Soldat Foot (Série TV 1987)

Fiche d’identité


Réside : Technodrome.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Soldats de Shredder, créés avec la technologie de Krang

Armes : Shuriken, armes lasers...

Première apparition
Sur la piste des tortues (S1 E1)
Turtle tracks (VO)


Doublages
Aucun


Créateurs
Peter Laird (1983)
Kevin Eastman (1983)
David Wise (1987)

Foot Soldier 2 Série TV 1987
MultiverseUnivers

Soldat Foot 1988 Série TV 1987Shredder devient, après avoir provoqué le bannissement de Hamato Yoshi, le maitre du Clan des Foot, au Japon dans les années 70’. L’homme mesquin ne tarde pas à transformer ce clan illustre, existant depuis le XVIe siècle en un groupe malhonnête.
Après sa rencontre avec Krang, il change ses soldats, préférant des robots à des êtres humains. Ils ne parlent pas, et sont incapables de penser par eux-mêmes. Ils n’obéissent qu’à Shredder et Krang. Ce manque d’autonomie pousse Shredder à vouloir les perfectionner dans l’épisode La rébellion des soldats (S4 E38). Il prend un cobaye parmi son armée, Alpha-1. L’expérience est un échec, trop intelligent, doué de la parole, et enfin capable d’autonomie, le soldat robot lève sa propre armée, conte Shredder et voulant prendre le monde.

Les soldats de Shredder sont très souvent détruits jusqu’au dernier par les tortues. S’ils ne commettent pas d’erreurs fatales comme Bebop et Rocksteady, leur manque d’autonomie reste malgré tout un handicap certain.

Autour du personnage

  • A l’origine, les soldats Foot sont des ninjas humains, combattant à la solde de Shredder. Mais dans le comics original, les tortues usent de leurs armes sans soucis face à eux, quitte à les tuer. Pour expliquer cette utilisation de leurs armes, sans pour autant choquer les jeunes enfants regardant le dessin-animé, il a été décidé d’utiliser des robots ninja. On peut voir ainsi par exemple dans le premier épisode de la série que les tortues ne veulent pas les blesser, jusqu’à découvrir qu’il s’agit de robots : pas de quartier ! On retrouve ce même principe dans la série de 2012, et les kraangs.
  • Les soldats ne sont utilisés par Krang et Shredder que jusqu’à la fin de la saison 7. Après cela, le Technodrome est envoyé en Dimension X sans ses propriétaires, et les soldats sont coincés dedans, et certainement désactivés. Au cours des saisons 8 à 10, les rares fois où Shredder et Krang sont vus se font donc sans les soldats.
  • Le symbole de pied sur le front des Foot a deux couleurs différentes. Dans certains épisodes, il peut être rouge, et dans d’autres, jaune. On se souvient généralement mieux de sa forme rouge même si le jaune a été le plus utilisé.

Galerie

 

 

Laisser un commentaire