Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain changé en singe mutant.
Caractéristiques : Humain muté en 2012 en singe. Il a la capacité de lire dans les pensées des personnes et même pratiquer la télékinésie. Avec son casque d’amplification d’ondes, il peut augmenter son pouvoir. Membre des Mighty Mutanimals.
État : Inconnu.
Première apparition
Malin comme un singe (S1 E7)
Monkey brains (VO)
Doublages
Frank Welker (VO S1)
Tom Kenny (VO S3)
Jean-François Pagès (VF)

Page en reconstruction 

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement prête !
Le Dr. Rockwell était un scientifique, qui travaillait avec le Dr. Victor Falco, sur les neuro-sciences.
Après s’être vu offrir du mutagène par les kraangs pour qu’il en améliore la recette sur les humains, Falco s’en servit sur son collègue. Rockwell fut changé en singe mutant et prit la fuite dans les rues. À ce moment, J. Kurtzman commença ses recherches sur les extraterrestres de la Dimension X.
April, qui était à l’affut du moindre indice sur la disparition de son père, fut alertée par la disparition de Rockwell et partit enquêter avec Donatello à ce sujet. Ils découvrirent le mutant dans les rues. Le primate attaqua la tortue, la sentant hostile. Falco, en lui injectant du mutagène, avait profité de ses recherches en neuro-sciences pour lui donner la faculté de sonder l’esprit des gens. April quant à elle montrait de la peur, mais réussi également à comprendre le mutant, qui s’enfuit.
Le Dr. Falco retrouva son collègue et le captura pour prélever de son sang. Il comptait se faire une injection du sérum qu’il avait mis au point, pour obtenir la faculté de lire dans l’esprit d’autrui. Les tortues intervinrent pour l’arrêter, tant bien que mal, puis délivrèrent Rockwell, qui partit à travers les rues de la ville (Malin comme un singe, S1 E7).
Par la suite, Rockwell se fit capturer par les kraangs. Retenu dans une prison, les tortues réussirent à le libérer, lui et d’autres mutants. (Metalhead 2.0, S2 E11).
Mighty Mutanimals
Le Dr. Rockwell a rejoint par la suite l’équipe des Mighty Mutanimals, formée par le professeur Kurtzman. Au sein de l’équipe, il se vit offrir un casque à amplification d’ondes, qui lui permettaient de contrôler de manière bien plus étendue l’esprit de ces adversaires et de faire léviter des objets. Ses connaissances lui donnaient un rôle similaire à celui de Donatello dans son équipe. Leur égo étant très similaire, ils se chamaillaient souvent tous deux.
Après la prise de la ville de New York par les kraangs, les Mutanimals trouvèrent les tortues et les conduisirent à Kurtzman, qui leur demandait de faire équipe. Leonardo était réticent, se méfiant de Slash. Finalement, les tortues se rendirent compte de l’avantage que représentaient ce nouveau groupe après avoir fait échouer un plan des kraangs (La bataille de New York, part. 1, S3 E12). Leonardo accepta une alliance avec les Mutanimals voyant que ce nouveau groupe pourrait les aider à sauver New York.
Les mutants partaient pour le T.C.R.I. afin d’y mener un assaut et ouvrir un portail interdimensionnel aux tortues de manière à délivrer les habitants de la ville. Au cours du combat, les Mutanimals furent vaincus par le nombre de kraangs et surtout leurs gardes robots. Le Dr. Rockwell perdit son casque au cours du combat. Retenus dans une prison, c’est grâce aux pouvoirs télékinétiques de Rockwell qu’ils parvinrent à s’échapper et rouvrir le portail permettant aux tortues de quitter la Dimension X avec les habitants, sains et saufs. Leonardo était à présent totalement convaincu de la sincérité de Slash (La bataille de New York, part. 2, S3 E13). (La bataille de New York, part. 2, S3 E13).
Dans Clash of the Mutanimals (S3 E16), Rockwell se fait capturer avec Slash par les Foot et se fait laver le cerveau et manipuler par Shredder. Il se bat contre Donatello à la fin de l’épisode avant de se faire sauver par la tortue.
Depuis plusieurs mois, de nombreux témoins affirmaient avoir vus un dinosaure à New York. Les Mutanimals partirent à la recherche éventuelle de l’individu. Rockwell découvrit Zog alors qu’il patrouillait dans les égouts avec Slash. Le triceraton éclaireur les passa à tabac, entraînant Raphael à enquêter à son tour et découvrir qu’une catastrophe était sur le point de se produire (Un dinosaure dans les égouts !, S3 E24).
Avec l’invasion des triceratons, décidés à éradiquer les kraangs et la Terre, les Mutanimals offrirent une belle résistance aux bêtes à cornes. Rockwell, remis de ses blessures, partit au combat contre les triceratons avec les siens, mais ne parvint pas à les arrêter. Les envahisseurs avaient amenés avec eux un générateur de trou noir, puissante machine qui détruisit la Terre (L’anéantissement de la Terre, part. 2, S3 E26).
Autour du personnage
- Intégrant les Mitghy Mutanimals, il utilise un casque à amplification d’ondes mentales. Il lui permet de contrôler beaucoup plus d’adversaires en une seule fois. Après la perte de ce casque, il est beaucoup plus dur pour lui d’utiliser ses pouvoirs, même s’ils restent efficaces.
- Les noms de Victor Falco et du Dr. Tyler Rockwell viennent du duo pop des années 1980′ Falco & Rockwell (source).
Apparitions
- Malin comme un singe (S1 E7)
- Tête d’Acier version 2.0 (S2 E11) (aperçu)
- Les Mutants du labyrinthe (S2 E15) (illusion)
- La bataille de New York (S3 E12-13)
- Le choc des Mutanimaux (S3 E16)
- Un dinosaure dans les égouts ! (S3 E24)
- L’anéantissement de la Terre (S3 E25-26)