Ghostbear (Grand ours VF – Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain changé en ours mutant.

Arme : Techniques de catch, faculté de devenir immatériel.

État : Inconnu.

Première apparition
Catcheurs en carapace (S1 E10)
Shell in a cell (VO)

Dernière apparition
Battle Nexus : New York (S2 E20)

Doublages
Jorge Gutiérrez (VO)
Olivier Cordina (VF)

Créateur
Dale Malinowsky

Ghostbear était un très grand catcheur, invaincu durant 199 matches d’affilés. Malheureusement pour lui, les tortues qui étaient venues assister à sa 200e représentation en cachette sur l’écran qui dominait la scène se chamaillèrent. Leonardo tomba et écrasa le colosse, lui volant la vedette in extremis.
Après avoir profité de la gloire volée à l’ours, Leonardo et ses frères commencèrent à s’écharper sur le ring. Ghostbear revint réclamer son titre et s’attaqua aux tortues. Raphael, qui était son plus grand fan, voulait venger la défaite de son idole mais lorsque tortue comprit qu’il avait triché pour arriver aux 199 victoires, changea d’avis. Unissant leur force, les frères terrassèrent le catcheur, qui se fit voler la vedette cette fois par l’animatrice et arbitre Jessica Jaclyn (Catcheurs en carapace, S1 E10).

Ghostbear nourrissait une profonde haine envers les tortues à la suite de son humiliation lors du combat de catch. Le lutteur retrouva ses rivaux dans le métro un soir, alors qu’ils cherchaient un distributeur de DVD pour rendre un film. Il subtilisa l’objet et partit à vive allure à travers la ville pour se venger.
Les tortues, lancées à sa poursuite, cherchaient par tous les moyens à récupérer le DVD. Finalement face à une borne, Ghostbear rendit le film pour les tortues, croyant qu’elles venaient de le louer et ignorant qu’elles cherchaient surtout à ne pas avoir de retard. Elles disparurent dans la nuit, soulagée de ne pas avoir de retard. L’ours hurlait seul sur le parking, de rage de s’être encore fait mener en bateau par les mutants (Frais de retard, S1 E24).

Un jour de neige, Ghostbear vit les tortues en train de jouer dans un parc du Bronx. Voulant se venger, il provoqua une lutte entre les mutants et fut piqué par un oozequitoIl devint un ours polaire mutant avec la capacité de devenir immatériel. Ses adversaire unirent leurs forces et l’emprisonnèrent dans de la glace (Vive la neige, S1 E42).

L’ours catcheur se fit capturer par Big Mama afin de combattre dans son prochain Battle Nexus, à l’échelle de New York. Il devait faire équipe avec Raphael pour combattre un yokai du nom de Troll. S’ils échouaient, ils disparaissaient à tout jamais. Finalement, la tortue et l’ours rusèrent, se faisant passer pour vaincus, une tactique de lutte de Ghostbear, avant de revenir aider les autres ninjas qui luttaient contre l’araignée. Mais face à Big Mama, Ghostbear préféra prendre la fuite (Battle Nexus : New York, S2 E20).

Autour du personnage

  • Raphael est un très grand fan de ce catcheur.

Galerie

Apparitions du personnage