Saison 2 épisode 8 – Air turtle (Série TV 2018)

Titre à venir
(Breaking purpleVO)
S2 E6
Titre à venir
(Repairin’ the baronVO)
S2 E7
Titre à venir
(Air turtleVO)
S2 E8
Titre à venir
(Pizza puffsVO)
S2 E9
Titre à venir
(Sidekick ahoy !VO)
S2 E10
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Air turtle.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 8.
Numéro de l’épisode : 5A (54).


Première diffusion : 24 avril 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Jesse Gordon.
Superviseur de la réalisation : Alan Wan.
Storyboard :
Sheldon Vella.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Tandis que les tortues jouaient au basketball dans un petit stade de la ville, la tension montait entre Leonardo et ses frères. Le jeune ninja excellait dans ce domaine et le faisait savoir. C’est alors que la star Tim Dunkman apparut et proposa à la tortue admirative de devenir la mascotte d’une équipe locale, les Daves. Comment refuser ?

Après plusieurs matchs, rien n’y faisait, l’équipe des Daves était une catastrophe et perdait toutes ses parties. Leonardo proposa alors à Dunkman d’utiliser un artefact qui puisse redonner confiance à son équipe. La tortue utilisait par exemple une pierre pour surmonter ses épreuves. L’entraîneur trouva alors une arche de pierre qu’il installa à l’entrée des joueurs sur le terrain. La traversant, une aura les enveloppait et les athlètes devenaient comme zombifiés. Au cours du match, leurs agissements étaient des plus étranges, décuplant leurs capacités et révélant une sorte de comportement bestial. Les paniers s’enchaînaient, les Daves gagnaient enfin une partie ! Mais Leonardo admettait que quelque chose d’anormal se produisait. Donatello, dans les gradins, utilisa ses lunettes pour inspecter le portail, qui était bien mystique. Sur le terrain, les joueurs étaient devenus des sortes de démons qui ravageaient l’équipe adverse. Essayant de toucher un mot à Tim Dunkman, il s’aperçut que l’entraîneur s’en moquait. C’était enfin une victoire ! Et rien d’autre ne comptait pour lui.
Draxum fut contacté par les tortues pour savoir s’il avait des renseignements sur cette arche. Elle était effectivement maléfique. Ils devaient combattre les démons dans une partie de basket pour espérer détruire les effets de ce portail. L’équipe des tortues allait se reformer, et Leonardo leur présentait ses excuses pour son comportement égoïste et stupide des dernières semaines.

Les quatre ninjas et April entraient sur le terrain pour en découdre. Les démons étaient dépassés et les points commençaient enfin à pleuvoir contre eux.  Tim Dunkman devenait fou. À proximité du portail, il se changea à son tour en monstre cyclope gigantesque et permit à son équipe de revenir au score.
Pour remporter la partie, Leonardo suggéra qu’ils utilisent la botte secrète de Donatello. Enfin la tortue allait être écoutée ! Et la tactique fonctionna ! La cloche retentissait, la partie était terminée et les démons disparurent, laissant apparaître à leur place les joueurs d’origine. Tout était rentré dans l’ordre.


Personnages

Autour de l’épisode

  • La scène de danse qui apparait derrière Leonardo lorsqu’il revêt la mascotte des Daves au début de l’épisode est une référence à celle où danse Michaelangelo dans le premier générique du dessin animé de 1987.
  • L’équipe des tortues s’appelle les « Knights ». Il s’agit peut-être d’un jeu de mot pour faire référence à l’équipe de New York de basketball, les Knicks. C’était d’ailleurs au cours d’une de leur partie que le film de 2016 s’ouvrait.