TMNT Annual 2022 (IDW Publishing)

TMNT #123

Sow wind, reap storm, part. 6

TMNT #124

Peace thru power, part. 1

TMNT #125

Peace thru power, part. 2

TMNT #126

Peace thru power, part. 3

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Juni Ba.
Illustrateur : Juni Ba.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 36.
Prix : 6,99 $.

Tirage physique américain : 17 330 exemplaires.

Couvertures
Juin Ba
Kevin Eastman
Salim Busuru


Première édition
30 mars 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Depuis quelques temps, Leonardo avait quelque chose derrière la tête. Il emmenait ses frères à travers la ville, plongée dans l’obscurité de la nuit. C’était leur première mission à quatre depuis les évènements de Mutant Town (TMNT #98). Pour l’occasion, ils avaient repris leurs anciens costumes. Son ventre était noué mais en tant que chef, il se devait de cacher ses appréhensions. Après avoir neutralisé quelques hommes de l’Earth Protection Force et traversé un cimetière, les quatre ninjas entraient dans les égouts.
La crainte se faisait de plus en plus grande. Un brouillard verdâtre les entourait bientôt, jusqu’à prendre l’apparence d’une inquiétante créature qui jouait sur la peur des tortues. Cela faisait bien longtemps que les frères ne combattaient plus ensemble, comme au bon vieux temps, et se faisaient balayer. Leonardo était le dernier debout. La créature l’envoya voler contre un mur.

Recouvrant ses esprits, la tortue retrouvait ses frères dans une masure à proximité de l’entrée des égouts. Inconscient, il avait été porté par les autres mutants jusque-là pour échapper à leur mystérieux adversaire. Il avait encore essayé de jouer aux héros pour protéger sa famille. Hélas, ils allaient devoir y retourner. Dans la bataille, Leonardo avait perdu son sac. Leur mission devait se poursuivre.
Au cours du combat, Donatello avait entrevu l’origine de leur ennemi. Il s’agissait d’un fantôme qui hantait ceux qui avaient perdus un proche au combat. La créature se nourrissait d’ondes négatives, de tristesse et de peur. Il s’était sans doute emparé de l’une des sangsues croisées dans le cimetière, transformée par la bombe de mutagène d’Old Hob (TMNT #98). Si Leonardo pensait être le seul à avoir attiré la créature avec ses appréhensions, il se rendit compte que tous ses frères avaient des craintes quant à ce retour dans les égouts. Ils devaient l’affronter de nouveau, pour accomplir leur mission. Et surtout relativiser. Après tout, ils étaient réunis tous les quatre, et uniquement tous les quatre, pour la première fois depuis très longtemps ! Même leurs aventures les plus périlleuses leur manquait. C’était en quelques sortes une manière de les revivre.

Revenant dans les égouts, cette fois les tortues avaient un plan. Elles n’affronteraient pas le monstre seules. Mais en équipe. Raphael avait un plan.
S’approchant de la sangsue, les ninjas ne formaient qu’une ombre au bandeau rouge. Sautant sur la créature, toutes portaient un bandeau rouge. Et chacune maniait deux armes sans pour autant être son arme respective. La créature ne savait plus d’où donner de la tête. Se nourrissant de la peur, les tortues ne pouvaient laisser échapper la moindre émotion négative. Sur un cri enjoué de Cowabunga, Michelangelo assénait le coup de grâce. La sangsue disparaissait dans un nuage de fumée.
Une fois l’ennemi vaincu, les tortues reprenaient le cours de leur mission, arpentant les couloirs des égouts jusqu’à arriver à une porte circulaire. Il s’agissait de l’entrée de leur ancien repaire. Hélas, le lieu était bien moins chaleureux qu’il avait pu l’être par le passé. La mission était lourde de sens pour les quatre frères, car cela revenait à accepter pour de bon le décès de leur père (TMNT #100). Leonardo sortait une fleur de son sac pour la déposer dans un vase sur une étagère. La mission était accomplie. Ils pouvaient repartir à Mutant Town.


Personnages

 

Couvertures

  • Cover A – Juni Ba.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Salim Busuru. 10 copy Retailer Incentive cover.

Couverture de Kevin Eastman sans et avec trade dress

Concept arts

L’artiste Juni Ba a partagé un concept art sur les réseaux sociaux (source).

Galerie