TMNT #111 (IDW Publishing)

TMNT #109

Life after death, part. 4

TMNT #110

Life after death, part. 5

TMNT #111

Life after death, part. 6

TMNT #112

Time after time, part. 1

TMNT #113

Time after time, part. 2

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Jodi Nishijima.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Jodi Nishijima
Kevin Eastman
Logan Lubera
Freddie Williams
Hal Laren


Première édition
11 novembre 2020 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 2, Life after death
(10 mars 2021)


France

Leonardo était revenu de son escapade dans les quartiers de Mutanimals et avait averti ses frères et Jennika des plans d’Old Hob. Soudain, la sonnette retentissait. Raphael ouvrait la porte, prudent. Ce n’était que Sally Pride qui venait leur rendre visite. Elle était mal à l’aise, se sentait certainement seule. La tortue ne pouvait la recevoir, lui expliquant qu’ils étaient sur le qui-vive. Chacun allait préparer des pièges pour recevoir les nouveaux intrus, à coup de fils tendus et de filets cachés.

Bientôt, deux mutants pénétraient dans le bâtiment. Stone et Night, la pieuvre accompagnée d’un lémurien. Stone trébuchait sur un fil tendu dans le corridor, tombant au sol. Les tortues le ramassaient pour le neutraliser. Donatello soufflait une poudre au nez de l’individu, qui s’endormait aussitôt.
À l’étage, le lémurien entendait du bruit. Le plancher avait bougé. Les belettes se trouvaient sous les planches et trop curieuses, s’étaient faites repérer. S’avançant vers la cachette des mutants, le lémurien ne vit pas Michelangelo fondre sur lui. Dans la bataille, le mutant sortit un pistolet triceraton et touchait la tortue à l’épaule. Jennika se lançait au combat, emprisonnant l’intrus dans un filet. Soufflant de la poudre à son nez, il s’endormit à son tour.
Old Hob s’inquiétait de ne toujours pas avoir eu de nouvelles de ses sbires. Depuis la fenêtre de son bureau, Man Ray lui demandait de regarder la cour du bâtiment. Stone et le lémurien étaient attachés et suspendus à un lampadaire…

Dans son appartement, Mona Lisa avait le cœur qui battait la chamade. Elle était sur le point d’appeler ses parents. La première fois depuis sa mutation, et elle devait encore leur apprendre la terrible nouvelle… Cherchant à les rassurer, elle leur expliquait sa situation et leur proposait un appel en visio. Hélas, choqués par son apparence, ils préférèrent raccrocher. En larmes, la salamandre jetait son téléphone conte le mur. Quelqu’un frappait à sa porte. C’était Sally Pride. Mona lui sautait dans les bras, son amie tombait extrêmement bien.

Karai s’était établie dans une tour de New York pour gérer les affaires du Foot Clan. Koya s’était rendue dans son bureau pour lui faire part de sa déception depuis de nombreuses semaines. Bludgeon et elles étaient des machines à tuer. De redoutables mutants prêts pour les missions les plus périlleuses. Pas pour garder Bebop, Rocksteady et leur dinosaure, faire le ménage ou gérer les bébés que les Mutanimals leur fournissait. Elle voulait plus.
C’était le moment de passer un nouveau marché avec Old Hob. Karai s’était rendue dans les quartiers des Mutanimals pour négocier quelque chose de nouveau. Le chat avait une énorme dette envers elle, après la perte des belettes. Hob lui proposait par exemple de l’armement triceraton, ou des informations sur Mme Null. Tout cela, le Foot Clan pouvait l’avoir à travers son réseau. Ce que Karai désirait, c’était quelque chose de bien particulier. Caché derrière une lourde porte de protection qu’elle poussait, la femme faisait face à une immense cage. Dans celle-ci, se trouvaient un loup et une tortue serpentine mutants…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Mutanimals

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

  • En page 4, la dessinatrice Jodi Nishijima a inversé l’orientation de la sangle transversale de la ceinture de Raphael, lorsqu’il est caché dans le monte-charge du repaire.
  • Depuis longtemps, la dessinatrice et scénariste Sophie Campbell faisait part de sa volonté d’introduire Tokka et Rahzar dans le comic, étant une grande amatrice du film de 1991. Elle porte tout particulièrement Tokka dans son cœur, notamment car il s’agit d’une tortue et que la scénariste apprécie tout particulièrement les films de kaijus avec Gamera.

Couvertures

  • Cover A – Jodi Nishijima.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Logan Lubera. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Evolve Comics and Collectibles (A)Freddie Williams. Pour le fournisseur Evolve Comics and Collectibles. Limitée à 1 000 exemplaires (?).
  • Cover RE Evolve Comics and Collectibles (B)Freddie Williams. Pour le fournisseur Evolve Comics and Collectibles. Limitée à 500 exemplaires (?).
  • Cover RE The 616 Comics (trade dress) – Hal Laren. Pour le fournisseur Hal Laren. Limitée à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE The 616 Comics (virgin) – Hal Laren. Pour le fournisseur Hal Laren. Limitée à 500 exemplaires.

Galerie