HiComics se prépare pour un semestre Tortues Ninja de folie !

Rien de mieux qu’un petit résumé de ce qui nous attend dans les mois à venir pour bien commencer l’été !

À travers une nouvelle vidéo (en fin d’article), Sullivan Rouaud, directeur d’édition de HiComics, revient sur les prochaines sorties des Tortues Ninja. Le planning est alléchant ! Il est même question d’un semestre entier où les sorties comics seront intenses (automne 2022 au printemps 2023) et qui ira de pair avec quelques autres évènements internationaux.

Série régulière

Nous approchons de la fin ! En quelques sortes. Le tome 19, qui sortira en mars 2023, marquera la fin d’une grande étape dans l’aventure des Tortues Ninja. Ces deux derniers tomes présenteront les 11 derniers chapitres de l’aventure, se concluant sur le fameux TMNT #100. Après ce numéro, plus rien ne sera pareil !

Aux États-Unis, l’aventure continue. Le TMNT #130 est sorti il y a deux semaines. Mais dès le TMNT #101, beaucoup de choses changent, à commencer par l’arrivée de la scénariste Sophie Campbell, que nous pouvions découvrir dès le tome 4 de HiComics, Northampton. À voir donc de quelle manière l’éditeur voudra poursuivre l’aventure après ce fameux tome 19 !

Micro-séries

On en parle déjà depuis quelques années, 2022 et 2023 verront enfin la parution des TMNT Micro-series, ces 16 chapitres portés entièrement sur un personnage de la série régulière. Nous en avons déjà eu un bon aperçu à travers les micro-séries sur Leonardo (2018), Raphael (2018) et Michelangelo (2019). Il ne nous manque plus que cinq aventures sur les héros (à paraître en 2023) et huit sur les méchants.

Ce « Villains micro-series » portera sur Krang, Baxter, Old Hob, Alopex, Karai, Hun, Bebop & Rocksteady et Shredder. Ces huit chapitres seront à intégrer à l’arc La chute de New York sorti à travers les tomes 2 et 3 en 2019. Contrairement à ce qui était annoncé initialement, il ne sera plus question d’un financement participatif, mais bien une sortie en librairie ! En revanche, attention, le tirage sera relativement réduit pour des raisons évidentes. Alors ne perdez pas trop de temps !!

2023

L’année prochaine sera très chargée pour HiComics. L’éditeur semble vouloir à présent se tourner vers une gamme plus qualitative d’albums (encore meilleure qualité que ce que nous avions déjà !), à la manière de ce que propose le jeune éditeur 404 Comics. Cela se ressentira déjà sur deux gros titres, à savoir The last ronin (octobre 2022) et Shredder in hell (mars 2023), qui seront vendus à 29,90€. Pas d’inquiétudes, il ne s’agira pas d’un format comme celui de la série régulière. Il y aura visiblement beaucoup de matériau supplémentaire pour alimenter ces pépites tortuesques. Au-delà des TMNT, l’éditeur veut réellement valoriser certaines de ses grosses licences, comme Locke & Key et Rick & Morty.

Parallèlement, Sullivan Rouaud prépare de gros évènements pour célébrer les cinq ans de HiComics et des Tortues Ninja. Une réunion récente avec Nickelodeon a déjà permis d’établir le programme de ces festivités et le nom de Mateus Santolouco revient très régulièrement, que ce soit grâce au nouveau partenariat avec le fabricant de statuettes Fariboles, ou pour le fameux Shredder in hell ! Vous avez une petite idée de quoi il s’agit non ?

Une réflexion au sujet de « HiComics se prépare pour un semestre Tortues Ninja de folie ! »

Laisser un commentaire