TMNT original cartoon series – Deluxe Metalhead (NECA – Figurine 2020)


Fabricant : NECA.
Prix de base
: 29,99$ (30-35€).
Date de sortie : 16 juillet 2020.
Date de sortie Française :
Octobre 2020.
Réédition : 2022 (Haulathon).


Matière : Plastique

Hauteur : ?.

Poids : –

Articulations : 30.

Sculpture : Tony Cipriano.

Accessoires :

  • Aspirateur
  • Foreuse
  • 3 paires de mains interchangeables
  • Laser de la poitrine

La figurine de Metalhead est la première de la gamme Deluxe de NECA pour la gamme du dessin animé e 1987.

L’annonce du personnage fut faite à l’occasion du San Diego Comic Con 2019, le 18 juillet 2019. Metalhead était placé dans le diorama du Technodrome. Entre novembre et décembre 2019, le fabricant partagea des images du prototype avant d’annoncer le 7 janvier 2020 qu’elle ferait partie d’une gamme dite « deluxe ». Contrairement aux figurines « normales » en double-pack, cette gamme présentait des figurines plus imposantes afin de rester à l’échelle et vendues individuellement.

Le sculpture Tony cipriano est revenu sur le travail de Metalhead. Les Tortues Ninja étaient un univers qu’il connaissait mal. Habitué au travail de sculpture sur des personnages organiques, il a opté pour le robot pour un travail sur support informatique à l’aide de ZBrush. Il estime que le résultat n’aurait pas été aussi bon avec un prototype en argile, principalement sur le travail de symétrie des membres (source).

Packaging

La boîte de la figurine a été révélée au cours d’une interview entre Randy Falk et Pixel Dan. Elle rend hommage aux VHS des États-Unis, illustrées à l’époque par le génial Greg Martin.

Prototype

Galerie des Comic Con

Photos officielles