Rahzar (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Loup mutant.

État : Inconnu, continue de vivre certainement avec son ami Tokka.

 

Unique apparition
Dirk Savage : le chasseur de mutants (S7 E11)
Dirk Savage: Mutant Hunter (VO)

Doubages
Townsend Coleman (VO)
? (VF)

Créateurs
Kevin Eastman (1990)
David Wise (1992 ou 1993)

Rahzar était un loup qui a été transformé en mutant après que Shredder ait déversé du mutagène dans un zoo. Il devint l’ami de la tortue Tokka avec qui il parcourait la ville de New York pour trouver de quoi manger depuis de nombreuses années.

Les tortues essayèrent de les arrêter lorsqu’ils semèrent la panique dans un centre commercial, en vain. Ils avaient pris la fuite.
Par la suite, le milliardaire A. J. Howard promit aux habitants d’arrêter l’invasion des mutants et fit appel pour cela au chasseur Dirk Savage. Il parvint à capturer la tortue sous les yeux de Rahzar, qui jurait vengeance. Lorsqu’il retrouva le chasseur, il fut neutralisé par Raphael, qui comptait sur cette attaque pour prouver à Savage que les mutants pouvaient être bons. Comprenant son erreur, Dirk accepta d’écouter les tortues et d’arrêter A. J. Howard. Ils purent ainsi libérer Tokka. On ignore ce que sont devenus les deux amis par la suite (Dirk Savage : le chasseur de mutants, S7 E11).

Autour du personnage

  • À l’inverse de la version visible dans le deuxième film, le Rahzar de cet univers est bien plus intelligent et possède une bonne éloquence.

Figurines

Galerie

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire