Takeshi Tatsuo (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Japon médiéval.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Daimyo, fondateur du Foot Clan, tyran japonais à la vie prolongée par la magie de Kitsune. Renferme en son sein l'esprit du Dragon, le rendant si fort.


Vie : XVe-XVIe siècles puis XXIe siècle (dans le corps d'Oroku Saki).

État : Assimilé par le Dragon pour revenir sur Terre. Probablement mort avec le Dragon lors du sacrifice de Splinter.

Première apparition
L'histoire secrète du Clan Foot, part. 1 (Les Tortues Ninja, Hi Comics)
The secret history of the Foot Clan, part.1


Dernière apparition
Shredder in hell, part. 4


Créateurs
Erik Burnham (2012)
Mateus Santolouco (2012-2019)

takeshi-tatsuo-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Univers

Takeshi Tatsuo était un humain qui possédait en son sein l’âme du Dragon, fils du dieu créateur et tout puissant Brahmā. Il a été enfermé dans le corps d’un humain par sa soeur, Vishnou, afin qu’il cesse de détruire l’humanité (Shredder in hell, part. 4).

Japon médiéval

tshotfc-1-comic-idw-3-takeshi-tatsuo-yuu-clan-tortues-ninja-turtles-tmntTakeshi Tatsuo était un samurai du daimyo Ashikaga Yuu. D’un talent au combat pratiquement inégalable, Ashikaga le craignait lui-même. Les écrits du Ashi no himitsu disaient que ce dernier envoya une légion de ninjas afin d’être certain de parvenir à le tuer. Tatsuo, fort de son talent leur résista et tua tous les hommes envoyés. Il ne perdit que sa jambe droite au cours de ce combat colossal. Après avoir terrassé le dernier de ses ennemis, le samurai s’effondra au sol, épuisé et perdant beaucoup de sang.
Il fut ramassé par la sorcière Kitsune qui l’amena chez elle et lui fit prendre une potion qu’elle détenait de Tetsu-Oni. La sorcière était consciente de l’origine mystique de l’âme de Tatsuo et désirait ramener le Dragon, son père. Takeshi se réveilla plusieurs jours après. Il vit que sa jambe était de nouveau présente, couverte de bandes qu’il retira. Elle avait dû en réalité repousser, et la chair était encore à vif. tshotfc-1-comic-idw-5-yuu-clan-foot-takeshi-tatsuo-tortues-ninja-turtles-tmntLa trace de pied qu’il laissa au sol de son sang lui inspira le nom du clan de ninjas qu’il allait fonder une fois rétabli : le Foot Clan. Il s’allia avec Kitsune et devint surpuissant, régnant sur le Japon médiéval entre le XVe et le XVIe siècle. Il avait toutefois besoin de se rendre tous les mois chez Kitsune de manière à consommer de la potion, lui garantissant une vie longue, si ce n’est éternelle (The secret history of the Foot Clan, part. 1).

takeshi-tatsuo-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Au XVIe siècle, Takeshi visait à agrandir son empire et écrasait tous ceux qui s’opposaient à lui, y compris les civils, innocents. Au cours d’un siège, Oroku Maji et Masato, tous deux chunin de Takeshi essayèrent de sauver les innocents. À ce moment, Masato révéla à son vieil ami que son grand-père avait déjà servi pour Takeshi, et qu’il ne semblait pas avoir pris une ride depuis ces décennies. S’ils commençaient à se douter de ses liens avec les démons, ils virent un renard à trois queues lui parler, alors qu’il s’apprêtait à exécuter le daimyo Daisuke.
Les rumeurs sur de la sorcellerie autour du chef du clan allaient bon train au sein du clan depuis longtemps, tant et si bien qu’Oroku Maji alla espionner un jour Takeshi, qui se rendait chez Kitsune pour sa potion alors qu’il apparaissait tel un vieillard. Takeshi était las de devoir se soumettre à ce rituel mensuel pour accroître sa durée de vie. Le processus le fatiguait et il sentait de plus en plus faible. Il voulait que la sorcière trouve une autre solution, cette fois permanente.
tshotfc-1-comic-idw-14-kitsune-takeshi-tatsuo-tortues-ninja-turtles-tmntMaji organisa le mois suivant une embuscade pour leur chef qui périt sous sa lame. Kitsune maudit alors la famille de son assassin (The secret history of the Foot Clan, part. 1).

Si Takeshi Tatsuo était mort, son esprit prit possession, grâce à Kitsune du corps d’Oroku Saki, fils de Maji, son assassin. Telle était la malédiction promise par la sorcière.

⇒ Suite de l’histoire de Takeshi Tatsuo sur la page d’Oroku Saki / Shredder.

Dans l’outre-monde

Tatsuo, après sa mort, errait dans l’outre-monde, comme toutes les âmes. Lorsqu’il découvrit Oroku Saki, il n’hésita pas à s’en prendre à lui, voyant à quel point il était faible par rapport à lui. Ils partageaient tous deux la même âme, et faisaient l’objet des mêmes desseins de Kitsune. Il n’en demeurait pas moins un être faible, ce qu’il ne pouvait tolérer. Saki fut sauvé par Splinter in extremis. L’homme voulait retrouver Kitsune, sa bien-aimée et n’écouta pas les avertissements de son frère d’armes, voulant à tous prix pour cela revenir dans le monde des vivants.
Ils s’égarèrent tous les deux dans un univers chaotique où le pire des âmes demeurait (Shredder in hell, part. 1). Devant affronter les fantômes de son passé, Saki révéla un nouveau pouvoir qui sommeillait en lui, ce que ressentit Tatsuo. Ce dernier s’entretenait avec le Dragon, qui craignait que cela complique son retour (Shredder in hell, part. 2). Afin de finaliser le plan de Kitsune, si proche d’aboutir, il conféra une grande partie de sa puissance à Takeshi Tatsuo, qui partit à la guerre contre Oroku Saki, avec une armée de créatures démoniaques (Shredder in hell, part. 3). L’homme fut capturé et jeté aux pieds du Dragon, qui se lamentait que Saki et Tatsuo ne parviennent pas à fusionner leurs âmes pour lui permettre de revenir. Hamato Yoshi intervint à temps pour aider son ami à fuir et neutraliser Tatsuo. Vaincu, celui-ci s’empressa d’offrir son âme au Dragon, qui l’assimila (Shredder in hell, part. 4).
Plus forte que jamais, l’entité partit combattre Oroku Saki, qui aidé du Dreamer, lui livra bataille à son tour. Apprenant par Splinter que Kitsune cherchait à ramener au même moment le Dragon sur Terre, Oroku Saki demanda à son vieil ami de le ramener pour contrecarrer son plan. Le rat se sacrifia pour cela, tandis que Saki s’offrait au Dragon pour le combattre sur Terre (Shredder in hell, part. 5).

Le sacrifice de Splinter permit de saboter le retour du Dragon. Oroku Saki de retour dans son propre corps et non dans l’esprit de la divinité, la tua. Son immense corps s’écrasa dans les immeubles. Tatsuo est vraisemblablement mort en même temps (TMNT #100).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire