Slash (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Sur Terre, Dimension X, espace.

Espèce : Tortue mutante mâle.

Caractéristiques : Ancienne tortue de compagnie de Bebop. D’une incroyable stupidité, devenu intelligent un temps grâce à des extraterrestres.

Armes : Sabre, lasers, pistolet frigorifique.

État : Inconnu.

 

Première apparition
Slash la terrible tortue (S4 E18)
Slash, The Evil Turtle from Dimension X (VO)

Dernière apparition
La nuit des durs (S7 E19)
Night of the rogues (VO)

Doublages
Pat Fraley (VO)
Philippe Ogouz (VF)
? (VF)

Slash était la tortue de compagnie de Bebop. Le phacochère le cachait sous son lit, espérant que Shredder ne le découvre jamais. Après une punition, son ami Rocksteady et lui voulurent de nouveaux mutants pour faire la sale besogne à leur place. Bebop suggérait alors d’utiliser Slash pour cela.

Passionné par le palmier se trouvant dans son bocal, Slash était prêt à tout pour le retrouver. Bebop se servait de cet objet pour faire pression sur la tortue, mais il le perdit dans les conduites du Technodrome. De rage, Slash se lança à la poursuite de Bebop et de Rocksteady avant d’être envoyé sur Terre. Là, Slash poursuivit ses recherches à travers la ville jusqu’à faire la connaissance de l’homme d’affaires véreux Hackenbush, qui lui proposait de détruire la cloche de la liberté, pour faire porter le chapeau aux tortues. En échange, il promettait à la tortue de l’envoyer en Floride pour trouver tous les palmiers qu’il désirait.
Les tortues essayèrent d’arrêter à temps la nouvelle tortue et sauver la cloche. Slash, qui croyait que sa partie du contrat était remplie, partit retrouver Hackenbush. Alors que l’homme d’affaires réalisait une interview, la tortue lui apprit qu’il avait fait le sale travail en direct. Comprenant qu’il s’était fait manipuler, Slash partit saboter la fusée qui devait envoyer des millions de tonnes de déchets dans l’espace, appartenant à Hackenbush, pour les déverser à travers la ville. Les tortues l’empêchèrent d’agir. De rage, Slash donna un coup dans la console de contrôle du vaisseau, qui partit dans l’espace.
Shredder, désireux de récupérer le mutant, ouvrit un portail interdimensionnel pour que la fusée arrive dans le Technodrome. Voulant se venger de tous, Slash déchargea ses ordures dans le vaisseau de guerre de Krang avant de prendre la fuite à travers un trou dans la coque de la sphère, direction la Dimension X (Slash, la terrible tortue, S4 E18).

Au cours de son périple dans l’espace, Slash s’est posé sur une planète habitée par une forme extraterrestre supérieure. Constatant qu’il n’était pas très malin, les autochtones avaient décidé d’augmenter son intelligence. Lui offrant du matériel sophistiqué et des armes, Slash put repartir sur Terre, qu’il désirait conquérir. Son vaisseau s’était posé en plein New York. Donatello, qui suivait les informations à la télévision, avait décidé de partir voir ce qu’il se passait. Après un premier combat contre Slash, qui ne cessait de revendiquer sa supériorité intellectuelle, la tortue était vaincue. Ses frères vinrent l’aider à s’extraire des décombres d’un chantier de construction. Les quatre ninjas partirent ensuite pour Channel 6, où Slash était partit pirater l’antenne, suffisamment puissante pour étendre les ondes de son rayon visant à transformer les humains en tortues. Il avait déjà changé Burne Thompson et Vernon Fenwick en tortues au passage. Après avoir bricolé l’antenne, qu’il avait transformée en fusée, il alla se poser sur une tour plus haute de la ville. Donatello se servit d’une de ses dernières inventions pas très au point pour massacrer les robots que Slash avait construit pour lui servir de gardes, avant de le provoquer. Était-il si intelligent que ce qu’il prétendait ? Donatello lui faisait remarquer que s’il avait utilisé son rayon sur ses frères et lui, ils seraient devenus humains. Slash aurait donc été la seule tortue mutante sur la planète, ce qui n’aurait pas été négligeable non plus. Furieux, Slash précipitât les tortues dans le vide. À l’aide du grappin de Michaelangelo, les ninjas purent échapper au pire. Slash quant à lui s’est écrasé au sol. Le choc de sa chute l’avait fait redevenir débile. Pour éviter tout problème à l’avenir, les tortues remirent leur adversaire dans sa fusée, direction l’espace (Donatello recycle, S6 E11).

La tortue revint une dernière fois, aux côtés de Leatherhead, Rat King, Tempestra, Scumbug, Antrax et Chrome Dome. À la demande de Shredder, ils avaient formés une équipe pour vaincre les quatre ninjas. Si les tortues n’avaient aucune chance, Splinter réunit Casey et Zach pour les aider à les vaincre. Slash prit la fuite avec ses autres compagnons une fois vaincus (La nuit des durs, S7 E19).

Autour du personnage260px-liberty_bell_2008

  • La Cloche de la Liberté est un monument historique américain célébrant le Jour de l’Indépendance américaine, le 4 juillet 1776. Si l’originale se trouve à Philadelphie, une série de 55 répliques ont été commandées à la fonderie Paccard, en Haute-Savoie. Chaque état américain possède sa réplique, dont même la fêlure sur l’originale fut reproduite. Les autres furent données au district de Columbia et des territoires.
  • Dans la version française, la voix de Slash dans la saison 6 est sensiblement différente de celle qu’il possède en VO. Elle est plutôt vieillissante.
  • À la fin de l’épisode Donatello recycle (S6 E11), Slash redevient « idiot ». Si la tortue n’avait rien de particulièrement intelligent dans son premier épisode (Slash, la terrible tortue, S4 E18), il était loin d’être aussi idiot qu’il est décrit dans ce deuxième épisode. Il était tout au plus naïf et découvrait un monde qu’il ne connaissait pas encore. Slash semble cependant plus idiot que jamais à la fin de cet épisode et garde ce caractère dans le suivant, La nuit des durs (S7 E6).

Figurines

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire