TMNT #106 (IDW Publishing)

Jennika #2

Wreckreation

Jennika #3

What if ?

TMNT #106

Life after death, part. 1

TMNT #107

Life after death, part. 2

TMNT #108

Life after death, part. 3

Histoire : Sophie Campbell.
Scénariste : Ronda Pattison.
Illustrateur : Nelson Daniel.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Nelson Daniel
Kevin Eastman
Sophie Campbell
Kael Ngu
Freddie Williams
Eric Henson


Première édition
15 juillet 2020 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 2, Life after death
(10 mars 2021)


France

Depuis plusieurs jours, de nombreux enfants disparaissaient à Mutant Town. Les cas commençaient à préoccuper les habitants…

Les semaines passaient et les tortues commençaient à s’habituer à leur nouvelle vie et faire progresser le clan de mutants. Michelangelo reprenait gout à la vie et Leonardo formait toujours plus d’élèves. Raphael cherchait encore ses marques et Donatello aidait les habitants en réparant de vieux objets. La tortue avait enfin le temps d’écrire sa nouvelle, qu’il faisait profiter à ses proches.
Mais un jour, une mère vint trouver Leonardo dans le dojo pour lui demander de l’aide. Son fils venait de disparaître. Les tortues allaient placarder des affiches un peu partout. Lita, effrayée, vint vers Leonardo pour lui parler du Slithery, une créature monstrueuse qui vivait dans les égouts et qui dévorait des enfants. Ses camarades commençaient à se moquer de nouveau d’elle et de sa légende urbaine. Le ninja essayait de calmer les tensions et de reprendre son cours, mais Lita envoya son poing dans la figure de l’un de ses camarades avant de s’en aller en larmes. Jennika, qui arrivait, ordonnait à son amis de retrouver la petite tortue et de s’excuser. Une fois dans la rue, le jōnin se rendit compte que le visage de dizaines d’enfants disparus était placardé partout…

Le maire Baxter Stockman donnait un discours sur la situation préoccupante de Mutant Town et de la santé de ses citoyens. Le scientifique promettait que des recherches étaient menées pour sauver les mutants et que des vivres leurs étaient distribués. Entendant ces mensonges, April serrait les dents. La jeune femme savait parfaitement à quel point les mutants étaient laissés pour compte.
Après des heures de recherches, Leonardo n’avait rien trouvé et était rentré dans l’appartement auprès de ses frères. Il se demandait comment Splinter avait trouvé la patience pour les élever et leur enseigner les arts martiaux. Peut-être n’était-il pas fait pour cela finalement ? Jennika proposait surtout aux frères de se détendre un petit peu. Ils allaient partir à la recherche des enfants.

La nuit était tombée sur New York. Jennika n’était pas très inquiète pour Lita, qui avait beaucoup de ressources. Les cinq ninjas espéraient trouver très rapidement une piste. Non loin de là, la petite tortue s’était réfugiée derrière des cartons dans une ruelle. Bientôt, un Mouser la rejoignait. Curieuse, Lita sortit de sa cachette. Soudain, elle se fit happer par une créature visqueuse qui l’emmenait dans les égouts…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Autres

Autour du numéro

  • La dessinatrice Sophie Campbell a révélé sur le forum anglophone The Technodrome qu’elle devait initialement dessiner ce numéro, ainsi que les suivants. Malheureusement, la réalisation des numéros précédents et d’autres projets lui empêchaient de trouver le temps nécessaire à sa réalisation. Elle restait malgré tout aux commandes du scénario.
  • Ce numéro devait sortir le 6 mai 2020 lors des sollicitations. Avec la pandémie mondiale du Covid-19, le fournisseur Diamond et IDW Publishing décidèrent de suspendre leurs envois aux comics shops afin de ne pas les surcharger. Il vit le jour finalement le 15 juillet 2020.
  • Pour l’achat d’un exemplaire exclusif à Surprise Comics dessiné par Eric Henson, le fournisseur offrait un print gratuit de l’artiste (ci-contre).
  • La cover RE de Kael Ngu pour ce numéro est une version noire et blanche de celle qu’il avait réalisée pour le TMNT #97.

Couvertures

  • Cover A – Nelson Daniel.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RISophie Campbell. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Surprise Comics (trade dress) – Eric Henson. Pour le fournisseur Surprise Comics. Dessin d’Eric Henson, encrage de Jeremy Clark et couleur de Juan Fernandez. Limitée à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE Surprise Comics (virgin) – Eric Henson. Pour le fournisseur Surprise Comics. Dessin d’Eric Henson, encrage de Jeremy Clark et couleur de Juan Fernandez. Limitée à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE Evolve Comics and Collectibles (trade dress) – Freddie Williams (dessin) et Jeremy Colwell (couleur). Pour le fournisseur Evolve Comics and Collectibles. Limitée à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE Evolve Comics and Collectibles (virgin) – Freddie Williams (dessin) et Jeremy Colwell (couleur). Pour le fournisseur Evolve Comics and Collectibles. Limitée à 500 exemplaires.
  • Cover RE Big Time Collectibles – Kael Ngu. Pour le fournisseur Big Time Collectibles.

Évolution des couvertures

Galerie