Saison 3 épisode 21 – Vert de jalousie (Green with jealousy VO – Série TV 1987)

Titre original : Green with jealousy.
Titre français : Vert de jalousie.


Numéro dans la saison : saison 3 épisode 21.
Numéro de l’épisode : 39.


Première diffusion américaine : 23 octobre 1989 (syndication).
Première diffusion française : 7 août 1990 (Antenne 2).

Auteurs : Reed Shelly et Bruce Shelly.
Réalisateur : Walt Kubiak.

Directeur artistique : Frank Rocco.
Executive story editor : Jack Mendelsohn.
Assitant story editor : Francis Moss.

Superviseur de la réalisation : Fred Wolf.
Directeur superviseur : 
Bill Wolf.

Producteur exécutif : Mark Freedman.


Société d’animation
M-W-S Inc.

Société de production
Group W. Productions

Réalisations vidéos
États-Unis

Aucune VHS

TMNT, Volume 4, season 3 (2nd part)
(6 décembre 2005) / DVD

TMNT season 3
(23 juillet 2013) / DVD

The complete classic series
(13 novembre 2012) / Coffret DVD


France

Donatello
(Virgin Vidéo, 1991) / VHS

Le vaisseau de l’espace / La pizza ensorcellée
(Vidéo Vision, 1992) / VHS

Vert de jalousie
(Arwen International, 1994) / VHS

Une visite mouvementée / Vert de jalousie
(Arwen International, 1994) / VHS

Une visite mouvementée / Vert de jalousie
(Arwen International, 1995) / VHS

Aucun DVD

La situation était préoccupante dans le Technodrome, en panne. Krang accusait naturellement Shredder. Le portail ne fonctionnait plus. De même pour le courant et l’air conditionné. Ils mourraient de chaud. Mais il y avait encore assez d’énergie pour faire fonctionner une petite télévision. April y présentait un reportage sur un sous-marin nucléaire. Cela donnait de bonnes idées à Krang, qui espérait ainsi pouvoir redonner de la puissance à sa machine de guerre. Si les tortues venaient s’en mêler, il aurait de quoi les recevoir…

Le reportage terminé, April rangeait tout son matériel. Elle était accompagnée d’Irma, qui ne pouvait s’empêcher de discuter avec les marins qui travaillaient à bord du submersible. Hélas pour elle, tous étaient mariés, même si elle ne les laissait pas indifférents. Elle aurait espéré en trouver un célibataire… Mais April la pressait pour rentrer. Elle en profitait également pour appeler les tortues et les inviter à aller au cinéma avec elles. Donatello et ses frères acceptaient avec joie !
Au même moment, un module traversait le sable des fonds marins. Deux soldats Foot en sortaient pour brancher des pinces crocodile sur la réserve nucléaire. Activant l’appareil, Krang parvenait à pomper l’énergie du sous-marin. L’extraterrestre apportait au même moment un flacon d’une essence rouge. Un filtre d’amour qu’il réservait aux tortues pour ne pas qu’elles les embêtent durant l’opération. Bebop et Rocksteady étaient chargés de déverser la « potion » sur des pizzas. Heureusement pour eux, les tortues s’arrêtaient justement devant cette pizzeria en route, avant d’aller au cinéma.
Donatello conduisait. Ses frères dégustaient pendant ce temps les pizzas. Il devait en rester pour Irma et April, mais les reptiles étaient bien trop affamés. Elles n’étaient cependant pas aussi bonnes qu’à l’accoutumée. Arrivant à l’appartement de leurs amies, les trois autres tortues se comportaient très bizarrement. Irma leur annonçait que la sortie cinéma était annulée. Thompson avait envoyé April au sous-marin car des choses étranges s’y produisaient. Elle partait rejoindre son amie journaliste. Leonardo, Raphael et Michaelangelo étaient très déçus qu’elle s’en aille. Ils étaient tombés amoureux de la jeune femme ! Cela à cause du filtre déposé sur leurs pizzas. Ils sortaient du Turtle van et partaient lui acheter des cadeaux.

De retour à Channel 6, la jeune femme recevait des fleurs et des chocolats. Et même un chiot ! Le livreur lui disait que c’étaient trois jeunes personnes déguisées en marins. Il n’en fallait pas plus pour que Irma commence à se faire des films. April prévenait Donatello que l’équipage du sous-marin l’avait abandonné, faute d’énergie. Elle voulait que les tortues se rendent sur place, craignant que Krang et Shredder viennent s’en emparer. Sauf que derrière la tortue, ses frères se battaient dans le salon. Pour Irma. Splinter arrivait au même moment. Donatello et son maître commençaient à se demander si Shredder n’était pas en lien avec cet envoûtement. Après avoir analysé au microscope les restes des pizzas dévorées par ses frères, Donatello trouvait des restes d’une sorte de filtre d’amour.

Bebop et Rocksteady repartaient pour la surface à bord d’un module. Le rhinocéros trouvait le temps long et mangeait une part de pizza. Une part contaminée par le filtre d’amour… persuadé que son cœur était de pierre, il doutait que le filtre ait de l’effet sur lui. Arrivés à la surface, ils trouvaient April. Rocksteady tombait immédiatement sous son charme de la jeune femme et la capturait. Pire encore, le tortuecom’ de la journaliste tombait au sol. Elle ne pourrait pas appeler ses amis. Il l’emmenait dans le sous-marin pour être tranquille. Le rhinocéros l’attachait à une chaise. Bebop comptait se servir d’elle comme un appât pour éliminer les tortues. Pendant ce temps, Rocksteady faisait des plans sur la comète concernant son avenir avec April. La journaliste le repoussait jusqu’à se rendre compte qu’elle aurait besoin de lui pour récupérer son tortuecom’. Lui faisant du charme, elle lui demandait son « poudrier », espérant qu’il ne comprenne pas de quoi il s’agissait. Très serviable, le voyou le lui rapportait. Une fois en main, elle s’empressait d’avertir ses amis. Donatello venait justement de terminer l’antidote pour ses frères. Et pour Rocksteady qui en pinçait un petit peu trop pour elle. La tortue déposait son anti-filtre d’amour sur une pizza pour attirer les autres tortues. Mais trop amoureuses, elles n’avaient pas faim… Splinter dut ruser en précisant que cette pizza avait été confectionnée par Irma en personne ! Le piège fonctionnait les trois tortues se jetaient dessus.
Après quelques bouchées, les trois frères recouvraient leurs esprits. Ils avaient de vagues souvenirs de leur amour pour Irma, comme un rêve. Sans perdre de temps, les quatre tortues partaient pour le port arrêter Krang. Elles plongeaient dans l’eau pour neutraliser le module qui pompait l’énergie. Le Technodrome était presque opérationnel pour revenir à la surface de la Terre. Raphael et Michaelangelo neutralisaient les quelques soldats qui protégeaient le système. Voyant Leonardo et Donatello dans le sous-marin, Rocksteady lançait une torpille télécommandée. Mais celle-ci se retournait contre Bebop et lui, sur un bateau gonflable. April, également à bord, sautait à l’eau. Ses amis la sauvaient de la noyade.

Le plan de Krang avait une fois encore échoué. Les lumières du Technodrome faiblissaient. C’était un échec total.

Sur le port, les tortues discutaient avec April. Au même moment, Irma arrivait, revêtue d’une robe de mariée, prête à épouser le premier marin qui lui avait envoyé les cadeaux. Les tortues étaient confuses et lui avouaient ce qu’il s’était passé. Irma partait en courant, dégoutée…


Personnages

Véhicules

Autour de l’épisode

  • Lorsque Shredder souffle sur la bougie pour l’éteindre, il fait éternuer le corps robotique de Krang. Celui-ci éternue et a même une voix ! C’est l’une des rares fois où la machine exprime des « sortes de sentiments » dans la série.

Galerie

Laisser un commentaire