Saison 2 épisode 2 – Todd scouts (Série TV 2018)

Le grand final
(End gameVO)
S1 E46
Titre à venir
(Many unhappy returnsVO)
S2 E1
Titre à venir
(Todd scoutsVO)
S2 E2
Titre à venir
(Goyles, goyles, goylesVO)
S2 E3
Titre à venir
(Flushed but never forgottenVO)
S2 E4
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Todd scouts.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 2.
Numéro de l’épisode : 2A (48).


Première diffusion : 30 novembre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Jesse Gordon.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard : 
Jules Bridgers, Jake Casterona, Morgan Hillebrand et Will Ruzika


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : JJ Conway.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Dans le repaire, Splinter veillait à l’entraînement de ses fils. La leçon du jour était de se sortir d’un piège qui les entravait tous les quatre. C’est alors que Donatello sortit son téléphone pour trouver une solution et se sortir de là. Ce n’était pas du tout ce qu’espérait le rat, qui voulait que ses fils pensent par eux-mêmes, sans aide extérieure. Il allait falloir corser les exercices et les couper de la technologie. Ils partaient pour les bois !

Une fois arrivés dans la forêt, Splinter était encore dépité de voir que ses fils ne lâchaient pas leurs téléphones. Il mit tout dans le Turtle tank, y compris leurs armes, et repartit pour New York. Les tortues ne reviendraient qu’une fois être devenues indépendantes, principalement de leurs téléphones.
Soudain, Todd sortit des fourrés. Les tortues ne l’avaient pas vu arriver. Ni même venir avec elles pour dire vrai ; le capibara avait fait le voyage dans le Turtle tank, mais les quatre frères étaient trop occupés sur leurs téléphones visiblement… Il allait leur apprendre en quelques leçons à devenir de vrais scouts !

La nuit tombée, les tortues n’en pouvaient plus des leçons de Todd et Donatello les entraîna en dehors de leur camp, pour leur présenter sa dernière création : une cabane perchée dans un arbre qu’il venait de construire et qui était à la pointe de la technologie naturelle ! Entièrement en bois, eau chaude, animaux réduis en esclavage… Impossible pour les tortues d’en sortir, c’était un confort luxueux.
Todd monta à la cabane pour apporter à ses amis des limonades. Entendant à quel point les tortues étaient peu satisfaites de lui, il partit en pleurs. Alors que les ninjas allaient lui présenter des excuses, il se fit enlever par un groupe d’hommes. Afin de le retrouver, sans leurs téléphones, les tortues décidèrent d’appliquer ce que le capibara leur avait enseigné.

Todd avait été enlevé par un groupe de dentistes friands de dents exotiques. Celles du capibara étaient parfaites. Mais ils le prenaient pour un sasquatch… Le mutant leur disait qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient de lui, plus rien ne l’importait à présent. Alors que leur chef, Alex Noe, s’apprêtait à lui retirer les dents, une lumière vint les aveugler.
Sortant hors du camp de base pour voir ce qu’il se passait, les premiers hommes furent capturés par des pièges posés au sol. S’approchant de la tente où était retenu Todd, les tortues le délivrèrent et lui présentèrent leurs excuses. Au même instant, Alex Noe arriva prêt à en découdre. Les cinq amis prirent la fuite, mais les tortues reçurent des fléchettes paralysantes. Le capibara les pris toutes sur son dos et se cachèrent dans une grotte. Voyant que Michelangelo avait encore de sa limonade, Todd en bu quelques gorgées pour se revigorer. Le mutant devint alors surpuissant et partit déclarer la guerre à ce dentiste fou et incompétent. Aidé par les animaux de la forêt, il fondit sur son adversaire. Un véritable raz-de-marée déferla sur les dentistes, qui durent prendre la fuite.

Todd était épuisé, son pouvoir de contrôle des animaux de la forêt avait demandé beaucoup d’énergie. Mais les tortues avaient appris enfin à se servir de leur tête et non de leurs téléphones. Une belle victoire !

De retour dans son institut, le dentiste en chef, le Dr. Alex Noe jurait vengeance. Le visage balafré, il était émerveillé par la dent de Raphael


Personnages

Autour de l’épisode

  • L’homme nu que l’on voit sur une photographie dans cet épisode est Andy Suriano, l’un des producteurs de la série.
  • Todd se sert de sa limonade comme d’une potion de super-force. Cela rend hommage à la potion magique des bandes-dessinées d’Astérix et Obélix.
  • Devenu surpuissant, le physique de Todd rappelle beaucoup celui des super Saiyans de l’univers de Dragon Ball, torse-nu, très musculeux et avec une chevelure (blonde) extravagante.

Galerie