NECA : Party wagon, comic de 1984, projets à venir…

Veebs du site The Fwosoh s’est entretenu avec l’artiste Trevor Zammit, en charge de la production des figurines Tortues Ninja chez NECA (vidéo en bas d’article). L’occasion de faire le point sur ce qui est sorti et surtout ce qui est à venir l’année prochaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il donne l’eau à la bouche !

Films

Depuis cette année, NECA a commencé à s’attaquer au deuxième film. Tokka, Rahzar et Super Shredder sont déjà sortis aux États-Unis et ne sauraient tarder en France. De nouveaux personnages ne devraient pas tarder à se montrer. Randy Falk a déjà évoqué les quatre tortues avec de nouveaux designs et un Shredder supplémentaire.

Mais le fabricant n’en a pas encore terminé avec le film de 1990. Le pack Oroku Saki Vs. Hamato Yoshi (nommé Shadow warriors ?) avait été teasé plus tôt en 2020 et ne devrait pas tarder à être réellement révélé.

Beaucoup de fans demandent le personnage de Tatsu. Trevor Zammit ne cache pas son envie de voir le second de Shredder arriver dans la gamme, mais une fois encore NECA se frotte à la question des droits d’image. Ils cherchent encore à contacter l’acteur Toshishiro Oabata. Étant à présent d’un certain âge, il semble difficile d’aborder l’homme. Relativement discret, peut-être n’a-t-il pas de mail ou ne les lits-il pas ?

Dessin animé de 1987

Figurines

C’est dans cette gamme que nous retrouvons le plus de nouveautés. Le programme 2020 a été fou, attendez-vous à un 2021 absolument fabuleux !

La semaine dernière, NECA révélait de belles nouveautés. Les grenouilles seront réalisées en double packs. Celles-ci devraient voir le jour au premier trimestre 2021 aux États-Unis. Elles possèderont un grand nombre d’accessoires, comme un chapeau avec des lunettes et une moustache, des paires de mains variées, des grenouilles non mutées. Les grenouilles devraient avoir deux têtes interchangeables chacune ! Sans oublier leurs armes respectives.

Ace Duck était une belle surprise, n’étant qu’un personnage de série ou de film dans l’univers du dessin animé de 1987. S’il fera partie de la wave 6 aux côtés des grenouilles, la figurine qui l’accompagnera est encore inconnue. Il s’agira d’un méchant « unique » et « cool » d’après Trevor. À vos paris !

Les tortues déguisées seront vendues à travers un pack de 4, vraisemblablement à 99,99$.
Ce pack sera un immanquable si vous voulez upgrader vos tortues de base. Les vêtements pourront entièrement être retirés. Les tortues en soit ne devraient pas avoir de changement au niveau de la sculpture (ou alors mineurs). MAIS les visages seront la grande nouveauté. Comme pour les versions Q Scale à venir, les visages des tortues pourront être alternés à travers une partie détachable entre le bandeau et le bas du visage, permettant de switcher les expressions. Il s’agirait de quatre expressions différentes ! (entre bouches et yeux).
Le pack possèdera un grand nombre d’accessoires, comme des parts de pizzas inédites, Pete le pigeon… Il y aura deux types de masques pour les tortues, l’un qui rigole, l’autre normal. Le pack devrait être disponible au premier trimestre 2021. Son illustration rendra hommage, comme pour Metalhead et Krang, aux illustrations des VHS des années 90’.

Le pack Ultimate Foot, avec un très grand nombre d’accessoires pour les Foot soldiers ne devrait plus tarder. Trevor ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il a mis tant de temps à voir le jour, étant prêt depuis longtemps. À l’intérieur, outre les accessoires, des têtes alternatives, comme celle d’Alpha-1 ! Il devrait aussi être disponible au premier trimestre 2021. Pour le moment, en France le pack est annoncé pour août 2021.

Party wagon et Playset

Lors des annonces virtuelles de la Comic Con de San Diego, Randy Falk avait révélé que NECA travaillait sur un Party Wagon et un playset du repaire des tortues.

Le camion des tortues est déjà sculpté et prêt. Les équipes se sont heurtées à de gros problèmes d’incohérences car d’un épisode à l’autre, le matériel informatique de Donatello n’était pas à la même place, ou pas avec les même ordinateurs. Les portes ne s’ouvraient pas de la même manière. Beaucoup de détails qui ont dû être retravaillés ou adaptés. L’illustration ci-dssous donne une idée de la complexité de la chose. Mais d’après Trevor, il serait possible de faire TOUT avec ce véhicule assez novateur.

Les mêmes problèmes ont été rencontrés avec le playset des égouts, qui est bel et bien prévu. Les pièces ont des décors qui changent, comme l’orientation des pièces et leur problème d’échelle dans l’ensemble de la structure. Des adaptations qui doivent être prises en compte et retravaillées. C’est là-dessus que planchent les équipes actuellement pour offrir un playset unique !

Comic de 1984

Excellente nouvelle, le comic des Tortues Ninja va bel et bien revenir en 2021 !

Il semblerait que NECA attende de terminer avec la gamme du jeu-vidéo Turtle in times (encore une wave) pour ensuite s’attaquer (de nouveau) au comic des Tortues Ninja.

Pour rappel, c’était le premier univers abordé par NECA, en 2008. Plein de projets pour la suite, le fabricant avait dû arrêter l’année suivante avec une figurine d’April en exclusivité pour la Comic Con de San Diego. En 2016, le fabricant était parvenu à sortir finalement son pack Eastman et Laird, complétant ce qui avait été annoncé 8 ans plus tôt.

Nous ne savons pas exactement quelles figurines verront le jour, mais clairement, c’est un univers qui a des tonnes de personnages à présenter. Casey, Splinter, les triceratons, les utroms… Les tortues devraient sortir de nouveau, avec quelques mises à jour. Il n’y a qu’à voir la qualité du style comic appliqué sur le Shredder Lootcrate pour voir le potentiel qu’auraient ces nouveaux personnages !
Comme pour les figurines de Turtles in time, cette nouvelle gamme sera proposée à la vente aux États-Unis uniquement à travers les boutiques en ligne. En France, les figurines ne devraient pas avoir de mal à se vendre à vos adresses habituelles, comme c’est déjà le cas pour les personnages de Turtles in time.

Il n’est pour le moment pas question de s’attaquer en plus aux tortues d’Archie. Mais Trevor ne les exclue pas pour autant. Ces figurines seraient faciles à produire, beaucoup étant très similaires à celles déjà sorties pour le dessin animé de 1987. Un projet dans quelques années ? Randy avait expliqué précédemment qu’ils ne voulaient pas inonder le marché avec trop d’univers différents. Attendons encore un petit peu !

Lootcrate

Les partenariats avec Lootcrate vont continuer en 2021. Pas de détails sur l’arrivée de Bebop et de Rocksteady, qui commencent à tarder, mais NECA veut poursuivre avec 4 nouvelles figurines (film, comic, dessin animé et une figurine bonus). Nous devrions donc avoir un format de commande très similaire à la précédente.

Le t-shirt que portait Trevor au cours de son interview était un hommage au logo de la planche de la figurine de Mondo Gecko de 1990. Il ne serait pas étonnant que ce soit le t-shirt accompagner Bunny Bebop et Rocksteady.


Voilà des annonces de NECA. Nous devrions en savoir plus dans les semaines ou mois à venir, mais le programme, comme toujours, est extrêmement prometteur. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2021, au moins aussi bonne que ce qui est à venir chez NECA. Prenez soin de vous et de vos proches !

Vidéo

Voici la vidéo de l’interview (en anglais) de Trevor Zammit. Les photos des nouvelles figurines utilisées pour cet article sont issues de la vidéo.

Laisser un commentaire