Saison 2 épisode 3 – Au fond des égouts (It Came from Beneath the Sewers VO – Série TV 1987)

Titre original : It came from beneath the sewers.
Titre français : Au fond des égouts.


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 3.
Numéro de l’épisode : 8.


Première diffusion : 15 octobre 1988 (syndication).
Diffusion française : Date inconnue.

Écrit par : Larry Parr.
Réalisateur : Walt Kubiak.

Directeur de l’animation : Gary Selvaggio.
Executive story editor :
Jack Mendelsohn.

Superviseur de la réalisation : Fred Wolf.
Directeur superviseur : 
Bill Wolf.

Producteur exécutif : Mark Freedman.


Société d’animation
M-W-S Inc.

Société de production
Group W. Productions

Réalisations vidéos

États-Unis

The incredible shrinking turtles
(5 octobre 1990) / VHS

Season 2
(26 avril 2005) / DVD

The complete classic series
(13 novembre 2012) / Coffret DVD


France

Le kidnapping / Dimension X
(Virgin Video, 1990) / VHS

Cowabunga !! 3 épisodes !
(Virgin Video, 1991) / VHS

Le kidnapping / Dimension X
(René Château Vidéo, 1993) / VHS

Le kidnapping / La potion magique
(Arwen International, 1994) / VHS

Aucun DVD

Les tortues continuaient leur chasse au cristal et se trouvaient déjà sur la piste du deuxième fragment.
Le détecteur donné par l’extraterrestre avait mené les quatre frères et April dans une fête foraine. Entrant comme si de rien n’était, les tortues prétexteraient jouer dans un spectacle pour justifier leur apparence et couvrir leur identité.

Krang était furieux en apprenant que Shredder avait perdu son fragment cristal. Stockman l’avait malencontreusement égaré… Il comptait donc sur l’aide de Krang, qui convaincu par la puissance de l’œil de Sarnath, lui permettait de pister la deuxième partie du fragment.

La recherche du cristal n’était pas l’unique préoccupation des tortues. Elles devaient aussi retrouver Michaelangelo, qui préférait gagner des peluches pour April. Après l’avoir retrouvé, elles poursuivaient l’inspection du parc, jusqu’à découvrir qu’il était en possession de deux enfants. Alors qu’April partait leur parler, le patron d’un cirque exigeait que les tortues entrent en piste, les prenant pour les clowns qu’il avait engagés.
Les enfants ne voulaient pas des 3$ et de la carte de crédit que leur offrait April. Shredder, déjà sur place, avait vu toute la scène. Ce serait un jeu d’enfant de subtiliser le cristal. Lui ne négocierait pas, ce serait par la force qu’il le prendrait !

Pendant ce temps, les tortues faisaient les clowns en animant un spectacle de cirque. April entrait depuis l’arrière de la scène et demandait à Michaelangelo de lui donner tout l’argent qu’il possédait pour racheter le cristal.
Le temps passait et les enfants regrettaient de ne pas avoir accepté l’argent d’April. Soudain, Shredder sortit de nulle part pour subtiliser le cristal de Sarnath aux enfants, qui ne se laissaient pas faire pour autant. Hélas pour eux, cela ne suffisait pas. L’homme prenait la fuite accompagné Stockman.

Le scientifique étudiait la structure moléculaire du cristal dans un entrepôt désaffecté. Ejecté par la machine qui lui permettait de l’étudier, le cristal roulait aux pieds de Shredder. Une boue de la Dimension X s’était colée à la semelle de sa chaussure. L’étudiant dans un microscope, Stockman se rendait compte que le cristal avait donné vie à la substance organique, qui grandissait à vue d’œil. Le pouvoir de ce cristal était compirs et le nouveau plan de Shredder était tout tracé.
Les tortues, de retour dans leur repaire, regrettaient que le détecteur ne fonctionne plus, faute de batteries. C’est alors que les murs des égouts se mirent à trembler. Les bras d’une plante traversaient les briques pour s’attaquer aux ninjas, qui dégainaient leurs armes. Se battant vaillamment, les tortues parvenaient à mettre ces tentacules en déroute. Splinter était persuadé qu’il s’agissait d’une créature de la Dimension X.

Après son aventure dans les égouts, April restait pensive devant sa tasse de café, malgré la présence de son amie Irma. Quelqu’un frappait à la porte. Ouvrant, la journaliste ne voyait personne, sauf une lettre laissée sur le paillasson. Les tortues lui demandaient de les rejoindre pour les aider. La situation était grave ! April partit immédiatement à l’adresse indiquée.
Arrivant sur les lieux, la jeune femme n’avait pas compris qu’il s’agissait d’un piège tendu par Shredder qui ne tardait pas à l’attacher sur une chaise. Saisissant son tortuecom’, il demandait aux tortues de le rejoindre dans son entrepôt.
Pour surprendre leur ennemi, les tortues se faisaient passer pour des livreurs de pizzas. Défonçant la porte, les reptiles attaquaient Shredder, répondant avec un pistolet laser. Leonardo délivrait April alors que leur ennemi prenait la fuite par la fenêtre. Alors que les tortues s’apprêtaient à repartir à la chasse au cristal, les moniteurs de l’entrepôt montraient la ville ravagée par la plante mutante de la Dimension X. Les quatre frères devaient agir au plus vite. L’état d’urgence était décrété.

Les tortues, à bord du Turtle van, nettoyaient les rues comme elles pouvaient jusqu’à arriver au centre du problème. La créature ressemblait à une plante carnivore, possédant une bouche pleine de crocs. Elle s’attaquait déjà à la fourgonnette des tortues. Sortant leurs armes pour se défendre, les ninjas furent une fois encore vaincus. Ils allaient avoir besoin des conseils de leur maître pour venir à bout de la créature mutante de la Dimension X.
Pour Splinter, les tortues devaient s’attaquer à ses racines. Remontant la piste à travers les couloirs des égouts, les quatre frères se faisaient attaquer par la plante, détruisant un mur du corridor sombre. Leonardo envoyait alors l’arme secrète qu’ils avaient préparée.
Michaelangelo s’était déguisé en danseuse hawaïenne florale pour séduire leur ennemi. Gênée, la tortue ne tardait pas à lui asséner un coup de nunchaku à la tête. Ses frères partaient au combat. Sans pitié, ils déchiquetaient la créature jusqu’à ce qu’elle laisse apparente sa racine. Leonardo transperça sa « poitrine » de son sabre. Le monstre fondait dans un liquide verdâtre visqueux.

Après ce dur combat, les tortues dégustaient une bonne pizza sans le moindre légume vert. Au même moment, April apportait une plante carnivore aux tortues. Michaelangelo, s’approchant trop près, se faisait mordre le museau.


Personnages

Foot Clan

Autres

Autour de l’épisode

  • Une fois encore, une partie de cet épisode a été censurée en France. Lorsque la plante mutante attaque les tortues, celles-ci dégainent leurs armes. Cette scène, très joliment réalisée, a été coupée, certainement du fait de la présence des nunchakus de Michaelangelo. Il en est de même pour le combat dans la ruelle lorsque les tortues sortent une fois encore leurs armes pour affronter le monstre, ou encore lorsque Michaelangelo frappe le monstre à la tête alors qu’il venait de le séduire.
  • Le titre vient du film It came from beneth the see, un film avec un monstre issu de l’ère des monstres atomiques des films des années 50.

Galerie

Laisser un commentaire