Saison 3 épisode 28 – Attention au Lotus (Beware the Lotus VO – Série TV 1987)

Titre original : Beware the Lotus.
Titre français : Attention au Lotus.


Numéro dans la saison : saison 3 épisode 28.
Numéro de l’épisode : 46.


Première diffusion américaine : 1er novembre 1989 (syndication).
Première diffusion française : 26 septembre 1990 (Antenne 2).

Auteur : Doug Molitor.
Réalisateur : Walt Kubiak.

Directeur artistique : Frank Rocco.
Executive story editor : Jack Mendelsohn.
Assitant story editor : Francis Moss.

Superviseur de la réalisation : Fred Wolf.
Directeur superviseur : 
Bill Wolf.

Producteur exécutif : Mark Freedman.


Société d’animation
M-W-S Inc.

Société de production
Group W. Productions

Réalisations vidéos
États-Unis

Aucune VHS

TMNT, Volume 5, season 3 (3rd part)
(29 août 2006) / DVD

TMNT season 3
(23 juillet 2013) / DVD

The complete classic series
(13 novembre 2012) / Coffret DVD


France

Leonardo
(1991) / VHS

Aucun DVD

Irma était d’humeur romantique, regardant par la fenêtre de son bureau à Channel 6. Cela inspirait Burne Thompson pour une série de reportages sur les plus belles romances de la ville. Vernon, plutôt sarcastique, allait accompagner April pour les prises de vue.

Au centre de la Terre, Krang s’était préparé à recevoir un invité de marque au Technodrome. Un module arrivait justement. En sortait un ninja vêtu de noir, escorté par quelques soldats Foot. Celui-ci s’inclinait devant l’extraterrestre avant de fondre sur Shredder et le renverser. Vexé, l’homme se précipitait sur lui pour lui retirer sa cagoule. Il s’agissait d’une femme, du nom de Lotus. Krang voulait remplacer Shredder par cette nouvelle venue, ce qui vexait terriblement le mâle alpha du vaisseau. Il se précipitait sur Lotus avant de mordre de nouveau la poussière. Son égo était salement amoché. Bebop et Rocksteady, qui riaient de l’humiliation de Shredder, commençaient à s’offusquer à leur tour. Ils rejoignaient leur supérieur au sol, dans une mare noirâtre d’huiles de canalisations. Lotus terminait en coupant de son sabre un oreiller, les recouvrant de plumes. Shredder et ses deux mutants partaient pour la surface et juraient que Krang regretterait ce qui venait de se passer. Il allait régler pour de bon le compte des tortues pour prouver sa valeur à Krang. Ils se rendaient dans un hôtel pour installer leur nouveau repaire.

April commençait sa série de reportages chez un fabricant de parfums. Celui-ci avait mis au point un appareil capable d’analyser les odeurs. Le précieux objet était gardé dans une pièce surveillée par des gardes. Soudain, deux d’entre eux traversaient la porte, ce qui mettait en fuite le troisième. À l’intérieur, l’analyseur d’odeurs avait disparu. Une fleur de lotus était déposée sur la table en guise de signature.
Le soir venu, Lotus visitait un aquarium. Celui-ci sur le point de fermer, la jeune femme demandait des conseils à un des professeurs en charge du musée. Il n’avait pas le temps de répondre à ses questions. Fatigué, il voulait surtout fermer le lieu pour aller se reposer. Lotus le ligotait et l’emmenait dans son bureau. Elle savait qu’il avait analysé le code génétique des tortues et voulait le fruit de ses travaux. Intimidé, il n’avait d’autres choix que de lui céder. Elle quittait le lieu, laissant un lotus dans sa bouche.

Le Foot Clan s’était réuni dans l’appartement de Lotus. Avec le code génétique des tortues en main, la jeune femme comptait se servir de l’analyseur d’odeurs pour pister les quatre mutants et les offrir à Krang. La machine indiquait la direction à suivre.
April se rendait dans le repaire des tortues avec un lotus en main pour demander de l’aide aux tortues dans son enquête. Deux infractions, et deux lotus laissés sur les lieux du crime. Le professeur de l’aquarium avait pu donner plus d’informations sur sa ravisseuse. Cela n’était pas sans rappeler une vieille histoire à Splinter. Au Japon, une jeune fille avait très rapidement dépassé ses maîtres dans les arts martiaux. Il n’avait pas eu le temps de donner son nom et de poursuivre ses explications que le mur du repaire s’effondrait. Quelques robots Foot et Lotus pénétraient dans leur salon. Splinter était capturé par un rayon laser. Saisissant sa caméra, April filmait le combat.
Au même moment, Burne Thompson savourait les chiffres très intéressants de ses reportages romantiques. Une nouvelle émission était sur le point d’être diffusée en direct depuis le caméscope d’April. À la surprise générale, il s’agissait du combat dans les égouts. Les tortues réduisaient les soldats robotiques en miettes. Lotus s’interposait face à Leonardo, qui n’était pas indifférent à son charme. Voyant qu’elle avait l’avantage, Lotus jouait sur les sentiments de son adversaire, lui remettant son sabre. Elle appuyait sur un bouton libérant une fusée dissimulée dans le manche de son arme, envoyant le reptile voler contre un mur. Se moquant de lui, elle jetait une fleur de lotus avant de s’en aller.
Dans le hall de son hôtel, Shredder regardait la télévision et voyait le combat des tortues contre Lotus dans leur repaire. Emportés par le combat, les deux mutants débiles mettaient la pièce sens dessus dessous. Furieux, Thompson ordonnait que l’on coupe la diffusion en direct. Il demandait à Vernon de partir au plus vite au fleuriste le plus proche pour poursuivre les reportages.

Les tortues n’étaient pas parvenues à retrouver leur maître. Mais Leonardo, toujours adossé au mur, tenait le lotus entre ses mains. Il était amoureux de son adversaire. Entendant que Splinter avait disparu lui remettait les idées en places. Ils devaient retrouver leur maître au plus vite.
Le reportage de Vernon montrait une vieille dame d’origine asiatique qui n’avait pas grand-chose à dire sur sa boutique. Hormis qu’elle vendait des lotus et qu’une jeune femme habitant à proximité les lui achetait tous. Shredder, qui regardait encore la télévision, avait enfin une piste pour arrêter sa rivale. Cette fois, il allait s’allier aux tortues et leur indiquer où se trouvait Lotus. Apprenant qu’April se trouvait à Aqua Land, l’aquarium où le professeur avait été enlevé, il partait avec ses mutants semer le trouble pour attirer les tortues et leur donner ses informations.
Cela ne pouvait que fonctionner ! Les tortues arrivaient immédiatement à bord de leur Turtle van. Shredder prenait une camionnette, que les reptiles suivaient jusqu’au pied de l’immeuble de Lotus. Krang se réjouissait de les voir arriver et menaçait de jeter Splinter d’une fenêtre. Sans autre choix, les tortues jetaient leurs armes au sol. Leonardo comptait faire le tour pour passer par derrière le bâtiment.
Entrant par une fenêtre, la tortue était arrêtée par Lotus. Elle proposait à Leonardo de s’allier à elle et poursuivait son charme. À première vue, le ninja parvenait à lui tenir tête. Hors de question pour lui de trahir un proche pour servir le mal. Elle finissait par capturer son adversaire. Pendant ce temps, les autres tortues vidaient le Turtle van de ses armes. Shredder, qui comptait toujours voir Lotus perdre, commençait à comprendre que ses ennemis de toujours étaient sur le point d’être vaincus.
Leonardo était offert à Krang. Tout comme les autres tortues. Shredder faisait alors irruption dans la pièce, clamant que Lotus avait trahi Krang. Elle avait mené les tortues dans ce bâtiment et éprouvait des sentiments pour Leonardo. Il n’en fallait pas plus pour convaincre l’extraterrestre de sa fourberie. Vexée, Lotus s’attaquait aux soldats robotiques, permettant aux tortues de se défendre à leur tour. Les soldats étaient exterminés. Krang suppliait Shredder de l’emmener avec lui, prenant la fuite comme à son habitude.
April, qui réalisait un reportage de plus devant un fleuriste, voyait les soldats tomber devant elle, depuis le pied de l’immeuble de Lotus. Les téléspectateurs semblaient adorer ce combat dynamique. Au grand regret de Thompson ?

Le combat terminé, Splinter parlait à Lotus, essayant de la convaincre de se joindre à eux. La femme refusait, trouvant que se battre pour le bien n’était pas sa cause. Elle prenait la fuite depuis une fenêtre, promettant qu’ils se reverraient.
Leonardo était au plus mal. Terriblement amoureux de Lotus, il pensait ne jamais plus la voir. Au même moment, un livreur de pizzas entrait dans leur repaire, leur remettant une pizza avant de s’en aller. Ouvrant la boite, les tortues voyaient une pizza et une fleur de lotus. La jeune femme, cachée sous ce costume, quittait les égouts, espérant un jour pouvoir combattre aux côtés des tortues.


Personnages

Foot Clan

Véhicules

Autour de l’épisode

  • Shredder veut se venger de Lotus et détruire lui-même les tortues. Pourtant, lors du combat filmé à la télévision, il veut que les deux camps s’exterminent. Lotus avait trouvé le repaire des ninjas et était sur le point de les tuer. La situation était donc plutôt critique pour Shredder qui n’avait aucune raison de s’enthousiasmer à ce moment.
  • À la fin de l’épisode, Lotus entre dans le repaire comme si de rien n’était. Pourtant, les tortues n’ont jamais autorisées personne à y entrer, sauf leurs plus proches alliés… Pas même un livreur de pizzas !

Galerie

Laisser un commentaire