Saison 2 épisode 18 – Fists of furry (Série TV 2018)

Titre à venir
(Hidden City’s most wantedVO)
S2 E16
Titre à venir
(Bad hair dayVO)
S2 E17
Titre à venir
(Fists of furryVO)
S2 E18
Titre à venir
(The clothes don’t make the turtleVO)
S2 E19
Titre à venir
(Battle Nexus : New York)
S2 E20
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Fists of furry.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 18.
Numéro de l’épisode : 10A (64).


Première diffusion : 17 juillet 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Morgan Hillebrand.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : JJ Conway.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Splinter se faisait une joie de montrer à ses fils une tenue qu’il venait de retrouver. Une manière détournée d’attirer l’attention des tortues sur un sujet bien précis. Sauf que les mutants s’en moquaient totalement. Le rat dut les forcer à écouter. Il allait inspecter les dojos de Lou Jitsu à New York et avait besoin d’un de ses fils pour l’accompagner. Bien entendu, une bagarre s’est déclenchée lorsque les frères apprirent qu’il avait bien des dojos officiels dans la ville. Si Leonardo était le dernier debout, il ne tarda pas à s’effondrer au sol. Ce serait April qui le seconderait !

Arrivés devant le premier dojo qu’il avait fondé, Splinter avait les larmes aux yeux. Il n’était plus, remplacé par un nouveau centre dédié au ninjutsu. Pire que tout… Dirigé par Kristoff van Bradford, un acteur médiocre ! Heureusement pour lui, Lou Jitsu avait d’autres dojos dans la ville ! Le rat retomba très vite sur ses pattes se rendant compte qu’ils avaient tous été rachetés. Tous, sauf un ! Splinter allait y entrer conquérant et demandant aux adolescents de lui montrer ce qu’ils savaient faire. Une catastrophe. Pire encore, leur sensei était la photo d’un chat !
Soudain, les élèves du Karate Dragon Komodo, le dojo de son rival Bradford, entraient pour mettre à sac le lieu. Splinter se lança pour protéger les élèves. C’est alors que Kristoff van Bradford entra à son tour. Il était décidé à s’emparer du dojo pour terminer sa collection et son emprise sur la ville. Le rat désirait l’affronter pour empêcher que cela n’arrive, sauf qu’il était en-dessous de la taille règlementaire. Il désigna alors April pour se battre à sa place et défendre l’honneur du dojo face à un des élèves de Bradford.

Une cession d’entraînement s’imposait. Splinter montrait à April ses différentes techniques afin qu’elle soit prête. Le soir venu, le rat et son élève se présentaient dans l’arène où aurait lieu le combat. C’est même le mutant qui désigna son adversaire, un petit blondinet qui n’avait pas l’air bien offensif. En réalité, il était très fort et pris très vite l’avantage sur une April dépassée. La jeune femme se ressaisit et revint au score. Pensant perdre, l’enfant se blessa volontairement, voulant jouer sur l’honneur de son adversaire pour se faire épargner. C’était impensable pour Bradford, qui lui ordonna de plonger sa main dans une cage où émanait une lueur verte. Il s’exécuta et se fit mordre par quelque chose. Son bras gonfla et devint très fort. April était sur le point d’exécuter un coup mystique, que même les tortues ne connaissaient pas. L’élève se rendit, craignant pour sa vie. De fureur, Bradford ouvrit la caisse et se laissa mordre par un komodo yokai qui le rendit surpuissant. Pour le vaincre, April s’est faite aidée de Splinter. Ensemble, ils allaient exécuter un coup dévastateur. Les tortues, dans les gradins, se réjouissaient de pouvoir enfin le voir. Leur père ne voulait pas le leur apprendre. Mais au même instant, la lumière s’éteignit dans la salle de combat. Les quatre frères n’entendirent que des cris et la marque laissée par Bradford et son lézard dans le mur après avoir été vaincus. Splinter avait su défendre son dernier dojo.


Personnages

 

Autres

  • Kristoff van Bradford

Autour de l’épisode

  • Le titre de cet épisode en version originale fait référence au film Fist of fury (La fureur de vaincreVF), de 1972, avec Bruce Lee.
  • Le maître qui a remplacé les dojos de Splinter, Kristoff van Bradford est une référence à l’acteur et grand praticien des arts martiaux Jean Claude van Damme.
    • Son nom est certainement une référence à Chris Bradford, un maître des arts martiaux parodiant Chuck Norris dans le dessin animé des Tortues Ninja de 2012.
    • Le slogan « Strike fast ! Strike hard ! No merci ! » est celui que les élèves du dojo de Cobra Kai scandaient lors de leurs entraînements dans le film The karate kid (1984).
    • Comme dans le film, les élèves de cette école portent une tenue noire.

Galerie