Tortues Ninja Tome 0 Nouveau départ
(3 juillet 2019)
Histoire : Tom Waltz et Kevin Eastman.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateurs : Dan Duncan, Mateus Santolouco et Andy Kuhn.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Édition
HiComics (France)
Omnibus : 49,90€ / 416 pages.
Couverture française : Mateus Santolouco.
Première édition
TMNT – Les Tortues Ninja, Tome 0 – Nouveau départ
(3 juillet 2019)
Réimpression française
2e édition
(17 mars 2021)
Synopsis
L’histoire est bien connue : des mutants, un rat géant, quatre frères et l’inévitable Shredder. Et s’il y avait beaucoup plus d’éléments qui font des Tortues Ninja ce qu’elles sont réellement ? Et si Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello n’étaient pas les seuls à avoir goûté au stupéfiant Mutagen ? C’est ce que vous allez découvrir dans cette édition regroupant les quatre premiers tomes de la série définitive consacrée aux fils de Splinter. Transposés tout droit de leur Japon féodal à un laboratoire de New York, les voilà destinés à déjouer les menaces qui pèsent sur le monde depuis leur base légendaire dans les égouts de Manhattan.
Levez le voile sur les origines des Tortues Ninja et de leurs plus féroces adversaires, dans une série qui redéfinit à tout jamais la nature profonde des héros culte des années 1980 !
Cet omnibus reprend les premières aventures des Tortues Ninja, à savoir les TMNT #1 à TMNT #16.
Contenu
Contexte
Après l’arrêt brutal des publications du comic d’IDW Publishing par les éditions Soleil en 2013, il fallut attendre jusque mars 2018 pour que les Tortues Ninja reviennent dans les rayons des librairies, portées par l’enthousiasme de Sullivan Rouaud et du jeune éditeur HiComics. Bien décidé à faire valoir le titre, HiComics reprit cette aventure là où Soleil l’avait laissée cinq ans auparavant. Oui, mais qu’en est-il des 16 numéros précédents, publiés dans les quatre livres de Soleil ? Ils ne pouvaient être publiés par un autre éditeurs avant la fin des droits de Soleil, en décembre 2018. Les voici !
L’omnibus présente à travers ses 416 pages l’intégralité de ces 16 numéros, avec une nouvelle traduction et des contenus bonus. Outre cela, une couverture a spécialement été commandée pour cette occasion par le très apprécié Mateus Santolouco.
Pour toute commande de cet omnibus sur le site d’HiComics, l’éditeur offrait également un print exclusif. Identique à la couverture du livre à un détail prêt, celui-ci présente les tortues avec leurs bandeaux de couleur, et non rouge.
Tiré à un nombre limité d’exemplaires, le tome 0 ne devait pas connaître de réédition. Toutefois, durant l’été 2020, les fans ont lancé sur les réseaux sociaux une petite campagne de soutien à HiComics. S’il était très apprécié des fans, le comic peinait à se faire connaître du grand public. Cette petite campagne a permis à l’éditeur de conquérir de nouveaux fans, désireux de posséder ce tome 0.
Afin de remédier à ce manque et satisfaire la demande, l’éditeur a décidé de rééditer le tome 0 en mars 2021. En dehors de satisfaire une demande croissante, c’était aussi une manière de faire un pied de nez aux spéculateurs qui vidaient les quelques librairies qui possédaient la première édition et la revendait à prix d’or sur internet.
Publications de Soleil entre 2012 et 2013
Les 16 numéros des Tortues Ninja publiés aux États-Unis par IDW Publishing étaient sortis à travers quatre livres chez l’éditeur français Soleil entre 2012 et 2013.