Titre à venir (Lair gamesVO) S2 E5 |
Titre à venir (Breaking purpleVO) S2 E6 |
Titre à venir (Repairin’ the baronVO) S2 E7 |
Titre à venir (Air turtleVO) S2 E8 |
Titre à venir (Pizza puffsVO) S2 E9 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : Repairin the baron. Titre français : Titre à venir… Numéro dans la saison : saison 2 épisode 7. Première diffusion : 24 avril 2020 (Nicktoons). |
Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo. Superviseur de la réalisation : Alan Wan. Storyboard : Alicia Chan et Max Collins. Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos – |
Pour avoir revêtu l’armure de Shredder et essayé de détruire l’humanité, le baron Draxum était déclaré en état d’arrestation par le Conseil des yokais. Deux de ses anciens hommes de mains, des mercrenaires, étaient chargés de le retrouver et de le ramener pour répondre de ses crimes.
Raphael aidait April à réparer le plafond de son appartement, constamment fissuré par son voisin de l’étage supérieur. La tortue décida d’aller lui toucher deux mots, mais l’homme qui lui ouvrit la porte n’était autre que Draxum !
Le saisissant par le col, le mutant se rendit compte que le yokai n’avait plus rien du redoutable alchimiste qu’ils avaient affronté ces derniers temps (Le grand final, S1 E46). Au même moment, Michelangelo arrivait pour protéger le baron. Il n’était clairement plus une menace et croyait pouvoir le faire changer. Le faire devenir enfin une douce et gentille créature. Splinter, Donatello et Leonardo arrivèrent à leur tour. Michelangelo était décidé à prouver à tous que Draxum avait changé. Après tout, le yokai était un peu comme leur mère, étant à l’origine de leur création.
Pour calmer les tensions, Michelangelo organisa un repas avec Draxum. Malheureusement, tous se méfiaient de la créature, se rappelant de chaque fois où il avait essayé de les tuer. De sa puissance. Ou encore de ses plans diaboliques. La tortue proposa alors d’emmener le baron au parc d’attraction d’Albearto. Raphael serait de la partie, même s’il n’en avait pas envie !
L’enthousiasme de Michelangelo devenait bientôt du désespoir. Rien de ce que Draxum faisait n’allait dans son sens d’amélioration. C’est alors que les deux chasseurs de prime apparurent pour emmener le baron au Conseil yokais. L’alchimiste déchu essayait de leur échapper, mais rien n’y faisait. Michelangelo parvint à convaincre son frère que Draxum méritait une seconde chance. Les deux tortues se lançaient à l’attaque. Dans le combat, Raphael dévia un tir de l’un des chasseurs, qui termina dans la grande roue du parc. Le yokai était surpris de voir ses anciens ennemis venir à son aide. Il décida d’en faire de même, et partit sauver les humains, qu’il détestait tant, dans la grande roue.
Arrivant à la nacelle, il rattrapa de justesse une mère et sa fille qui allaient tomber. Mais son acte héroïque le fit se suspendre dans le vide. Bientôt, tous les trois chutaient. Dans un ultime geste d’espoir, Draxum parvint à générer un tentacule du sol, le premier depuis très longtemps. Celui-ci les sauva de justesse d’une mort certaine. Son masque, fendu, tomba de son visage et se brisa au sol. La créature au visage velu était acclamée par la foule qui avait assisté au sauvetage. Une fois les deux chasseurs de primes écartés, Michelangelo eut une idée.
Draxum avait besoin d’un travail dans ses cordes. Il détestait les humains, tout particulièrement les enfants. Quoi de mieux que de travailler dans le lycée d’April ? Le yokai fut placé dans la cantine, au service des adolescents. Un pas de travers, et il les remettait à leur place. Il semblait se plaire dans ce nouveau travail !
Personnages
Autres
Autour de l’épisode
- Le lieu de l’apparition des deux gardes au début de l’épisode est identique à celui de leur disparition dans l’épisode Mystérieuse Pagaille (S1 E1). Il s’agit d’un mur de briques dans un chantier de construction.
- L’affiche du parc d’attraction Albeartoland mentionne « nouvellement renouvelé ». Cela fait référence à la destruction du parc par Albearto et ses semblables dans l’épisode Le retour d’Alberto (S1 E18).
- L’appartement où se cachait le baron Draxum était celui où vivaient Warren Stone et Hypnopotamus dans l’épisode Warren et Hypno, les inséparables (S1 E30). Sur Twitter, le scénariste Ron Corcillo a précisé que Michelangelo, sachant que l’appartement était inoccupé, y avat délibérément caché Draxum.