TMNT #7 : Enemies old, enemies new, part. 3 (Ennemis un jour VF – IDW Publishing / Soleil US Comics / Hi Comics)

TMNT #6

Enemies old, enemies new, part. 2

TMNT #7

Enemies old, enemies new, part. 3

TMNT #8

Enemies old, enemies new, part. 4

Histoire : Kevin Eastman et Tom Waltz.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Dan Duncan.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Éditions
IDW Publishing (US)
Soleil Comics (France)
HiComics (France)

Pages : 32.
Prix : $3,99.

Tirage physique américain : 18 769 exemplaires.

Couvertures
Dan Duncan
Kevin Eastman
Mark Torres


Première édition
22 février 2012 (VO)
Juin 2012 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 2, Enemies old, enemies new
(11 juillet 2012)

TPB TMNT Vol. 2, Enemies old, enemies new – 2e édition
(4 mai 2016)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 1
(27 mai 2015)


France
Les Tortues Ninja, tome 2 – Ennemis un jour
(Soleil – juin 2012)

Les Tortues Ninja, tome 0 – Nouveau départ
(HiComics – 3 juillet 2019)

idw-tmnt-7-1-krang-tortues-ninja-turtles-tmntLe général Krang s’était rendu sur le champ de bataille de la guerre qu’il menait face aux neutrinos sur leur planète. Il y constatait les pertes. Ses capitaines de l’armée de pierre lui dressaient le tableau des pertes. Six des meilleurs soldats pour un seul neutrino de la résistance. Il ne tolérait pas de telles pertes. De retour à Burnow Island, le général ordonnait au sergent Pogue de lui affréter son avion. Il était grand temps qu’il s’entretienne avec Baxter Stockman

Dans les rues de New York, Michelangelo emmenait Raphael rencontrer un de ses meilleurs amis, le pizzaiolo Woody. Il s’agissait d’un jeune qui travaillait dans la pizzeria de Ruppert. Lui et ses frères avaient fait sa rencontre l’année précédente alors qu’ils mangeaient les restes des ordures qu’ils avaient trouvés à l’arrière du restaurant. Woody leur avait apporté une pizza encore fumante. Il n’était pas effrayé leur apparence. Raphael connaissait bien le coin. Il y avait souvent trouvé de quoi se mettre quelque chose sous la dent dans les poubelles de la pizzeria. Il s’était finalement fait chasser par Ruppert, le gérant. Quelle coïncidence, les tortues auraient pu se retrouver plus tôt ! Michelangelo était pressé de présenter Woody à Raphael. Quand le jeune homme ouvrit la porte arrière de la boutique, il accueillit son ami et son frère nouvellement retrouvé avec une pizza, de la salade et un supplément d’olives. Le jeune garçon était aux petits oignons avec les tortues.

Baxter Stockman s’empressait de contacter la sécurité en arrivant dans ses appartements privés. Il avait été vraisemblablement cambriolé. Se rendant à l’ascenseur, il était interrompu par le sergent Granitor, qui l’y attendait. Il l’amenait dans son salon, où l’attendaient le capitaine Tragg et le général Krang, vêtu d’un large manteau ne laissant apparaître qu’une partie de la tête de son androïde. Il voulait des résultats. La guerre qu’il menait aux neutrinos était encore loin d’être gagnée, et il perdait trop d’hommes sur le champ de bataille. Baxter lui répétait qu’il ne pouvait avancer trop rapidement, d’une part à cause du vol (TMNT #2) et d’autre part car ces manipulations demandaient du temps.

Aidw-tmnt-7-4-april-casey-tortues-ninja-turtles-tmntu gymnase de New York Tech, Casey Jones entraînait April O’Neil au punchingball.
Après quelques petits conseils, la jeune femme partait se changer pour aider son coach sportif dans ses cours d’anglais. S’il ne semblait pas très emballé par un petit peu de travail, son élève de combat, elle, semblait bien motivée à l’aider.

idw-tmnt-7-6-mousers-old-hob-tortues-ninja-turtles-tmntAu repaire, Donatello réparait une tour d’ordinateur tout en repensant à cette histoire de résurrection autour de leur famille et le combat entre les trois hommes auquel ils avaient assistés (TMNT #6). La tortue trop cartésienne ne croyait pas à cette histoire surnaturelle.
Leonardo, qui soignait la lame de son sabre d’un tissu, avait le sentiment pourtant qu’ils avaient effectivement vécus une autre vie. Il lui arrivait de voir une femme décéder dans ses rêves, sans savoir de qui il s’agissait. Donatello voulait des preuves, du concret. Peut-être que débuter les recherches sur l’histoire d’Oroku Saki, le rival de Hamato Yoshi, serait une piste plausible. Soudain, un bruit sourd s’emparait du calme du repaire. Les murs tremblaient et une partie s’effondrait au sol. Des robots en sortaient par dizaines…
idw-tmnt-7-8-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntLes deux tortues et Splinter se battaient courageusement, mais ils étaient clairement dépassés par les Mousers, commandés depuis la brèche du mur par Old Hob et une télécommande. Alors que les trois mutants cherchaient à fuir, d’autres robots faisaient s’effondrer la sortie du repaire. Ils étaient bloqués et n’avaient d’autres choix que de les affronter pour survivre…


Personnages principaux

Général Krang

Autres

Autour du numéro

  • Ennemis d’un jour (Soleil US Comics – 20 juin 2012)

    Ce septième numéro se trouve dans le deuxième  album édité en France par Soleil US Comics, sous le titre d’Ennemis un jour, comprenant les quatre épisodes du deuxième arc. Il est sorti en juin 2012 et la couverture reprend celle du huitième numéro américain.
      • Il a été réédité en juillet 2019 chez HiComics, à travers le tome 0, omnibus comprenant les 16 premiers numéros parus jusqu’alors chez Soleil.
  • Le nom de Burnow Island, l’île où Krang s’est installé, est inspiré de Bobby Curnow, éditeur d’IDW Publishing.

Couvertures

  • Cover ADan Duncan.
  • Cover B – Kevin Eastman. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – Rob Guillory. Pour huit couvertures A et deux couvertures B.

Couvertures de Dan Duncan, de Kevin Eastman et de Rob Guillory sans et avec trade dress

Trade paperbacks et Hardcovers

Couvertures françaises

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire