TMNT #107 (IDW Publishing)

Jennika #3

What if ?

TMNT #106

Life after death, part. 1

TMNT #107

Life after death, part. 2

TMNT #108

Life after death, part. 3

TMNT #109

Life after death, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Nelson Daniel.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Nelson Daniel
Kevin Eastman
Alex McArdell


Première édition
29 juillet 2020 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 2, Life after death
(10 mars 2021)


France

Le lendemain, il n’y avait toujours pas de traces de Lita au dojo. Les tortues commençaient à réellement s’inquiéter. Elles allaient sortir dans les rues de Mutant Town afin de trouver des indices. Leur seule piste était Old Hob, qui était prêt à tout pour arriver à ses fins.
La nuit tombée, les cinq ninjas sortirent dans les rues. Bien qu’elle était délimitée par un mur, Mutant Town était un vrai labyrinthe. Les enfants pouvaient être cachés n’importe où. Soudain, les tortues virent dans une ruelle de petites lumières. Il s’agissait de Mousers ! Donatello était d’avis à ne pas les détruire et plutôt de suivre les robots. Peut-être allaient-ils les amener aux enfants ? Pour gagner du temps, le scientifique en profita pour appeler April pour espérer avoir quelques informations. La jeune femme ignorait la présence des robots dans la ville des mutants. Mais cela ne la surprenait guère, connaissant Stockman. Après son discours (TMNT #106) il y avait fort à parier qu’il préparait quelque chose. Et le connaissant, son plan ne pouvait pas être désintéressé de l’argent et des affaires louches… Bientôt, les Mousers pénétraient dans les égouts.

Lita gisait au sol, dans une pièce sombre. Reprenant ses esprits, elle se rendit compte qu’elle était dans les égouts. Des barreaux laissaient passer une petite lueur au plafond. C’était la seule issue.
La tortue se rendait compte qu’elle n’était pas seule. D’autres enfants mutants se trouvaient dans la pièce, dont Felix, que la mère cherchait depuis des jours. Étant la plus expérimentée, Lita goûtait enfin au parfum de meneur d’équipe. Elle proposa de rassembler tous les objets, ferrailles et autres accessoires qui s’abîmaient dans ce lieu pour atteindre la grille au plafond. C’était un échec. La construction ne tenait pas et quand bien-même, ils n’avaient pas assez de matériel à leur disposition. Voyant que des Mousers gardaient la pièce, Lita proposa de les chevaucher. D’après ses nouveaux amis, ils adhéraient très bien aux murs.

Avançant dans les couloirs sombres des égouts, les tortues repensaient à la légende du Slithery. Des trainées de slime vert étaient visibles sur les murs. Peut-être avaient-ils affaire à un mutant plutôt qu’à un monstre après tout ? Des bruits de Mousers s’entendaient non loin. Les cinq ninjas arrivaient dans une pièce gardée par les robots de Stockman. Comme « au bon vieux temps », les machines ne firent pas long feu. Une fois tous les Mousers détruits, les tortues se rendirent compte que l’eau sous leurs pieds grouillait de poissons mutants. Ils étaient loin d’être développés comme les créatures anthropomorphes de Mutant Town, mais leur mutation était bien notable. Poursuivant leur exploration, les tortues ne s’étaient pas rendues compte qu’elles étaient suivies. Michelangelo et Jennika se firent enlever. Les trois derniers ninjas n’étaient pas tranquilles. Donatello était le suivant à disparaître. Avançant prudemment, Leonardo n’avait pas vu qu’il était seul. Se retournant, il se fit enlever à son tour. Les cinq tortues étaient capturées par Slithery.

Pour aider ses amis et tirer au clair les intentions de Stockman, April se rendait dans une des salles de contrôle de la mairie. À sa grande surprise, elle y vit le scientifique, maire de New York, en train d’observer sur différents écrans l’enlèvement des tortues…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Autres

Autour du numéro

Couvertures

  • Cover A – Nelson Daniel.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Alex McArdell. 10 copy Retailer Incentive cover.

Évolution de la couverture de Kevin Eastman :
Ces images proviennent du site de l’artiste.

Galerie