Ninja Foot (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval puis New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Fantassins du Foot Clan.

Armes : katanas, saïs, nunchakus, arcs et flèches, naginata, bo, tanto, jitte.

État : Sous les ordres d’Oroku Karai.

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateurs
Peter Laird (1983)
Kevin Eastman (1983 et 2011)
Tom Waltz (2011)

Japon médiéval

Les ninjas du Foot Clan étaient de redoutables fantassins de Shredder. Lorsqu’un ninja se distinguait des autres par ses actes de loyauté ou au cours d’une mission, celui-ci était promu d’un rang. Au Japon médiéval, un simple ninja Foot pouvait devenir un chunin à l’image d’Hamato Yoshi après avoir rempli la mission de vengeance du marchand Kaneko (TMNT Micro-Series #5 : Splinter).
À cette époque, leurs tenues n’était pas bien différente de celle qu’ils portent dans le présent, quoi que peut-être légèrement plus rudimentaire.

XXIe siècle – Sous Oroku Saki

Composé de centaines de fantassins, les ninjas du Foot Clan qui servaient Oroku Saki au XXIe siècle semblaient moins entraînés que ceux du Moyen Âge. On distingue deux types de ninjas par leur tenue. Les soldats de base sont nombreux et portent une tenue classique. tmnt-62-idw-13-splinter-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmntLes armées possèdent certains ninjas plus expérimentés et qui portent une capuche et leur visage est masqué d’un tissu. Au fur et à mesure du développement de l’histoire, ceux qui portent une cagoule disparaissent au profit de ninjas uniquement munis d’une cagoule classique.

C’était Toshiro, sensei de Karai, qui formait les ninjas du Foot Clan dans une école dans le comté de Westchester, à New York. Quand Leonardo rejoignit le Foot Clan, la tortue trouvait que les ninjas manquaient d’entraînement (Villains Micro-Series #5 : Karai).

XXIe siècle – Sous Splinter

Après la chute d’Oroku Saki (TMNT #50) et la prise du clan par Splinter, ce furent Leonardo et Alopex qui étaient chargés de l’entraînement des ninjas (TMNT #51). Ceux-ci n’étaient plus formés pour tuer, mais pour surveiller efficacement la ville des menaces et éviter des débordements.

XXIe siècle – Sous Oroku Karai

Karai était venue exiger le clan de sa famille à Splinter (TMNT #92). S’en suivit une grande guerre à New York, entraînant la mort de la plupart des ninjas du clan. Après la mort de Splinter, Karai put gouverner le Foot Clan à sa guise. Mais le relever allait être compliqué.

tmnt-63-idw-2-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmntArmement

Les armes des ninjas Foot sont variées, bien qu’étant principalement le sabre.

Galerie

Laisser un commentaire