Première apparition
TMNT Villain Micro-series #5 : Karai (VO)
Dernière apparition
The untold destiny of the Foot Clan #3
Créateurs
Tom Waltz (2011)
Toshiro était le sensei du centre de formation du Foot Clan, se trouvant dans le comté de Westchester, à New York. Maître de Karai, il l’aida à parfaire ses techniques de combat lorsque celle-ci cherchait à faire renaître le Foot Clan de ses cendres. Les origines du vieil homme et ses liens avec le clan japonais avant cette époque ne sont pas connues.
Après avoir ramené Shredder à la vie, Toshiro fut sollicité pour former les jeunes recrues. La vendetta du Foot Clan sur les autres groupes de New York nécessitaient toujours plus de renforts.
Par la suite, Karai perdit sa place de chunin au profit de Leonardo, dont l’esprit avait été empoisonné par la magie de Kitsune (TMNT #23). Lorsque Karai se rendit au centre pour demander des conseils au vieil homme, celui-ci crut tout d’abord qu’elle venait lui demander de nouveaux soldats. En réalité elle avait besoin de savoir quoi faire pour reprendre sa place au sein du clan. Finalement la tortue vint leur rendre visite, critiquant par la même occasion la méthode de formation des jeunes. En réalité, Toshiro était un très bon maître qui venait d’initier de nouveaux élèves (TMNT Vilain Micro-series #5 : Karai).
Après la chute du Foot Clan (TMNT #50), Toshiro partit avec Karai, Bludgeon et Koya pour Tokyo. La jeune femme continuait à s’entraîner aux arts martiaux avec lui mais n’avait plus de réel but dans la vie. Le vieil homme se chargeait surtout d’aider les deux mutants à accepter leurs nouvelles conditions. Toshiro servait alors de conseiller à Karai. Mais plus que tout, la jeune fille voulait se prouver qu’elle valait encore quelque chose. Partie tuer Natsu, petite-fille du yakuza Hayashi Toru, ce dernier lui proposa une forte somme d’argent en échange de la légendaire épée des dieux gardée dans une mystérieuse grotte à Hokkaido. Cette lame faisait partie de l’histoire du Foot Clan que Karai avait lue dans le Ashi no himitsu. Toshiro ne voulait pas partir avec elle. À ses yeux, ce qu’elle s’apprêtait à faire était un sacrilège (TMNT Universe #13). Toutefois, lorsque Natsu découvrit que la proposition de son grand-père était un piège et que Karai allait se faire tuer, elle demanda à Toshiro de l’aider à secourir la jeune femme. Sans attendre, le vieil homme partit pour Hokkaido (TMNT Universe #14). Il n’eut aucun mal à tuer les soldats postés dans la forêt pour tuer son ancienne élève. Il l’attendit là avec Natsu. Lorsque Karai sortit de la grotte, elle lui expliqua vouloir dresser un nouveau clan à Tokyo, et cela commencerait par la mort d’Hayashi Toru. Toshiro fit partie de la mission qui visait à exécuter le yakuza. Il neutralisa la sécurité permettait à Karai de s’infiltrer plus facilement chez le puissant homme et à le décapiter. Après cela, il resta à ses côtés pour l’aider à monter son nouveau clan (TMNT Universe #15).
Karai créa une branche annexe du Foot Clan au Japon, mettant Toshiro à sa tête. L’homme se chargeait de la formation des soldats (Annual 2020). Quelques temps plus tard, le Foot Clan dut faire face à un nouveau rival, le Dog Star Clan. Yoshi Chen estimait que les rênes du Foot Clan lui revenaient et voulut débouter Karai (The untold destiny of the Foot Clan #3). Il mit sur pied une armée de fantassins cybernétiques, très puissants au combat. Lorsque Karai et ses hommes attaquèrent, ils se firent balayer. La femme fut grièvement blessée au combat et conduite à l’hôpital. Pour lui venir en aide, Toshiro utilisa de ses pouvoirs et de ses connaissances dans la magie et fit don de sa vie pour sauver Karai (The untold destiny of the Foot Clan #1).
Désireuse d’en apprendre plus sur la magie dont avait fait usage Toshiro, Karai utilisa un vieux livre se trouvant dans son bureau pour atteindre le monde des morts et s’entretenir avec son défunt maître. Elle apprit que l’obtention de ces connaissances avait un très lourd prix. Toshiro lui enseigna son savoir, mais disparut définitivement (The untold destiny of the Foot Clan #3).
Autour du personnage
- Toshiro est un hommage à Toshishiro Obata, qui incarnait Tatsu dans les films de 1990 et de 1991. Tout comme lui, Toshiro était chargé de la formation des ninjas du Foot Clan.