Fenton Q. Hackenbush (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Homme d’affaire travaillant pour Donald Lofty.

État : Ne travaille plus pour Donald Lofty.

Unique apparition
Slash, la terrible tortue (S4 E18)
Slash – The evil turtle from Dimension X (VO)

Doublages
Peter Renaday (VO)
Danniel Russo (VF)

Créateur
David Wise (1990)

Fenton Hackenbush était un riche homme d’affaires dont les projets à New York suscitaient la polémique.

Travaillant pour l’entreprise de Donald Lofty, il désirait entre autres envoyer des millions de tonnes de déchets dans l’espace à l’aide d’une fusée. Son autre projet était le réaménagement une partie des égouts de la ville à ses frais, pour se les approprier et construire des appartements de luxe.

C’est lors d’une inspection avec ses ouvriers qu’il fit la rencontre des tortues, qui n’allaient pas le laisser faire et lui demandaient de revenir avec une autorisation de son supérieur. Ne pouvant faire ce qu’il voulait, Hackenbush n’hésitait pas à discréditer les tortues à la télévision au cours de ses interviews. Il allait jusqu’à vouloir déguiser ses hommes en tortues mutantes pour commettre des crimes dans la ville et leur faire porter le chapeau. Au même moment, Slash arriva et tous deux conclurent un marché. Le mutant voulait son palmier, Hackenbush lui offrirait un aller simple pour la Floride. En échange, il voulait que la tortue détruise la cloche de la liberté.

Les tortues réussirent à sauver le monument et Slash interrompit une interview d’Hackenbush auprès d’April, lui disant qu’il avait fait le sale travail. Embarrassé, l’homme d’affaires devait répondre de ses crimes devant son supérieur, Donald Lofty, qui le renvoyait après avoir appris tous ses agissements (Slash, la terrible tortue, S4 E18).

Autour du personnage

  • Dans l’épisode où il apparait, Hackenbush doit en référer à son supérieur, Donald J. Lofty pour obtenir l’autorisation de faire des travaux dans les égouts. Si le vieil homme d’affaire doit son nom à Donald J. Trump, le comportement de son second est bien plus proche de celui du futur président Américain. Il est entre autres arrogant, ambitieux, sans scrupules, manipulateur et menteur.

Unique apparition du personnage