Todd Capybara (Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : Forêt de Long Island.

Espèce : Capibara mutant.

Caractéristiques : Une créature dont la gentillesse est sans égale. Grand amis des animaux de la forêt.

État : Continue de vivre avec ses chiens dans son refuge en forêt.

Première apparition
La mante ferrailleuse (S1 E5)
Repo Mantis (VO)

Dernière apparition
Finale, part. 3 : Anatawa hitorijanai (S2 E23)

Doublages
Thurop Van Orman (VO)
Olivier Jankovic (VF)

Créateurs
Russ Carney (2017)
JJ Conway (2019)

Todd était un capibara mutant qui tenait un chenil dans la forêt de Long Island. Son travail très amateur lui avait valu d’importantes dettes envers Repo Mantis, qui voulait saisir son camping-car. Il demanda à Donatello et Michelangelo, en échange d’un buggy de film se trouvant dans sa décharge, d’aller le voir et reprendre son véhicule. En outre, Todd était extrêmement dévoué envers ses chiens et savait se faire apprécier de tous à travers ses petites attentions. Ne voulant pas laisser le mutant sans toit, les deux tortues décidèrent de lui construire, en quelques jours, un véritable parc d’attraction pour ses protégés. Ils purent ainsi ramener le camping-car au ferrailleur La mante ferrailleuse (S1 E5).

Par la suite, Todd s’est fait recruter pour intégrer l’Evil league of mutants de Draxum. Il servit à ses équipiers de la limonade, et était le seul à apprécier les tortues La ligue des mutants ultra-méchants (S1 E23).
Visiblement, ce groupe ne lui plaisait absolument pas et le quitta. Un jour, il partit en forêt avec Michelangelo et découvrirent Meat Sweats en train de préparer un repas avec son ingrédient secret. Essayant de le dérober, ils se firent prendre et le porc absorba ses pouvoirs, dont sa gentillesse, alors qu’il tentait de protéger son ami tortue. Michelangelo partit avec son idole à la recherche de truffes noires, l’ingrédient secret. Mais Meat Sweats avait repris connaissance et profita de la situation pour se débarrasser de son ennemi. Todd sauva Michelangelo (Jamais sans ma truffe, S1 E27).

Constatant que les tortues étaient incapables de se débrouiller sans leurs téléphones, Splinter avait demandé à Todd de les former au scoutisme dans la forêt. Blessé par leurs commentaires à l’issue de la première journée, le capybara s’en alla et se fit capturer. Alex Noe, dentiste passionné par les dents de créatures rares et exotiques, le prit pour un sasquatch. Les tortues essayèrent d’appliquer ce que Todd leur avait appris pour le libérer. Touchées par des fléchettes anesthéisantes, elles ne purent bientôt plus rien faire. Todd prit alors une gorgée de sa limonade et devint surpuissant. Avec l’aide des animaux de la forêt, il mit les dentistes chasseurs en déroute (Todd scouts, S2 E2).

Alors qu’il venait rendre visite aux tortues dans leur repaire, il retrouva le lieu en ruines. Shredder était à la recherche de Karai et se débarrassait des tortues les unes après les autres. Splinter l’aida à préparer le Turtle tank pour qu’il emmène les tortues loin de ce combat (Finale, part. 2 : Shreddy or not, S2 E22).
Voyant que les tortues étaient abattues par l’évènement et la mort de Karai, il leur proposait de leur forger de nouvelles armes, à la manière de celles du japon féodal. À l’aide de sa forge, il fabriqua des outils de jardinage. Peu convaincues par le résultat, les tortues essayèrent malgré tout de s’entraîner avec, jusqu’à l’arrivée d’April et de l’esprit de Karai, qui allait les former pour détruire Shredder. Avec leurs nouveaux pouvoirs mystiques, les tortues changeaient ces armes inoffensives en véritables armes ninjas.

Autour du personnage

  • Dans l’épisode Piratage de portail (S1 E27), il est révélé que Todd est le meilleur client de señor Hueso dans sa pizzeria.
  • Dans l’épisode Todd scouts (S2 E2), nous apprenons que Todd tient son pouvoir de sa limonade. Il lui suffit d’en boire, comme Popeye et ses épinards, pour devenir surpuissant, tel un super saiyan de Dragon Ball.

Galerie

Apparitions du personnage