Big Louie (P’tit Louie VF – Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Chef de mafia.

État : Inconnu, continue certainement ses méfaits.

Première apparition
Les boutons de manchette (S4 E32)
The big cufflink caper ! (VO)

Dernière apparition
Le retour du tortoïde (S6 E6)
Return of the turtleoid (VO)

Doublages
Peter Renaday (VO)
Philippe Ogouz (VF)
? (VF)

Créateur
David Wise (1989)

Big Louie était l’un des grands mafieux de New York. Il lui arrivait de travailler parfois avec Shredder, pour mettre la main sur des boutons de manchette spécifiques (Les boutons de manchette, S4 E32), mais aussi à son propre compte.

Un jour, Big Louie accepta de passer un marcher avec Shredder et Krang. Il acceptait de piller l’antigel contenu dans les égouts de New York pour les aider à débloquer le Technodrome en échange d’un cristal très précieux, l’Étoile de Hoboken. Shredder et ses mutants partirent pour la Floride, lui faisant croire qu’elle s’y trouvait. Il comptait surtout s’emparer de mutagène dans les marais pour transformer les tortues en colosse décérébrés et les forcer à pousser le Technodrome hors de la glace avant de s’en débarrasser. Mais contre toute attente, ce fut Napoleon qui fut touché par le laser. Shredder décida de s’en servir contre les reptiles. Big Louie se vit remettre son cristal, qui s’avéra n’être qu’une réplique en verre. Se rendant compte de la supercherie, il partit à la recherche de Napoleon pour se venger de Shredder, en vain (Napoleon, S5 E9).

Big Louie fit l’objet, comme d’autres mafieux de New York, d’un coup monté par Krang, qui voulait mettre la main sur la pègre de la ville. Il leur avait distribué une carte au trésor et construit une île afin de les capturer et les manipuler. Les tortues arrivèrent pour  détruire ce plan (Tortues sitting, S6 E4).

Un laboratoire mit un jour au point un désintégrateur sonique, appareil transformant le métal en poussière. Big Louie voulut s’en emparer pour voler des banques. Les tortues, sentant que Shredder et Krang allaient essayer de s’en emparer, se rendirent sur les lieux et empêchèrent le mafieux de parvenir à ses fins.
Mis en déroute, Big Louie jura vengeance. Il trouva peu après Vernon sur le trottoir et lui demanda où trouver les tortues sous la menace. Le journaliste lui indiqua l’immeuble de Channel 6. Une fois à l’intérieur, il s’attaqua aux mutants, tout comme le Destructor X. S’emparant de Kerma, il fit tomber sa plaquette d’or. La tortue, craignant pour sa vie, lui remit sa machine à créer de l’or portable. Big Louie voyait-là une source infinie de richesse.
Après être reparti dans son entrepôt, il ne parvint pas à faire fonctionner l’arme. Dépendant de l’or pour avoir de l’énergie, Kerma devint très faible. Leonardo et Raphael partirent chercher le mafieux et lui reprirent son or pour sauver leur ami (Le retour du tortoïde, S6 E6).

Autour du personnage

  • Big Louie dit dans la version originale de l’épisode Le retour du tortoïde (S6 E6) « I wanna be rich beyond my wildest dreams of avarice » avant d’avouer qu’il s’agit d’une phrase entendue dans un film. Il s’agit de « Yes, but you would be rich beyond the dreams of avarice », du film Star Trek IV (1986).

Galerie

Character cel

Ce celluloïd vient de la collection personnelle de Michael Vaughn (source).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire