Saison 6 épisode 7 – La vengeance de Shreeka (Shreeka’s revenge VO – Série TV 1987)

Titre original : Shreeka’s revenge.
Titre français : La vengeance de Shreeka.


Numéro dans la saison : saison 6 épisode 7.
Numéro de l’épisode : 133.


Première diffusion américaine : 24 octobre 1992 (CBS).
Première diffusion française : 25 avril 1998 (France 2).

Auteur : Jack et Carole Mendelsohn.
Story editors : David Wise et Jack Mendelsohn.
Assitant story editor : Francis Moss.
Superviseur de la réalisation :
Fred Wolf.
Superviseur :
Bill Wolf.


Producteur : Walt Kubiak.
Réalisateur : Fred Wolf.


Société d’animation
M-W-S Inc.

Réalisations vidéos
États-Unis

Aucune VHS

Season 6
(12 mai 2009) / DVD

The complete classic series
(13 novembre 2012) / Coffret DVD


France

Aucune VHS

Aucun DVD

Grande nouvelle pour Channel 6, l’immeuble de la chaîne allait bientôt déménager. Les nouveaux locaux étaient encore en construction. April les faisait visiter aux tortues. Rien n’était encore prêt, le bâtiment n’avait pour murs que des poutrelles. Mais elle montrait déjà où se trouveraient les bureaux et les salles d’enregistrement. Enfin, l’emplacement de son bureau ! Tout du moins, elle l’espérait. C’était son anniversaire, la journaliste espérait que Burne Thompson lui offre cette place pour l’occasion. À ces mots, les quatre frères se regardaient. C’était son anniversaire ?! Ils l’avaient totalement oublié… April, trop emballée par ces nouveautés, trébuchait et tombait dans une brouette qui filait dans le vide. De son grappin, Michaelangelo la rattrapait de justesse.

Alors que Shredder et Krang s’écharpaient sur le prochain plan à adopter pour conquérir la ville, le Technodrome subissait d’importantes secousses. Quelque chose à l’extérieur attaquait. Bebop et Rocksteady étaient envoyés en éclaireur pour en savoir plus, même s’ils n’en avaient clairement pas envie. Les deux mutants se faisaient prendre dans un tourbillon et aspirés hors de l’eau. Un vaisseau venait de les capturer.
De retour au repaire, les tortues réfléchissaient à un cadeau pour April. Personne ne pensait réellement à ce qu’elle aimerait. Mais plutôt, au gout de chacun. Leonardo voulait lui offrir un kit de couteaux. Michaelangelo un sac à main en forme de pizza ou encore Donatello un kit de scientifique Raphael pensait à une vidéo humoristique…
Dans les locaux de Channel 6, c’était le drame. Vernon venait de se rendre compte que le bureau qu’il convoitait serait alloué à April. Irma était quant à elle dépitée, son bureau serait plus petit qu’un placard à balais ! Mais forcément, Vernon ramenait tout à lui. C’était injuste ! Une fois sa collègue partie, l’homme vaniteux changeait le nom de la journaliste par le sien sur les plans. Personne n’apercevrait de rien se disait-il.

À l’intérieur du vaisseau, Bebop et Rocksteady retiraient leurs scaphandriers. Une femme effrayante les rejoignait dans la pièce. Elle se nommait Shreeka. Le rhinocéros ne la prenait pas au sérieux. Des éclairs sortaient de ses mains et l’envoyaient voler à travers la pièce. Ce n’était qu’une démonstration de ce qui attendait Krang, une vieille connaissance de la Dimension X avec qui elle avait des affaires à régler. Bebop lui donnait la fréquence de l’écran du Technodrome pour s’entretenir avec lui.
Shreeka apparaissait à son vieil ennemi, surpris de la revoir. Ils avaient été partenaires par le passé. Mais il l’avait abandonnée dans la galaxie d’Andromède et s’était enfui avec son arme la plus puissante, son anneau de pouvoir. Elle venait le réclamer. Tout bien réfléchi, Krang était incapable de se souvenir de ce qu’il avait fait de cet anneau et improvisait une réponse aléatoire. C’était d’après lui April O’Neil qui était en possession de cet artefact. L’extraterrestre lui faxait une photo de la journaliste. En guise de garantie, Shreeka gardait Bebop et Rocksteady jusqu’à avoir mis la main sur son anneau.
En réalité, Krang avait toujours l’anneau de pouvoir en sa possession. Il était précieusement conservé dans un tiroir de la poitrine de son corps androïde. La créature rosâtre le sortait pour montrer toute sa beauté à Shredder. L’homme s’en emparait pour le mettre à son doigt et le dirigeait vers des petits écrans. Des éclairs en sortaient. C’était une arme discrète mais redoutable. Quoi qu’avec le temps, cette énergie s’était largement estompée. Tout était soigneusement calculé, Krang demandait à son acolyte qu’il remette la bague discrètement à April. Les tortues interviendraient, Shreeka et elles s’entretueraient. Et cerise sur le gâteau, ils seraient également débarrassés de Bebop et de Rocksteady.

Le vaisseau de Shreeka se posait sur un terrain vague. Elle ordonnait aux deux mutants de ne pas la suivre de trop près. Un petit appareil lui permettait de retrouver la trace d’April. Shredder apparaissait au même moment à bord d’un module et s’en allait remettre la bague à la journaliste.
Dans les rues, les tortues étaient toujours à la recherche d’un cadeau pour leur amie. Donatello proposait de regarder dans des bijouteries, malgré les prix étaient exorbitants. Irma, qui venait d’acheter un gâteau, voyait les frères entrer à l’intérieur de la boutique. Elle était très surprise ! Au même moment, Shreeka apercevait les bijoux exposés dans la vitrine. Sa vengeance pouvait attendre, elle adorait les parures et voulait voir ce que l’enseigne proposait. Elle en ressortait les bras chargés. Hélas pour elle, les tortues n’étaient pas bien loin et lui sautaient dessus. Sans le moindre effort, Shreeka les balayait à l’aide de ses pouvoirs, apprenant qu’il s’agissait d’amis d’April. Les quatre ninjas terminaient dans la benne d’un camion ordure qui passait dans la rue au même moment.

De retour à Channel 6, Irma cachait le gâteau d’April dans le placard de Burne Thompson. Elle était sûre que là au moins, son amie ne le trouverait pas ! Elle se faisait surprendre par Vernon, qui lui aussi avait quelque chose à dissimuler. Mais ce n’était clairement pas un cadeau pour sa collègue. C’étaient les plans du nouveau bâtiment de la chaîne. Une fois Irma repartie, il ouvrait le placard pour y remettre les plans. L’homme imbus de sa personne trébuchait et tombait tête la première dans le gâteau…
Les tortues étaient encore couvertes d’ordures lorsqu’elles rentraient au repaire. Donatello revenait vers ses frères avec une très mauvaise nouvelle. Le génie avait réalisé une recherche intergalactique pour savoir qui était la femme qui leur avait mis une sévère correction. Il s’agissait d’une dangereuse criminelle recherchée dans pas moins de 13 galaxies pour de nombreux crimes ignobles ! Ils devaient la retrouver avant qu’elle ne fasse du mal à April.

La journaliste triait des dossiers lorsqu’elle était appelée sur le champ par un Burne Thompson furieux. April savait qu’elle n’avait pas intérêt à le faire attendre et le retrouvait dans son bureau sur le champ. Surprise ! Tout le personnel l’attendait pour lui fêter son anniversaire. Irma ouvrait le placard pour lui offrir son gâteau et… retrouvait Vernon la tête couverte de la pâtisserie. La bougie au sommet du crâne. C’était fichu pour le gâteau, mais Irma avait un autre cadeau. Ce n’était pas d’elle, quelqu’un l’avait laissé à l’accueil à son intention. La carte était signée des quatre tortues. À l’intérieur de la boîte se trouvait la bague de Shreeka. L’objet était magnifique. April s’empressait de la mettre à son doigt et contactait Leonardo pour le remercier de l’intention. Le reptile était surpris, ils ne lui avaient encore rien offerts. Mais la tortue n’avait pas le temps de s’expliquer. Thompson fermait le tortuecom’ de son employée pour rappeler tout le monde à l’ordre. La fête était terminée, tout le monde reprenait le travail. Sa journaliste vedette était envoyée pour couvrir l’incendie d’un remorqueur. Après quelques instants, Leonardo comprenait ce qu’il se passait. Ils devaient la retrouver au plus vite.
Le détecteur de Shreeka l’avait conduite jusqu’à l’immeuble de Channel 6. Enfin elle pourrait remettre la main sur sa bague. La journaliste quittait justement le bâtiment pour faire son reportage. La criminelle de la Dimension X se prenait dans les portes-tambour de l’entrée et perdait sa trace. Bebop et Rocksteady, dans leur chute, brisait le détecteur. Shredder se délectait, caché, toute la scène. Elle n’était plus en mesure de retrouver sa cible. Elle et appelait Krang pour lui renvoyer ses mutants. Mais pour le cerveau rosâtre, un marché était un marché. Elle pouvait bien se les garder ! Un bruit d’hélicoptère se faisait entendre dans le ciel. April partait sur le port à bord. Tout n’était pas perdu, le trio la suivait.
Le Turtle van filait à vive allure à travers les rues de New York. Donatello ne parvenait pas à la trouver avec ses appareils et elle ne répondait pas sur son tortuecom’. Michaelangelo appelait Irma pour avoir des informations. Elle leur donnait sa position et précisait que leur amie dans la précipitation, avait oublié son communicateur à la chaîne.

L’hélicoptère d’April arrivait sur la jetée. Shreeka l’attendait justement. De son doigt, elle frappait l’appareil en plein vol. Mais Rocksteady, qui venait de trébucher, faisait voler un tonneau qui se mettait en travers du tir. Le baril de bois terminait dans l’eau et éclaboussait la criminelle. Trempée, elle ne pouvait plus se servir de ses pouvoirs. Étonnamment, l’hélicoptère changeait de direction. Shreeka était furieuse.
Poursuivant l’appareil dans la rue, elle perdait de vue ses deux mutants. Ils s’étaient arrêtés devant une boutique de télévisions qui diffusait un dessin animé. De quoi la mettre encore plus en rogne. Le programme était interrompu par April qui faisait un direct depuis le futur bâtiment de Channel 6. Elle portait la bague de Shreeka au doigt ! L’adresse en main, la criminelle filait sur le chantier de construction.
Une fois face à la journaliste, elle cherchait à s’emparer de sa bague. April refusait évidemment. Bebop et Rocksteady se jetaient sur elle et la faisaient tomber dans le vide par maladresse. Son bras était rattrapé quelques étages plus bas par Shredder, qui comptait doubler tout le monde. Il s’emparait de la bague avant de laisser April poursuivre sa chute. Heureusement pour elle, les tortues n’étaient pas loin. Michaelangelo, de son grappin, la sauvait d’une mort certaine. Raphael faisait couler du ciment sur la tête de leur ennemi tandis que Shreeka récupérait son bien.
Des nuages chargés en éclairs recouvraient le lieu. La femme pointait sa bague vers les tortues, qui n’avaient plus qu’à se cacher pour éviter des boules de feu qui en sortaient. La structure du bâtiment fondait en recevant des dizaines de boules incandescentes. L’immeuble menaçait de s’effondrer à chaque instant. Leonardo avait alors une idée de génie. Shreeka était toute puissante ? Il lui envoyait de la braise, qu’elle réceptionnait de sa main. Rien ne pouvait l’arrêter se disait-elle. Elle ne ressentait pas la douleur. C’est alors que sa bague se mit à fondre. C’en était terminé de cet artefact.
La structure de l’immeuble était trop affaiblie par le combat. Le bâtiment commençait à sérieusement trembler. Les tortues et les quelques ouvriers encore sur place prenaient la fuite par l’ascenseur. Shreeka détruisait les câbles. Mais les tortues étaient déjà bien loin. Suffisamment pour voir la tour s’effondrer tout en étant à l’abri.

Le combat terminé, Shreeka contactait Krang, furieuse. Elle lui rendait ses deux mutants, la pire chose qu’elle pouvait faire. L’extraterrestre rosâtre était furieux. Dans les égouts, les tortues apportaient à April sa pizza d’anniversaire. Une pizza géante ! Elle ne pouvait qu’aimer.


Personnages

Foot Clan

Channel 6

Galerie