Lotus (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Femme ninja redoutable.

État : Continue de vivre à New York.

Première apparition
Attention au lotus (S3 E28)
Beware the lotus (VO)

Dernière apparition
Le retour du lotus (S4 E24)
Farewell Lotus Blossom (VO)

Doublages
Renae Jacobs (VO)
? (VF)

Créateur
Doug Molitor (1989)

Lotus était une femme ninja qui avait été engagée par Krang pour remplacer Shredder. L’extraterrestre était fatigué de voir son acolyte accumuler les erreurs et les défaites. Furieux d’être remplacé par une femme, il essaya de l’attaquer et se fit humilier. Quittant le Technodrome avec ses deux mutants, il jura vengeance et de contrecarrer ses plans pour montrer son utilité à Krang.

Lotus devait trouver les tortues et les tuer. Pour cela, elle mit en place un ingénieux stratagème en volant une nouvelle invention capable de détecter des odeurs très précises et s’empara de travaux sur la génétique des tortues dans l’aquarium de la ville. Elle signait tous ses méfaits de fleurs de lotus, ce qui mettait April sur une piste.
Combinant le fruit de ses deux cambriolages, Lotus fut capable de trouver la cachette des tortues et enleva Splinter après avoir charmé Leonardo. Reprenant ses esprits, la tortue et ses frères se lancèrent à la recherche de leur maître. Mais face au mur, elles durent se rendre au Foot Clan. Voyant ses rivaux sur le point de perdre, Shredder entra en action et fit croire à Krang que Lotus essayait de le manipuler et avait des sentiments pour Leonardo. Curieusement, l’extraterrestre crut son ancien acolyte et renvoya la ninja, qui ne manqua pas de s’allier aux tortues en représailles. Une fois le Foot Clan mis en déroute, elle présenta ses excuses à Splinter et à ses élèves avant de prendre la fuite, au grand regret de Leonardo qui espérait pouvoir faire un jour équipe avec elle.
Loin de vouloir se détacher des tortues, elle vint très vite leur livrer une pizza directement dans leur cuisine, déguisée en livreur. Elle y avait caché une fleur de lotus dans la boîte. Ce n’était qu’un au revoir (Attention au lotus, S3 E28).

Figurine

Concept art

Galerie

Apparitions du personnage