Alpha-1 (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Dans le Technodrome puis dans une dimension inconnue.

Espèce : Robot du Foot Clan.

Caractéristiques : Soldat robotique de Shredder, reprogrammé pour être plus intelligent. Meneur d’une rébellion.

État : Dans une autre dimension.

 

Unique apparition
La rébellion des soldats (S4 E38)
The Foot soldiers are revolting
(VO)

Doublages
? (VO)
? (VF)

Créateur
Michael Reaves (1989 ou 1990)

Shredder était fatigué de subir des échecs en permanence à cause de incompétence de Bebop et de Rocksteady, mais aussi de ces soldats Foot, démunis d’intelligence.

Il avait utilisé un de ces robots comme cobaye pour essayer de les rendre plus intelligents. Le sujet d’étude se nommait Alpha-1. Les deux mutants débiles de Shredder jouaient au même moment aux jeux-vidéos, ce qui interféra dans la programmation d’Alpha-1. Le robot devint plus intelligent et indépendant que ce que voulaient Krang et Shredder. Il ne tardait pas à se rebeller et prendre le reste des soldats Foot à sa solde.

Il comptait transporter tous les humains dans la Dimension X, pour ainsi contrôler la Terre. Donatello était parvenu à trouver une faille dans le robot ultra performant en retournant la machine de téléportation interdimensionnelle qu’il utilisait contre lui. Alpha-1 fut alors envoyé dans une autre dimension, inconnue. Les soldats Foot, après sa disparition, tombèrent hors-service jusqu’à ce que Krang ne les reprogramme (La rébellion des soldats, S4 E38).

Figurines

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire