Tempestra (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Personnage de borne d’arcade devenu réel.

Caractéristiques : Puissante magicienne maîtrisant les éclairs.

État : Inconnu, en fuite.

Première apparition
Tempestra (S4 E33)
Leonardo Vs. Tempestra (VO)

Dernière apparition
La nuit des durs (S7 E19)
Night of the rogues (VO)

Doublages
Gaille Heideman (VO)
Virginie Ogouz (VF -S4)
? (VF – S7)

Créateurs
Susan Stewart-Taggart (1990)
David Wise (1993)

Tempestra était le personnage principal d’un jeu de borne d’arcade auquel Leonardo était devenu accroc, La revanche de Tempestra. La tortue avait développé une addiction à ce jeu, ne pensant qu’au moment où il vaincrait la sorcière. Un soir, la foudre s’abattit sur la borne alors que la tortue essayait de vaincre son adversaire. Tempestra devint réelle.
Face à la puissance de la magicienne, la tortue reçut l’aide d’April. Tous deux suivirent Tempestra qui se dirigeait vers une centrale pour recharger son énergie. Générant trois monstres pour vaincre la tortue, Leonardo se fit dépasser. Mais ses frères arrivèrent au même moment, bloqués dans les égouts par un raz-de-marée provoqué par Tempestra. Leonardo avait pris avec lui un circuit de la borne d’arcade du jeu et le lança sur la sorcière, qui avait utilisé tous ses pouvoirs pour générer les trois monstres. Elle se fit enfermer de nouveau dans le jeu (Tempestra, S4 E33).

On ignore comment, mais Tempestra fut libérée par Shredder, qui lui demanda de faire équipe avec Leatherhead, Rat King, Scumbug, Slash, Antrax et Chrome Dome pour vaincre les tortues. Ses immenses pouvoirs lui permettaient de devenir l’un des personnages les plus puissants du groupe. Si les quatre ninjas n’avaient aucune chance, Splinter réunit Casey et Zach pour les aider à les vaincre. La maîtresse des éléments prit la fuite avec ses autres compagnons une fois vaincus (La nuit des durs, S7 E19).

Galerie

Apparitions du personnage