Titre à venir (Goyles, goyles, goylesVO) S2 E3 |
Titre à venir (Flushed but never forgottenVO) S2 E4 |
Titre à venir (Lair gamesVO) S2 E5 |
Titre à venir (Breaking purpleVO) S2 E6 |
Titre à venir (Repairin’ the baronVO) S2 E7 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : Lair games. Titre français : Titre à venir… Numéro dans la saison : saison 2 épisode 5. Première diffusion : 12 octobre 2019 (Nicktoons). |
Auteur : Jesse Gordon. Superviseur de la réalisation : Alan Wan. Storyboard : Sheldon Vella. Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos – |
La sixième édition des jeux du repaire était sur le point de débuter. Une compétition qui voyait s’affronter les quatre tortues dans diverses disciplines sportives plus ou moins loufoques. Et l’enjeu était de taille ! Leonardo n’avait jamais perdu et mettait en jeu sa chambre pour le vainqueur des jeux. Raphael était toujours arrivé en deuxième place et était bien décidé à prendre sa revanche une bonne fois pour toutes. Pour immortaliser ce moment, April réalisait un documentaire.
La première épreuve fut remportée sans grande surprise par un Leonardo trop confiant. Et Donatello, contre toute attente, était deuxième ! Raphael enrageait. Mais les épreuves suivantes furent marquées par la progression fulgurante de Donatello, qui était décidé à effacer les années d’échecs précédentes. Après de nombreuses épreuves, Leonardo et son frère étaient au coude à coude.
Lors de l’avant dernière épreuve, Leonardo perdit l’équilibre et tomba sur Donatello, le blessant à la cheville et gagnant injustement un point précieux. Son frère risquait de ne plus pouvoir jouer et Raphael et Michelangelo l’accusaient d’avoir triché pour conserver son titre.
La dernière épreuve arriva. Les tortues devaient dévaler la piste de skateboard et renverser des mannequins tels des quilles de bowling à l’aide de leur carapace. Leonardo excellait et était sur le point de remporter les jeux, lorsque Donatello se présenta. Même blessé, il était décidé à disputer le titre. Parvenant à rentrer sa patte emplâtrée dans sa carapace, la tortue réalisa presque le strike qui lui permettrait de gagner. Leonardo et Donatello étaient à égalité et le tournoi était terminé. D’après le livre de règles, il fallait les départager. Pour cela, Splinter avait le droit d’inventer une nouvelle épreuve. Le rat s’était rasé et enduit le corps d’huile. Celui qui parvenait à l’attraper dans le garage serait le grand vainqueur.
Cette épreuve était quelque peu répugnante, mais les frères se lancèrent. Splinter était difficile à attraper. Leonardo remporta son caleçon. Donatello captura son père tant bien que mal et était déclaré grand gagnant de cette édition !
Si Donatello était particulièrement fier de reprendre la chambre de son frère comme trophée, Leonardo n’était pas envieux. Il perdait sa chambre, mais son frère allait devoir supporter les ronflements de Splinter, dans la chambre voisine !
Personnages
Autour de l’épisode
- Cet épisode, comme le précédent ont été diffusés au États-Unis le 12 octobre 2019, bien avant la fin de la première saison, le 16 novembre 2019. Il restait encore dix épisodes pour terminer cette saison. Le 14 octobre, ces deux épisodes ont été diffusés sur la chaîne américaine Nickelodeon principale.