. Ils pouvaient passer à l’attaque. Dirk Savage s’en prenait à celui qui l’avait engagé. Dans la lutte, il brisait sa commande pour les mutants. Les tortues, Tokka, Mondo Gecko, Napoleon et Genghis recouvraient leurs esprits.
Mais bientôt, la tour commençait à exploser. La destruction de la statue en son sommet l’avait salement destabilisée. Donatello, resté dans le Turtle blimp, libérait des cordes pour que tous les mutants puissent s’enfuir.

Une fois à l’abri, Savage promettait aux tortues de faire plus attention dorénavant. Il cherchait à mieux comprendre ses adversaires avant de les attaquer.


Personnages

Mutants

Channel 6

Autres

Véhicules

Autour de l’épisode

  • Donatello rappelle que Shredder a utilisé du mutagène quelques années auparavant dans un zoo. Depuis, beaucoup de nouveaux mutants faisaient leur apparition. Il s’agit certainement de l’incident de l’épisode La planète des tortues-droïdes, part. 1 (S5 E21).
  • L’électro-aimant de Dirk Savage a capturé Michaelangelo grâce à sa boucle de ceinture. Mais les autres tortues, qui se trouvent juste en-dessous ne sont pas affectées…

Galerie