Saison 2 épisode 3 – Goyles, goyles, goyles (Série TV 2018)

Titre à venir
(Many unhappy returnsVO)
S2 E1
Titre à venir
(Todd scoutsVO)
S2 E2
Titre à venir
(Goyles, goyles, goylesVO)
S2 E3
Titre à venir
(Flushed but never forgottenVO)
S2 E4
Titre à venir
(Lair gamesVO)
S2 E5
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Goyles, goyles, goyles.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 3.
Numéro de l’épisode : 2B (49).


Première diffusion : 30 novembre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation : Alan Wan.
Storyboard : 
Max Collins, Matt Humphreys et Andrew Kim


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Abe Audish.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Huginn et Muninn, à présents séparés de Draxum, étaient à la recherche d’un nouveau partenaire. Ils allèrent voir Meat Sweats, pour lui proposer de l’aider à combattre les tortues. Le mutant les enferma dans une cage pour les dévorer. Tandis que le porc cuisinier préparait sa sauce, les deux gargouilles se remémoraient leur rencontre avec le yokai alchimiste.

À cette époque, les deux amis appartenaient à une entreprise de formation des gargouilles de compagnie devant seconder leurs clients. Mais ils faisaient tous deux pâle figure à côté des athlètes colossaux du lieu. Leur instructeur leur annonça qu’un maître alchimiste était à la recherche de deux gargouilles. À leur grande déception, ils n’étaient retenus que pour tirer la calèche qui allait emmener les deux chanceux pour le château de Draxum.
Arrivés à la porte de l’imposant bâtiment, ils se rendirent compte que les deux gargouilles de compagnie avaient disparues. Elles étaient tombées du pont à l’approche du château. Huginn et Muninn se firent alors passer pour elles, espérant impressionner le maître des lieux, qui les invita en sa demeure. Il leur fit visiter son château et principalement son laboratoire, où il réalisait des expériences sur des animaux mutants destinés à protéger les yokais. Muninn saisit une petite tortue. Il s’agissait de Leonardo. L’alchimiste le destinait à de grandes choses, le clou de son expérience. Lui et ses trois frères seraient ses meilleurs guerriers. Pourvu qu’il trouve le bon ADN pour le mélanger à celui des reptiles.

Après avoir attelé le poney de Draxum ils essayèrent tous deux de gagner une meilleure place dans le château. Dans le coussin du chien, décédé, du yokai. Il n’en était pas question. Ils devaient encore prouver leur valeur. Draxum leur expliqua quelle était leur prochaine mission. Ils allaient devoir se rendre au Battle Nexus pour subtiliser le champion, Lou Jitsu. Grand combattant, il voulait mêler son ADN à celui de ses tortues pour ses expériences. Mais Big Mama le gardait férocement. Ils devraient se montrer discrets.
Entrant dans le complexe, ils n’eurent aucun mal à trouver la geôle où était gardé Lou Jitsu. L’homme était assis dans l’ombre, un rat entre les mains. Il s’était donné à la méditation et ne voulait plus se battre. Son compagnon poilu lui mordit le doigt avant de se réfugier dans son col. Lorsque les gargouilles lui annoncèrent que Draxum ne voulait pas de lui pour se battre, il accepta de les suivre.

Draxum était très impressionné de voir que ses deux gargouilles avaient remplies leur mission. Elles pourraient à présent trôner sur ses épaules et dormir dans le panier du chien. Mission accomplie ! Lou Jitsu était enfermé dans une cage du laboratoire de l’alchimiste. Il ne tarda pas à voir les quatre tortues à côté de lui et leur donna des noms : Vert, Vert #2… C’est alors que Draxum s’approcha de lui. Jitsu n’avait réellement plus envie de se battre ou faire du mal à une quelconque créature. Il se fit alors mordre par Vert #2 (Raphael).
Le baron plaça les quatre tortues dans des sphères de stase auxquelles il mêla l’ADN de Lou Jitsu. Voyant que les tortues commençaient à prendre forme humanoïde et étaient destinées au combat le guerrier décida d’enfreindre sa paix intérieure et partit au combat contre le yokai. Huginn et Muninn entendant les bruits de lute, essayèrent de venir en aide à leur maître, mais firent exploser son laboratoire. Dans la cohue, Jitsu ramassa les quatre tortues et libéra tous les mutants du lieu. Mais au moment de prendre la fuite, il se fit mordre par son rat, caché dans sa combinaison. Au même moment, la cuve de ooze au-dessus de lui explosa. Il reçut des projections sur lui, le transformant partiellement en mutant à son tour.

Le laboratoire était parti en fumée. Draxum était anéanti. C’était le travail d’une vie qui était ruiné. Les deux gargouilles, trop bien loties, accusèrent Lou Jitsu du désastre, se cachant de lui révéler la vérité. Cela prendrait des années au baron à tout reconstruire. Mais il le ferait. Le jeu en valait la chandelle.

Une fois les souvenirs terminés, les deux gargouilles ouvrirent leur cage et partirent tranquillement, sans que Meat Sweats ne s’en aperçoive.


Personnages

Autres

Autour de l’épisode

  • Les gargouilles du début de l’épisode ont été doublées par Kevin Michael Richardson, qui prêtait sa voix à Shredder dans le dessin animé de 2012.

Galerie