Tyler Rockwell / Monkey Brain (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain changé en singe mutant.

Caractéristiques : Humain muté en 2012 en singe. Il a la capacité de lire dans les pensées des personnes et même pratiquer la télékinésie. Avec son casque d’amplification d’ondes, il peut augmenter son pouvoir. Membre des Mighty Mutanimals.

État : Inconnu.

 

Première apparition
Malin comme un singe (S1 E7)
Monkey Brain (VO)

Doublages
Frank Welker (VO S1)
Tom Kenny (VO S3)

RockwellLe Dr. Rockwell était un scientifique, qui travaillait avec le Dr. Falco, avant son accident, sur les neuro-sciences. Dans Malin comme un singe (S1 E7), Rockwell disparait, et fait la une des médias. C’est à ce moment que J. Kurtzman commence ses enquêtes et fait le lien avec les kraangs. Donatello et April enquêtent aussi de leur côté, et découvrent un singe mutant sur lequel les deux scientifiques faisaient des expériences. Le singe en question avait la capacité de prévoir les actes des personnes l’entourant. April comprend très vite que le singe est le Dr. Rockwell. Mais ce dernier prend la fuite, et se fait capturer par Falko, qui s’injecte dans le sang de son liquide céphalique, ce qui lui permet de gagner ces pouvoirs mentaux à son tour.
Une fois Falco vaincu par les tortues, Rockwell prend la fuite, reconnaissant de l’aide de ses nouveaux amis. Mais il se fait capturer par les kraangs, et les tortues le retrouvent dans une prison, et le libèrent, lui et d’autres mutants présents.

Mighty Mutanimals312 - Monkey Brains

Le Dr. Rockwell appartient à l’équipe des Mighty Mutanimals formée par le professeur Kurtzman. Au sein de l’équipe, il se voit offrir un casque à amplification d’ondes, qui lui permettent de contrôler de manière bien plus étendue l’esprit de ces adversaires. Il est comme un pendant de Donatello dans son équipe, et parfois se chamaille avec lui pour savoir qui a la meilleure solution.

Dans Clash of the Mutanimals (S3 E16), Rockwell se fait capturer avec Slash par les Foot et se fait laver le cerveau et manipuler par Shredder. Il se bat contre Donatello à la fin de l’épisode avant de se faire sauver par la tortue.

Autour du personnage

  • Intégrant les Mitghy Mutanimals, il utilise un casque à amplification d’ondes mentales. Il lui permet de contrôler beaucoup plus d’adversaires en une seule fois. Après la perte de ce casque, il est beaucoup plus dur pour lui d’utiliser ses pouvoirs, même s’ils restent efficaces.

Apparitions

Laisser un commentaire