Chrome Dome (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Technodrome.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Robot créé par Shredder.

État : Détruit.

Première apparition
La planète des tortues droïdes, part. 1 (S5 E21)
Planet of the turtleoids, part.1 (VO)

Dernière apparition
La nuit des durs (S7 E19)
Night of the rogues (VO)

Doublages
Peter Renaday (VO)
? (VF)

Créateurs
Michael Dooney (1990 ?)
David Wise (1990)

Chrome Dome était un robot construit par Shredder pour diriger les soldats Foot dans la construction du Technodrome Mark II. Il était une arme de guerre à lui seul, possédant un grand nombre de lasers et de missiles. Les tortues parvinrent à le vaincre en désactivant une puce se trouvant dans son dos (La planète des tortues droïdes, part. 2, S5 E22).

Après avoir été détruit à la suite de son premier combat contre les tortues, Shredder décida de le reconstruire pour mener une équipe composée de Leatherhead, Rat King, Tempestra, Slash, Scumbug et Antrax. Ils devaient regrouper leurs forces pour vaincre les tortues. Si les quatre ninjas n’avaient aucune chance, Splinter réunit Casey et Zach pour les aider à les vaincre. Une fois les tortues capturées, le robot avait placé un désintégrateur à côté d’elles.
Marchant en direction de Shredder pour lui annoncer la fin des quatre mutants, Chrome Dome dut recharger ses batteries dans une usine. Splinter et son équipe profitèrent qu’il était seul pour l’attaquer. Le robot se fit détruire sous une presse hydraulique. Zach en profita pour pirater ses données et savoir où se trouvaient les tortues pour les délivrer (La nuit des durs, S7 E19).

Autour du personnage

  • Le combat final contre Chrome Dome dans l’épisode La nuit des durs (S7 E19) rappelle beaucoup la scène finale du premier film Terminator.
    • Le robot se trouve dans une sorte d’usine mêlant toutes sortes de machines
    • Il se débarrasse sans souci de ses adversaires pour les tuer uns à uns
    • Il se fait détruire sous une presse hydraulique, comme le cyborg à la fin du film de James Cameron.

Figurines

Galerie

Production Cel

Ces images proviennent de la collection de Michael Vaughn

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire