Elizabeth O’Neil (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Albany puis Northampton (États-Unis).

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Mère d’April et épouse de John O’Neil.

 

Première apparition
Northampton (Les Tortues Ninja, tome 4)
Northampton, part. 1 (TMNT #29)

Créateurs
Tom Waltz (2012)
Kevin Eastman (2012)

Elizabeth O’Neil était la mère d’April et l’épouse de John O’Neil. Lorsque leur fille n’avait que deux ou trois ans, son couple avait traversé une grave crise, son mari et elle étant très occupés par leur travail. Ils durent mettre de la distance entre eux avant de se rendre compte qu’ils avaient beaucoup à perdre avec un divorce. Ils désiraient principalement bien s’occuper de leur fille (TMNT #53). Vivant jusqu’à l’accident vasculaire cérébral de John O’Neil dans la ville d’Albany, près de New York, elle décida d’emménager à Northampton afin de trouver la tranquillité. Il s’agissait d’une maison de campagne, héritée de la mère de son mari. C’est certainement à ce moment qu’elle arrêta de travailler comme journaliste pour Burne Thompson à Channel 6.

tmnt-32-idw-comic-10-elizabeth-john-oneil-tortues-ninja-turtles-tmntIl semblerait qu’Elizabeth ait eu vent d’une partie des expériences de John et de son équipe au sein du laboratoire de StockGen, sans pour autant savoir précisément de quoi il s’agissait.
Après qu’April lui ait parlé du ooze sur lequel elle avait pu travailler à son tour dans le laboratoire, elle décida de lui dire tout ce qu’elle savait, inquiétée par les derniers évènements et notamment l’explosion des laboratoires (TMNT #29). Elizabeth lui apporta entre autres le vieil ordinateur portable de son mari afin qu’April puisse approfondir les recherches de son père (TMNT #30).
Très vite, la jeune femme comprit la totalité des recherches de John et s’aperçut que le ooze créé par son travail avait de formidables propriétés de guérison (TMNT #31). Elle décida donc d’avouer à ses parents que John allait pouvoir de nouveau marcher s’il ingérait un flacon de ooze qu’elle avait dérobé à StockGen. Ils furent interrompus par l’explosion de la grange. Elizabeth était consternée de voir des mutants se battre. April lui expliqua qu’il s’agissait des recherches faites à StockGen qui les avaient engendrés. Devant partir au plus vite, la jeune femme fit ses adieux à Elizabeth et lui remis la fiole de ooze qui était en sa possession pour qu’elle la donne à John.
Après ces incidents, Elizabeth O’Neil versa le contenu de la fiole dans du thé qu’elle remit à son mari après lui avoir annoncé qu’ils partaient pur New York afin de se rapprocher de leur fille, qui allait avoir besoin d’eux. John but le thé. Après quelques contractions, l’homme se mit à marcher de nouveau (TMNT #32).

Inquiète de voir dans quelle situation se trouvait leur fille, Elizabeth décida de rentrer à New York peu après que son mari se soit remis sur pieds. Tous deux habitèrent dans leur ancienne maison, au-dessus de la boutique d’antiquités (TMNT #34). C’est à cette occasion qu’elle put faire plus amples connaissances avec Casey Jones. John lui proposa du travail (TMNT #39). Mais tout n’allait pas pour le mieux dans le couple d’April. Elizabeth essaya de réconforter sa fille et la convaincre de rester avec le jeune garçon pour ne pas regretter une rupture précipitée (TMNT #53). Mais à la suite d’un repas de famille désastreux au restaurant, le couple jugea mieux se séparer (TMNT #55).

Lors de l’invasion des triceratons à New York, Elizabeth se sentit nostalgique de l’époque où elle couvrait l’actualité, caméra à la main, voyant son ancien chef, Burne Thompson, dans le feu de l’action. Son mari ne semblait d’ailleurs pas beaucoup l’apprécier. Elle prit sa caméra et s’en alla dans les rues filmer ce qu’elle voyait. Elle publia sur un site de vidéo en ligne un combat entre Casey, Hun et des soldats triceraton (TMNT #78). April, soucieuse de ses parents, demanda à Baxter de les ramener sains et saufs au T.C.R.I. et affréta des véhicules blindés pour les amener à son laboratoire (TMNT #79). Enfin, elle contacta, sous la demande de sa fille, son ancien employé Thompson pour interviewer Baxter et le faire passer pour le héros de la ville (TMNT #80).

Les parents d’April acceptèrent d’adopter Junior, sauvé par Jennika de sa mère Lucia Rosetti (Jennika II #6).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire