Hamato Karai (Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : Japon, au-delà.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Fille d’Oroku Saki et fondatrice du clan Hamato.

État : Décédée.

Première apparition
Finale, part. 1 : E-turtle sunshine of the spotless mind (S2 E21)

Dernière apparition
Finale, part. 4 : Rise (S2 E24)

Doublages
Gwendoline Yeo (VO)
– (VF)

Créateurs
Russ Carney (2019)
Ron Corcillo (2019)
Josh Riley Brown (2019)
Sebastian Montes (2019)

 

Hamato Karai était la fille d’Oroku Saki, un paisible seigneur qui luttait, il y a 500 ans au Japon, pour la paix de son village. Face aux attaques incessantes de ninjas, son Foot Clan était en danger. L’homme recourut à un oni pour trouver une solution. Celui-ci lui confia une armure magique, le Kuroi Yoroi afin de lui donner tous les pouvoirs nécessaires pour repousser l’envahisseur. Mais en échange, Saki devait donner son âme pour alimenter le démon qui habitait dans l’armure. Dès lors, Saki, devenu Shredder, sema le chaos au Japon.
Pour lui tenir tête et espérer revoir son père, Karai leva une armée, le clan Hamato. Mais très vite, elle comprit qu’elle n’aurait d’autres choix que de se sacrifier pour espérer écarter le démon. Elle l’emprisonna dans une dimension parallèle, devenant son gardien. Tant qu’elle veillait sur Shredder, celui-ci ne reviendrait pas (Finale, part. 2 : Shreddy ornot). Les fragments de l’armure maudites furent dispersés et les membres du clan Hamato veillèrent toujours, durant ces 500 ans, à ce que le démon ne se réveille pas, ni que le Foot Clan s’en empare pour le ramener à la vie (Un rat infiltré, S1 E28).

Hamato Yoshi ne croyait pas en ces légendes, 500 plus tard et ne comprit que trop tard que le Foot Clan cherchait à rétablir Shredder. Après que tous les fragments du Kuroi Yoroi aient été rassemblés, le démon revint à la vie, sans son âme (Le grand final, S1 E46). La créature bestiale qu’il était fut emprisonnée par Big Mama, lui servant de guerrier pour son Battle Nexus (Battle Nexus : New York, S2 E20). Les tortues essayèrent malgré tout de venir à bout du démon à leur tour. Comprenant qu’elles auraient besoin d’une épée magique, elles allèrent la chercher dans la dimension parallèle où Shredder était retenu prisonnier. Ce qu’elles ignoraient, c’était que Karai était la personnification de cette épée. La sortant de là, les mutant libérèrent le véritable Shredder par la même occasion.
Karai craignait à présent le pire. Shredder avait besoin de la détruire pour se nourrir de son énergie vitale et ainsi devenir invincible. C’était également une manière de s’assurer de ne plus jamais être emprisonné. Chassant la jeune femme, le démon la retrouva dans le repaire des tortues, qu’il mit à sac. Karai chercha malgré tout à l’arrêter, en vain (Finale, part. 2 : Shreddy or not, S2 E22). Grièvement blessée, Karai transféra son esprit dans le corps d’April pour enseigner aux tortues la clé pour vaincre leur ennemi (Finale, part. 3 – Anatawa hitorijanai, S2 E23). Avec de nouvelles capacités de combat, les tortues livrèrent bataille à Shredder. Aidées de Splinter, de Karai et de l’esprit de tous les membres du clan Hamato, elles réussirent à détruire le démon pour de bon.
Avant de disparaître, Karai retrouva l’esprit de son père, Oroku Saki. Le prenant dans ses bras, elle disparut, remerciant ses descendants pour leur aide (Finale, part. 4 – Rise, S2 E24).

Autour du personnage

  • Dans la version originale, Karai est doublée par Gwendoline Yeo. Cette comédienne de doublage avait déjà prêté sa voix à Shinigami, l’amie de Karai dans le dessin animé de 2012.

Galerie

Apparitions du personnage