Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Ninjas créés à partir d’origamis magiques.
Arme : Combat à mains nues.
État : Détruits par les tortues.
Première apparition
Tsunami d’origami (S1 E2)
Origami tsunami (VO)
Dernière apparition
Le grand final (S1 E46)
End game (VO)
Doublages
–
Créateurs
Ian Busch (2017)
Russ Carney (2017)
Ron Corcillo (2017)
Jesse Gordon (2017)
Afin de constituer une armée pour le Foot Clan, le lieutenant Foot et son second commirent un certain nombre de vols dans des papeteries de la ville. Avec l’aide de leur magie, ils pouvaient confectionner des origamis et leur donner vie. Ainsi, furent créés les ninjas origamis pour affronter les tortues. Ne faisant aucune résistance contre les mutants, les deux magiciens unirent leurs forces pour créer un monstre de papier gigantesque, lui aussi, vaincu Tsunami d’origami (S1 E2).
Les ninjas origamis étaient régulièrement invoqués pour prêter main forte au Foot Clan lors des missions à la recherche des fragments du Kuroi Yoroi. Cela avait donné l’idée à Raphael de se servir des restes de ceux-ci pour se créer son propre ninja origami, Franken-Foot, devenu son ami (Franken-Foot, S1 E32).
S’ils pouvaient être confectionnés à la volonté par le lieutenant Foot, à condition d’avoir du papier, les derniers ninjas origamis avaient servis de garde lors de l’avènement de Draxum, qui revêtait l’armure de Shredder (Le grand final, S1 E46).
Autour du personnage
- Il existe deux variations de ces ninjas. Une version relativement fine et aux vêtements noirs, dont s’est inspirée la figurine de Playmates Toys, et une plus trapue et avec des vêtements aux teintes brunes.
- Seul le lieutenant Foot est capable de générer ces ninjas. Le Foot brute échoue à cet exercice dans l’épisode Tsunami d’origami (S1 E2) et n’est jamais revu s’essayer à cet exercice, préférant le combat au corps-à-corps.
Figurine
Galerie
Apparitions des personnages
- Tsunami d’origami (S1 E2)
- Le combat qui n’en finit pas (S1 E13)
- Un rat infiltré (S1 E28)
- Franken-Foot (S1 E32)
- Pagaille à la bibliothèque (S1 E35)
- Le grand final (S1 E46)