Shreeka (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X.

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Dangereuse criminelle de la Dimension X.

État : Repartie dans sa dimension.

Unique apparition
La vengeance de Shreeka (S6 E7)
Shreeka’s revenge! (VO)

Doublages
Joan Gerber (VO)
? (VF)

Créateurs
Jack et Carole Mendelsohn (1992)

Shreeka était une redoutable criminelle de la Dimension X, recherchée dans pas moins de 13 dimensions. Par le passé, elle avait fait équipe avec Krang, qui ne s’était pas gêné pour la trahir et lui dérober son puissant anneau de pouvoir.

Bien décidée à reprendre son bien, Shreeka retrouva la trace de l’extraterrestre sur Terre. Elle s’attaqua à deux de ses sbires, Bebop et Rocksteady, pour faire chanter son ancien partenaire.  La criminelle était loin de s’imaginer que le priver de ces deux mutants était plutôt un soulagement… Krang lui confiait qu’April lui avait dérobé son anneau. Shreeka partait à la recherche de la journaliste à New York, accompagnée du rhinocéros et du sanglier.

Finalement, la dangereuse criminelle trouva April, mais fut incapable de mettre la main dessus, toujours barrée par l’incompétence de ses acolytes. Finalement, elle retrouva sa bague alors que la journaliste réalisait un reportage dans la tour en construction des futurs locaux de Channel 6. Les tortues s’interposèrent, mais Shreeka avait recouvré toute sa puissance et envoyait des boules de feu sur ses ennemis. Leonardo lui jeta des braises, qu’elle arrêta avec la main. Si elle ne ressentait plus la douleur, elle ne vit pas sa bague fondre. Démunie, elle prit la fuite et renvoya Bebop et Rocksteady à Krang (La vengeance de Shreeka, S6 E7).

Galerie

Unique apparition du personnage