TMNT Annual 2020 (IDW Publishing)

TMNT #100

City at war, part. 8

Annual 2020

Jennika #1

Time and again

Jennika #1

The cure for you, part. 1

Histoire : Tom Waltz.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Adam Gorham.
Coloriste : John Rauch et Michael Garland.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing

Pages : 48 pages.
Prix : $ 5,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Adam Gorham
Kevin Eastman
Mateus Santolouco


Première édition
29 juillet 2020 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Oroku Saki se réveillait d’un cauchemar qui le replongeait dans les enfers de l’outre monde, où il combattait les hordes de morts vivants commandés non pas par Takeshi Tatsuo, mais par le Rat King (Shredder in hell). Reprenant ses esprits, il regardait Kitsune dormir paisiblement à ses côtés. Mais il fut surpris par une voix ; celle du Rat King, se trouvant bien dans ses appartements.
Saki n’était pas pour autant étonné de le voir, sa bien-aimée l’avait averti que son frère pouvait surgir à tout moment. L’être semi-divin, qui riait de l’ironie du destin de Kitsune, qui désirait devenir toute puissante et ramener leur père à la vie, se retrouvait à présent extrêmement diminuée. Cependant, les pions en place à présent formaient une équation parfaite pour les desseins du Rat King. C’était le moment pour lui d’agir. Saki était le seigneur des enfers. Il voulait qu’il reprenne son trône du Foot Clan. Ainsi, ils pourraient diriger ensemble le monde et l’au-delà.
Saisissant le casque de Shredder que le malvenu lui tendait, Saki refusait l’offre. S’il devait être à la tête d’un groupe, ce serait celui d’élèves voulant apprendre les arts martiaux. Comme le faisaient les anciens. Quant à au Foot Clan, Karai resterait à sa tête et il ne l’y délogerait pas.

Oroku Karai, toujours assoiffée de vengeance et de pouvoir, regrettait que le Foot Clan n’ait pu être redressé comme elle le souhaitait. Cela faisait plus d’un mois que le Dragon avait été vaincu. L’Earth Protection Force et Baxter Stockman veillaient à découper la carcasse et l’étudier. Mais le clan n’avait étrangement pas fait l’objet de plus de recherches. Cependant, il était difficile de faire renaître le Foot Clan de ses anciennes cendres avec un tel manque d’effectifs. La guerre de Karai avait décimé beaucoup de soldats (TMNT #97) et les locaux étaient en ruines (TMNT #100). Une demande de main d’œuvre avait été faite auprès de Toshiro, au Japon, mais cela risquerait de prendre du temps.
Fatiguée de voir la situation stagner et ses mutants lui apporter des explications en dessous de ce qu’elle espérait, Karai élabora un plan sur le champ. Le mur que construisait Stockman pour contenir les mutants serait bientôt achevé. À l’intérieur, les Mutanimals d’Old Hob allait certainement chercher à tout contrôler. Elle y voyait une alliance potentielle. Lui apportant le nécessaire pour parvenir à ses fins, elle espérait que le chat lui fournisse de nouveaux éléments pour reconstruire le clan au plus vite. Des mutants.
Le Rat King se réjouissait de voir la détermination de la jeune femme, bien à l’opposé de ce qu’était devenu le très décevant Oroku Saki. Voilà le chemin de manipulation qu’il allait à présent suivre pour mettre à bien ses desseins.

Angel avait été chargée par Harold de détruire le Turtle van. Le scientifique, toujours en Dimension X, ne pouvait s’occuper de cela. Donatello se trouvant toujours à Northampton, la jeune femme avait été désignée pour cela. Craignant l’obscurité des égouts, elle avait demandé à Alopex de venir avec elle. Une fois encore, le Rat King écoutait tout. Le voyage dans la dimension extraterrestre avait permis au professeur Lillja de collecter de nouvelles technologies rendant celles du camion obsolètes. Craignant qu’elle ne tome entre de mauvaises mains, il préférait qu’il soit détruit pour en construire un neuf.
S’approchant de l’ancien repaire des tortues, les deux femmes entendirent des voix. Il s’agissait de Krang, parasitant le corps de Leatherhead. L’utrom ne parvenait pas à le contrôler comme il le désirait et était furieux. Harold avait vu juste, détruire le Turtle van était impératif. Tapis dans l’ombre, le Rat King était émerveillé par le mutant qu’il voyait. Un élément qu’il se réjouissait de manipuler à ses fins. Saisissant la carcasse d’un Mouser, il le lança conte un mur pour attirer son attention. Leatherhead cru qu’il s’agissait d’Alopex et de Nobody et se rua sur les deux amies. Krang espérait pouvoir se servir de la technologie du camion pour contacter les siens sur Burnow Island. Nobody l’arrêta un instant avec une décharge électrique, mais le colosse était bien plus coriace et envoya les deux amies au tapis. Cherchant à l’arrêter, la renarde envoya un de ses kamas dans l’écran de l’ordinateur. Une nouvelle décharge eut raison du monstre. Alopex s’empressa d’appuyer sur le bouton d’autodestruction du camion, qui vola en éclats.
Leatherhead était sonné, mais luttait toujours contre l’emprise de Krang. Il essayait de s’approcher du feu pour se suicider et emporter avec lui le parasite. C’était le moment pour le Rat King d’intervenir. Il figea le temps et se dirigea vers les deux amies pour leur effacer la mémoire ; comme hypnotisées, elles se dirigèrent vers la sortie des égouts. Il leur avait fait oublier la rencontre. Seule la destruction du van restait dans leur mémoire. Se tournant ensuite vers la créature, pour qui il avait des projets. Il effaça la mémoire à la fois de Leatherhead et de Krang puis disparut. Reprenant leurs esprits, mutant et parasite ne comprenaient pas ce qu’il s’était passé. L’utrom accusait l’alligator d’avoir tout fait exploser. Ce n’était pas grave, il avait d’autres moyens de contacter son peuple après tout…

Les pions du Rat King étaient à présent sélectionnés et disposés sur l’échiquier… 


Personnages

Autour du numéro

  • L’Annual précédent était sorti en 2014. Il avait été dessiné par Kevin Eastman. Si les deux premiers numéros comptaient 48 pages, le troisième n’en compte que 30 d’histoire. Les autres sont des planches et des artworks.
  • Cet Annual a été annoncé par Tom Waltz sur Reddit le 8 janvier 2020. Le scénariste l’a très vite présenté comme un numéro revenant sur des personnages qui n’avaient plus été revus depuis le TMNT #100.

Couvertures

  • Cover A – Adam Gorham.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RIMateus Santolouco.
  • Cover RE SDCC Exclusive – Adam Gorham. Couverture exclusive pour la San Diego Comic Con par IDW Publishing. Avec l’annulation de l’évènement, elle pouvait être achetée sur le site de l’éditeur.

Galerie

Originaux

Afin de patienter face à la pandémie de Coronavirus, qui avait contraint les éditeurs de comics à mettre en pause leurs publications, Tom Waltz partagea sur les réseaux sociaux le 7 avril deux planches d’Adam Gorham.