Cherubae / Mary Bones (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X, Louisiane (États-Unis).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Puissante seigneuresse de guerre de la Dimension X, réfugiée sur Terre.

État : Inconnu, repartie en Dimension X.

Première apparition
La malédiction de Mary Bones (Les Tortues Ninja, Album #1)
Of Turtles and Stones and Mary Bones (TMNT A. #6)

Dernière apparition
Confrontation (Album #4)
The final conflict (TMNT A. #13)

Créateurs
Stephen Murphy (Dean Clarrain) (1989)
Ryan Brown (1989)

Cherubae était une puissante seigneuresse de guerre de la Dimension X. Après l’arrivée de la Théocratie, elle et les autres seigneurs avaient été sévèrement réprimandés. Si certains étaient restés cachés pour agir, d’autres avaient été exécutés. Cherubae avait choisi l’exil, tout comme Krang (TMNT A. #12).

Afin d’éviter tout problème sur sa planète d’exil, la Terre, elle prit une nouvelle apparence et une nouvelle identité, celle de la sorcière Mary Bones. Pour se faire oublier de tous, la femme s’était aventurée dans le bayou de Louisiane, où elle possédait une petite cabane crainte des habitants des environs. Elle y cachait une pierre magique, lui donnant la possibilité de changer tout ce qu’elle voulait, en ce à quoi elle pensait. Il s’agissait de la Turnstone.
Une nuit, un homme originaire des environs voulut lui dérober des objets pour les revendre et devenir riche. Jess Harley ne prit que la Turnstone, orbe scintillante qui lui paraissait valoir une certaine valeur et partit pour New York espérant changer de vie. Mais lorsqu’il arriva dans la ville, il perdit l’orbe, qui tomba dans les égouts. Lorsqu’il la retrouva, il fit face à Mary Bones, qui pour le punir, lui fit une démonstration de la puissance de l’objet dérobé et le changea en alligator. Alors qu’il essayait de la rattraper, elle disparut et  il traversa un mur. Lorsqu’il reprit conscience, il fit la rencontre de Shredder. Voyant qu’il avait à faire à un mutant peu futé et perdu, il lui fit croire que Mary Bones était également coupable, avec les tortues ninja, de la mutation de Bebop et de Rocksteady. Ainsi, l’alligator partit affronter les quatre mutants ninjas et tomba du haut d’un pont, comprenant qu’il s’était fait berner. Les tortues rencontrèrent alors Mary Bones, qui se voulut rassurante. Elle leur annonçait qu’elles gagneraient l’affrontement final (TMNT A. #6). En réalité, Cherubae connaissait l’avenir, et avait transformé volontairement Jess Harley, se faisant à présent appeler Leatherhead, en vue de cet affrontement final.

Cherubae réapparut pour sauver les tortues qui s’étaient faites capturer par les Fils du silence, sous les ordres de Krang (TMNT A. #11). Elle les transporta sur Hirobyl, une planète dévastée par Krang en Dimension X, pour leur expliquer les origines de ce combat et ce qui les attendait.
Peu après, Krang arriva à bord de son Skullbuzzer, son Technodrome changé en vaisseau. Il lui déclarait la guerre. S’il était à la recherche de la Turnstone depuis un moment, il comprit mieux comment un simple terrien pouvait employer un tel pouvoir, reconnaissant Cherubae. Cette dernière essaya de l’affronter, à bord de son vaisseau, mais il la frappa d’un rayon qui la mit au tapis (TMNT A. #12).

Cherubae se fit finalement délivrer par les Fils du silence, qui trahirent Krang. En pleine possession de ses forces, Cherubae utilisa une dernière fois la Turnstone, retrouvée par Leatherhead, pour envoyer Krang sur la planète Morbus, Shredder en prison et Bebop et Rocksteady sur une planète où ne vivaient que des animaux sauvages. Elle envoya ensuite de l’orbe hors de cette réalité, la considérant comme trop puissante, même pour elle (TMNT A. #13).

Autour du personnage

  • Au moment de créer son personnage, Steve Lavigne et Ryan Brown n’avaient aucune idée pour son nom. Ils pensaient même combiner le nom de leurs copines de l’époque ! C’est en écoutant Shattered des Rolling Stones que les deux amis ont eu l’idée de la nommer Cherubae, à la suite d’un mirage auditif (source).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire