Destructor X (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Galaxie.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Robot destructeur de hors la loi.

État : Détruit.

Unique apparition
Le retour du tortoïde (S6 E6)

Doublages
Pat Fraley (VO)
? (VF)

Créateur
David Wise (1991)

Le Destructor X était un robot chasseur de malfrats dans la galaxie. Il avait été programmé pour retrouver le pirate Nurma et le tuer. Mais le nom de sa cible a été écorché et il pensait devoir détruire Kerma, la tortue inoffensive de Shell-Ri-La.

Kerma partit se réfugier sur Terre pour demander de l’aide à ses amis tortues. Le Destructor X se rendit à New York et s’attaqua à toutes les façades des immeubles d’affaires, connaissant grossièrement l’apparence du vaisseau de sa cible. Il mit la main sur Kerma alors que la tortue venait de retrouver ses amis et les amenait à son vaisseau pour leur expliquer sa situation. Dans la bataille, Michaelangelo parvint à trouver le point faible du robot, son hyper-sensibilité visuelle. Les tortues partaient pour Channel 6 afin d’utiliser les projecteurs de la chaîne d’information.

À l’intérieur, les tortues furent assaillies par le Destructor X et par Big Louie qui voulait sa revanche sur les quatre frères. Le robot réussit à semer la pagaille, contraignant les tortues à fuir de nouveau. Avec un Kerma trop faible du fait du vol de son or par le mafieux, les tortues le confièrent à April et à Splinter. Donatello partit chercher un désintégrateur sonique, fraichement mis au point dans un laboratoire. Lorsque le rat et son amie journaliste furent assaillis dans la maison de cette dernière, ils partirent se réfugier sur les toits. Finalement, les tortues arrivèrent à temps pour détruire le robot, réduit en poussières par le désintégrateur sonique.

Autour du personnage

  • L’arrivée du robot Destructor X, sa manière de bouger, de regarder et son programme optique rappellent beaucoup le T-800 dans la saga Terminator. Le deuxième film était sorti l’année précédente et avait rencontré un très franc succès.
    • Comme dans le premier film, sorti en 1984, le Destructor X sait ce qu’il cherche, mais ne sait pas à quoi ressemble sa cible. Il ignore à quoi ressemble le vaisseau de Kerma, raison pour laquelle il détruit plusieurs bâtiments avant de trouver sa cible. Dans le film de James Cameron, le Terminator tue plusieurs femmes du nom de Sarah Connor avant de trouver sa cible.
    • La manière dont le Destructor X monte les escaliers de la maison d’April et la manière dont les plans sont réalisés rappellent ceux du combat final du premier film Terminator, entre le robot du futur et Kyle Reese dans l’usine d’assemblage.
  • Le Destructor X dispose d’un arsenal assez impressionnant. Outre des lasers situés au niveau de ses poignets, il dispose également d’armes rétractables aux genoux et au niveau de son nez, ainsi qu’un gigantesque canon dans sa poitrine.
  • La lumière produite par la lampe de poche ébloui le Destructor X. Celui-ci montre des signes de souffrance. Il ne s’agit pourtant que d’un robot…

Galerie

Unique apparition du personnage