Long way from home
Monster Island
Teenage Mutant Ninja Inmate
Scénariste : Jason Aaron.
Illustratrice : Joëlle Jones.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Design : Nathan Widick.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Éditeurs : Jamie S. Rich et Maggie Howell.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32.
Prix : $ 4,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Rafael Albuquerque
Jöelle Jones
Darick Robertson
Peach Momoko
Matteo Scalera
Autres…
Première édition
24 juillet 2024 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
–
France
–
Synopsis
NEW SERIES PREMIERE! NEW JUMPING-ON POINT! The Teenage Mutant Ninja Turtles have all left New York to pursue their own interests, but there are forces gathering that will pull them back together—whether the bad guys like it or not. First up: Raphael! But why is everyone’s favorite brawler in prison?! When a surprise attack behind bars puts Raph’s position in jeopardy, he needs to figure out how to get out of jail and warn his brothers that trouble is coming.Superstar writer Jason Aaron (The Mighty Thor, Batman: Off-World) teams up with Joëlle Jones (Lady Killer, Catwoman) for the first issue of a new TMNT series that will start a bold new era, celebrating the TMNT’s 40th anniversary while setting them up for the next 40 years to come!
Résumé
Depuis de nombreux mois, Raphael était détenu dans la prison d’état de San Quentin, en Californie. Où qu’il aille dans ce lieu lugubre, il sentait les regards se poser sur lui. Les murmures hantaient les lieux, aussi bien des gardes que des détenus, se demandant ce que ce « monstre » contre nature faisait ici. La tortue était seule. Sans jamais personne pour parler. Cela lui convenait. Il était le premier mutant à finir derrière les barreaux de ce lieu.
Après le repas, il retournait dans son étroite cellule. Couché sur le lit, entouré de dizaines de livres, l’ancien ninja regardait le plafond jusqu’à l’extinction des feux et la traditionnelle moquerie du maton, trop stupide sans doute pour connaître le terme de « tolérance ». Puis venait le silence presque absolu. Tout du moins, c’était pour ceux qui n’avaient pas reçus une formation spéciale ninja. Raphael entendait parfois des bruits, tantôt dans les couloirs, avec les prisonniers qui murmuraient dans leur sommeil. Tantôt sous ses pieds, lorsque trois malfrats poursuivaient le tunnel creusé pour s’échapper par les égouts. Ce soir-là, leurs efforts devaient être couronnés de succès. Le grand moment était venu. Les individus se précipitaient dans les couloirs sombres pour partir de ce lieu au plus vite. Mais Raphael leur tombait dessus, tapis dans l’ombre. De ses techniques de combat, il les frappait. Les désarmais. Leur faisait mordre la poussière. Ou plutôt l’eau nauséabonde du corridor d’évacuation. Dans ces égouts, le souvenir de ses frères lui revenait à l’esprit. Les bons moments avec la fratrie. Puis il retournait dans cet endroit pourri où il croupissait depuis trop longtemps, tout en traînant les proies qu’il venait d’arrêter.
Le son de l’alarme raisonnait quelques heures plus tard dans toute la prison. Le chef du lieu, Warden Starnes, était sur le qui-vive depuis que l’on venait de trouver trois hommes, inconscients, dans un tunnel de drainage. Tous les prisonniers étaient contraints de se regrouper pour en dresser un inventaire. Tous, y compris l’« animal » qui pensait à toutes ces bonnes choses de New York, comme les pizzas de Rupert, la vue du pont de Brooklyn de nuit. Voilà des jours que sa ville lui manquait. Mais depuis quelques temps, il commençait à croire qu’il méritait de vivre parmi tous ces criminels. C’était peut-être la vie qui lui était promise en fin de compte ?
Assis dans la cour à regarder les prisonniers jouer au basket, Raphael était interrompu par Warden. L’homme était persuadé que le mutant savait que les trois hommes creusaient ce souterrain depuis longtemps. Pourquoi ne l’avait-il pas prévenu ? Voilà ce que faisait la tortue dans cette prison depuis si longtemps. Elle devait être les yeux et les oreilles du directeur. Il l’avait sorti du pétrin. Il lui appartenait dorénavant. Pas même les gardes le savaient, car l’homme ignorait sur qui il pouvait réellement compter entre ces murs. La corruption sévissait comme partout ailleurs. Au même moment, un fourgon arrivait avec trois nouveaux prisonniers. Warden Starnes voulait savoir qui ils étaient, ce qu’ils faisaient là… Tout. Il était temps que la tortue se bouge et se montre utile au directeur et cesse de lui tenir tête. Dans le cas contraire, elle aurait plutôt intérêt à se faire à ces barreaux.
Le soir venu, Raphael réfléchissait aux mots de Warden. Peut-être n’avait-il pas tout à fait tort ? Peut-être la tortue s’était-elle un peu trop habituée à ce lieu et commençait à prendre son confort. Se levant d’un bond dans la nuit, il voyait un garde qui gisait au sol devant sa cellule, dans une mare de sang. Le mutant avait suffisamment côtoyé les ninjas pour savoir que les marques létales laissées sur son corps n’étaient pas celles d’une lutte avec un détenu. Après tout, cet homme faisait de la contrebande, il leur aurait été bien trop utile pour être froidement tué. La tortue sortait de sa cellule et grimpait sur les toits du bâtiment pour voir s’il apercevait ses assassins. Il faisait bientôt face à trois hommes en tenues de ninjas, armés jusqu’aux dents. En tenue de ninjas ! Il avait déjà vu leurs yeux, plus tôt dans la journée. Il s’agissait des trois nouveaux détenus.
La tortue fondait sur les criminels. Voilà bien longtemps que personne ne lui offrait une réelle résistance. Les techniques employées contre elle faisaient cruellement penser à celles du Foot Clan. Mais les ninjas n’avaient-ils pas changés sous les ordres de Karai ? Le mutant se faisait blesser par les shurikens. Se protégeait derrière les tonfas du garde abattu, en vain. Un coup de sabre lui était asséné en pleine poitrine alors qu’il était retenu par un des fantassins. Le tissu et du papier volaient dans les airs. Si Raphael était entouré par les livres dans sa cellule, ce n’était pas par amour de la lecture. Mais bien par instinct de survie ! Surpris, un des ninjas était repoussé et se faisait précipiter au sol. Les deux autres n’osaient plus attaquer le reptile détenu. N’étaient-ils pas là pour le tuer ? Soudain, une pensée traversait l’esprit de la tortue. Ils voulaient retenir son attention…
Sans perdre de temps, Raphael accourait dans le bureau de Warden. Le directeur de la prison avait été assassiné. Mais pire encore, son coffre-fort était vidé. Il y conservait les documents prouvant que la tortue travaillait pour lui. Et n’était donc pas réellement prisonnière. Plus aucune preuve n’existait donc pour permettre au ninja de sortir de ce lieu sordide. Relevant le cadavre de l’homme, Raphael découvrait deux saïs plantés dans sa poitrine. Le bureau était bientôt encerclé par les forces de l’ordre, qui ordonnaient au mutant de se rendre. Le Foot Clan ne voulait pas sa mort. Il voulait simplement s’assurer qu’il ne pose plus jamais de problèmes. Si les ninjas s’en étaient pris à lui, il y avait fort à parier que ses frères étaient également visés.
La tortue se défaisait des policiers et filait vers le trou creusé par les détenus quelques jours auparavant. Voilà des mois qu’il n’avait pas revu ses frères. Ils s’étaient séparés après bien des tensions. Mais où qu’ils soient, Raphael allait les retrouver.
____ Épilogue ____
Un soir, une voiture des forces de l’ordre s’arrêtait au-dessus d’un pont de New York. En sortaient deux policiers qui escortaient un individu qui se proclamait déjà futur procureur du district, Carmichael. Ils entendraient parler de lui, assurément ! Mais le vantard n’avait pas encore compris ce qu’il se passait. Ni que ces policiers n’étaient pas en service à cette heure-ci. Ils s’avançaient vers un quatrième individu, leur employeur, Hale. Il jouait les hommes navrés face à son rival. Il faut dire qu’être arrêté la veille des élections en possession de drogues, sans doute pour célébrer sa victoire dans les urnes, comme le laissaient entendre les sondages, ce serait terriblement humiliant… Suffisamment pour se jeter du haut du pont. Décidément, Carmichael ne comprenait rien à ce qui se tramait. Quelle drogue ? Que faisait-il ici ?
Il n’obtiendrait aucune réponse. Hale le poussait du haut du pont. Le nouveau procureur autoproclamé demandait à ses policiers corrompus de contacter Karai et de lui annoncer que son rival venait d’être évincé. La ville leur appartenait dorénavant.
Personnages
- Carmichael
- Hale
- Ninja Foot
- Raphael
- Warden Starnes
Autour du numéro
- Ce numéro est le premier du deuxième volume de la série Tortues Ninja d’IDW Publishing. Il s’agit de la suite directe du premier volume.
- Raphael avait quitté ses frères après de fortes tensions au sein de l’équipe et sa séparation avec Alopex (TMNT #144). Ce qui lui est arrivé pour terminer en prison est expliqué au travers des premiers numéros de Mutant Nation.
- Ce relaunch aura marqué quelques records. Le premier eut lieu le 6 juin 2024, avec la précommande de 140 000 exemplaires (source), ce qui en fait le comic Tortues Ninja le plus attendu, battant même The last ronin #1, en octobre 2020. Puis la semaine suivante, le 13 juin, c’est un nouveau record avec 300 000 exemplaires précommandés, ce qui en a fait le comic le plus sollicité de 2024 au moment de sa sortie (source).
- Ces records de vente sont pour beaucoup dus au nombre impressionnant de variant covers qui ont été réalisées par les différents revendeurs. Près de 200 couvertures en tout, soit un record pour les Tortues Ninja au moment de la sortie de ce numéro.
- La couverture de Kevin Eastman est une référence à l’affiche du film L’évadé d’Alcatraz (1979).
- La couverture de Dan Earls est une fresque très riche en références, en quatre parties, à collecter à travers les quatre premiers tomes du deuxième volume.
- La couverture de Ryan Kincaid est un hommage à la pochette de l’album Purple Rain de Prince.
- La couverture exclusive de Freddie Williams rend hommage à une pin-up de T. S. Brown et de Kerry Moody, présente dans le TMNT (Vol. 1) #11.
- La couverture de Patrick Gleason est une adaptation aux teintes rouges de son illustration du TMNT Black white & green #4.
Couvertures
Avec l’aide du site de référence tmnt-ninjaturtles.com
- Cover A – Rafael Albuquerque.
- Cover B – Joëlle Jones.
- Cover C – Kevin Eastman.
- Cover D – J. Gonzo.
- Cover E – Khary Rhandolph.
- Cover F – Aaron Campbell.
- Cover G – sketch cover.
- Cover H – J. Gonzo.
- Cover RI A – Danny Earls. 25 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RI B – Darick Robertson. 50 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RI C – Lee Bermejo. 75 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RI D – Peach Momoko. 100 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RI E – Matteo Scalera. 250 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RI F – Sean Murphy. 500 copy Retailer Incentive cover.
- Cover 40th annivesary – Eric Talbot. Couverture en hommage aux quarante ans des Tortues Ninja.
- Cover RE Memory Lane Comics and Toys – Joe Covas. Pour le revendeur Memory Lane Comics.
- Cover RE Noah Sult – Noah Sult. Pour les revendeurs Gorilla Warfare Comics et 2nd Time Around Comics.
- Cover RE Carnivore Comics – Ryan Smallman. Pour les revendeurs Carnivore Comics. Limitée à 750 exemplaires.
- Cover RE Mike Choi (Trade dress) – Mike Choi. Pour les revendeurs Comic Bug Stores et Collector’s Paradise . Limitée à 1 000 exemplaires.
- Cover RE Mike Choi (Virgin) – Mike Choi. Pour les revendeurs Comic Bug Stores et Collector’s Paradise . Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comic Book University – Gavin Smith. Pour le revendeur Comic Book University.
- Cover RE Kings Comics – Jamie Johnson. Pour le revendeur Kings Comics.
- Cover RE Kevin Delgado – Kevin Delgado. Pour les revendeurs Rhinos Comics and Collectibles, Comic Uprising et Solstice Art.
- Cover RE AOD Collectibles A – Lauren Marshall. Pour le revendeur AOD Collectibles.
- Cover RE AOD Collectibles B – Shawn Daley. Pour le revendeur AOD Collectibles.
- Cover RE Unknown Comic Books – David Nakayama. Pour le revendeur Unknown Comic Books.
- Cover RE Galaxycon A (trade dress) – Gavin Smith. Pour le revendeur Galaxycon. Limitée à 2 000 exemplaires.
- Cover RE Galaxycon B (virgin) – Gavin Smith. Pour le revendeur Galaxycon. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Galaxycon et One Stop Comic Shop – Jeff Edwards (face avant) et Nick Justice (face arrière). Pour les revendeurs Galaxycon et One Stop Comic Shop. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE One Stop Comic Shop – Sans artiste. Pour le revendeur One Stop Comic Shop.
- Cover RE Skottie Young – Skottie Young. Pour le site de Skottie Young et le revendeur Stupid Fresh Mess.
- Cover RE Cape & Cowl Comics A – Maria the Wolf. Pour le revendeur Cape & Cowl Comics. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Stadium Comics – Marco D’Alfonso. Pour le revendeur Stadium Comics. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Paladinsgate Comics A – Camron Johnson. Pour le revendeur Paladinsgate Comics ainsi que le site personnel de Camron Johnson. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Paladinsgate Comics B – Camron Johnson. Pour le revendeur Paladinsgate Comics ainsi que le site personnel de Camron Johnson. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Galactic Comics and Collectibles / CH² Collectibles – Bob Tkacik. Pour les revendeurs Galactic Comics et Collectibles and CH² Collectibles.
- Cover RE 4 Color Fantasies – Kenneth Rocafort. Pour le revendeur 4 Color Fantasies.
- Cover RE Aaron Bartling Exclusive – Aaron Bartling. Pour les revendeurs Stronghold Collectibles et Comic Book News & Collectibles. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Buy Me Toys and Comics A – Ant Lucia. Pour le revendeur Buy me Toys and Comics. Limitée à 700 exemplaires.
- Cover RE Buy Me Toys and Comics B (« radical red« ) – Ant Lucia. Pour le revendeur Buy me Toys and Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Midtown Comics A – Dan Panosian. Pour le revendeur Midtown Comics.
- Cover RE Midtown Comics B – Dan Panosian. Pour le revendeur Midtown Comics.
- Cover RE Pat Gleason Shop – Patrick Gleason. Pour le revendeur Pat Gleason Shop. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Comic Kingdom Creative – Inhuk Lee. Pour le revendeur Comic Kingdom Creative. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Southern Comics Cartel A – Raymond Gay et Jeremy Clark. Pour les revendeurs Epikos CCG, Nirvana Comics et Syndicate Comics & Collectibles.
- Cover RE Southern Comics Cartel B – Jason Flowers. Pour les revendeurs Epikos CCG, Nirvana Comics et Syndicate Comics & Collectibles. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Southern Comics Cartel C – Deegan Puchkors. Pour les revendeurs Epikos CCG, Nirvana Comics et Syndicate Comics & Collectibles.
- Cover RE MBartist A (trade dress) – Steven Ahola. Pour le revendeur MBartist. Limitée à 700 exemplaires.
- Cover RE MBartist B (virgin foil) – Steven Ahola. Pour le revendeur MBartist. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE The 616 Comics (Quah) A – Alan Quah. Pour les revendeurs Tuxedo Comics, The 616 comics et Jolzar Collectibles. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE The 616 Comics (Quah) B – Alan Quah. Pour les revendeurs Tuxedo Comics, The 616 comics et Jolzar Collectibles. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE The 616 Comics (Fergusson) A – Jay Fergusson. Pour les revendeurs Tuxedo Comics, The 616 comics et Jolzar Collectibles. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE The 616 Comics (Fergusson) B – Jay Fergusson. Pour les revendeurs Tuxedo Comics, The 616 comics et Jolzar Collectibles. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE The 616 Comics (Rahzzah) A – Rahzzah. Pour les revendeurs Tuxedo Comics, The 616 comics et Jolzar Collectibles. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE The 616 Comics (Rahzzah) B – Rahzzah. Pour les revendeurs Tuxedo Comics, The 616 comics et Jolzar Collectibles. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Bird City Comics – V Ken Marion et Andrew Dalhouse. Pour le revendeur Bird City Comics.
- Cover RE Krum’s Comics – Peter Smith. Pour le revendeur Bird City Comics.
- Cover RE 616 Collectibles – Victor Irizarry. Pour le revendeur 616 Collectibles.
- Cover RE Aaron Bartling exclusive – Aaron Bartling. Pour les revendeurs Stronhhold Collectibles et Comic Book News & Speculation. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Comics Sketch Art – Joëlle Jones. Pour le revendeur Comics Sketch Art.
- Cover RE Mike Mayhew Studio (trade dress) – Mike Mayhew. Pour le revendeur Mike Mayhew Studio. Limitée à 1 000 exemplaires.
- Cover RE Mike Mayhew Studio (virgin) – Mike Mayhew. Pour le revendeur Mike Mayhew Studio. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE TMNT : A Collection – Kevin Eastman. Pour le site de référence TMNT : A collection. Couverture rendant hommage au TMNT (Vol. 1) #1 de Mirage pour ses 40 ans.
- Cover RE SMZ Comics (glitch polaroid) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (sewer hole) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (weapons) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (helmet) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (white) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (black) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (green) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (red) – Blank cover. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leonardo variant trade dress) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leonardo variant virgin) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leonardo variant foil) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael variant trade dress) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael variant virgin) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael variant foil) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Michelangelo variant trade dress) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Michelangelo variant virgin) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Michelangelo variant foil) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Donatello variant trade dress) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Donatello variant virgin) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Donatello variant foil) – Frères Escorza. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leonardo variant trade dress) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leonardo variant virgin) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leonardo variant foil) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael variant trade dress) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael variant virgin) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael variant foil) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Michelangelo variant trade dress) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Michelangelo variant virgin) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Michelangelo variant foil) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Donatello variant trade dress) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Donatello variant virgin) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Donatello variant foil) – Eddie Nunez. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael disguise battle damage variant trade dress) – Tyler Kirkham. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael disguise battle damage variant virgin) – Tyler Kirkham. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Raphael disguise battle damage variant foil) – Tyler Kirkham. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leatherhead battle damage variant trade dress) – Tyler Kirkham. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leatherhead battle damage variant virgin) – Tyler Kirkham. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Leatherhead battle damage variant foil) – Tyler Kirkham. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Bartling trade dress) – Aaron Bartling. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Bartling virgin) – Aaron Bartling. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Bartling foil) – Aaron Bartling. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (D’Errico trade dress) – Camilla D’Errico. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (D’Errico virgin) – Camilla D’Errico. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (D’Errico foil) – Camilla D’Errico. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Mack trade dress) – David Mack. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Mack virgin) – David Mack. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Mack foil) – David Mack. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Zucker trade dress) – Drew Zucker. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Zucker virgin) – Drew Zucker. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Zucker foil) – Drew Zucker. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Jordan trade dress) – Javan Jordan. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Jordan virgin) – Javan Jordan. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Jordan foil) – Javan Jordan. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Giang trade dress) – John Giang. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Giang virgin) – John Giang. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Giang foil) – John Giang. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Shah trade dress) – Sajad Shah. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Shah virgin) – Sajad Shah. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Shah foil) – Sajad Shah. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Eastman foil) – Kevin Eastman. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE SMZ Comics (Talbot foil) – Eric Talbot. Pour le revendeur SMZ Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Gay variant SDCC exclusive virgin foil) – Raymond Gay. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version virgin foil de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Gay variant SDCC exclusive trade dress) – Raymond Gay. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Kincaid variant SDCC exclusive virgin foil) – Ryan Kincaid. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version virgin foil de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Kincaid variant SDCC exclusive trade dress) – Ryan Kincaid. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Rider variant SDCC exclusive virgin foil) – Davis Rider. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version virgin foil de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Rider variant SDCC exclusive trade dress) – Davis Rider. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (87 homage trade dress) – Ryan Kincaid. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (87 homage virgin) – Ryan Kincaid. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (trade dress) – Scott Ken. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (virgin foil) – Scott Ken. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Albedo homage virgin) – Dan Parent. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Albedo homage virgin foil) – Dan Parent. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Version trade dress de la couverture, exclusive à la Comic Con de San Diego. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Comicbook Exclusives (Variant SDCC Exclusive) – Duh Dude. Pour le revendeur Comicbook Exclusives. Édition exclusive à la San Diego Comic Con 2024. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Emerald City Comics – Danny Schlitz. Pour le revendeur Emerald City Comics. Limitée à 1 000 exemplaires.
- Cover RE Wonderberries Comics – John Lucas. Pour le revendeur Wonderberries Comics. Limitée à 750 exemplaires.
- Cover RE Freddie Williams exclusive – Freddie Williams. Pour les revendeurs Black Saber Comics, Geeked Out Comics et Gotham Central Comics. Disponible en exclusivité pour la Comic Con de San Diego 2024. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Ivan Tao exclusive – Ivan Tao. Pour les revendeurs Black Saber Comics, Geeked Out Comics et Gotham Central Comics. Disponible en exclusivité pour la Comic Con de San Diego 2024. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Chick’s Comics (Trade dress) – Sam de la Rosa. Pour le revendeur Chick’s Comics.
- Cover RE Chick’s Comics (virgin) – Sam de la Rosa. Pour le revendeur Chick’s Comics.
- Cover RE Ryan Browne exclusive – Ryan G. Browne. Pour les revendeurs Alterniverse.net et Very Gary Comics.
- Cover RE Comic Xposure – Matthew Waite. Pour le revendeur Comic Xposure. Disponible également Terrificon.
- Cover RE GY6 Studios – Sami Francis. Pour le revendeur GY6 Studios.
- Cover RE Spectral Comics – Derrick Chew. Pour le revendeur GY6 Studios. Limitée à 600 exemplaire.
- Cover RE Coy’s Comics A (full color) – Stephen Sharar. Pour le revendeur Coy’s Comics. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Coy’s Comics A (black & white) – Stephen Sharar. Pour le revendeur Coy’s Comics. Limitée à 700 exemplaires.
- Cover RE Artist Cove Comics – Edward Kraatz II. Pour le revendeur Artist Cove Comics. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Turtle Shell-A-Bration – Edward Kraatz II. Pour l’évènement Turtle Shell-A-Bration autour des Tortues Ninja.
- Cover RE Electables A – Mike Rooth. Pour le revendeur Electables. Limitée à 600 exemplaires.
- Cover RE Electables B – Mike Rooth. Pour le revendeur Electables. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Electables C – Mike Rooth. Pour le revendeur Electables. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Currey exclusive – Andrew K. Currey. Pour les revendeurs Webster’s vault et Wanted Comix. Limitée à 1 000 exemplaires.
- Cover RE Octa-Ink Comics – Jason Flowers (dessin) et Raymund Lee (couleur). Pour le revendeur Octa-Ink Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Clayton Crain exclusive (Leonardo) – Clayton Crain. Pour le site de l’artiste Clayton Crain.
- Cover RE Clayton Crain exclusive (Raphael) – Clayton Crain. Pour le site de l’artiste Clayton Crain.
- Cover RE Clayton Crain exclusive (Michelangelo) – Clayton Crain. Pour le site de l’artiste Clayton Crain.
- Cover RE Clayton Crain exclusive (Donatello) – Clayton Crain. Pour le site de l’artiste Clayton Crain.
- Cover RE Javan Jordan exclusive – Javan Jordan. Pour les revendeurs Clan McDonald, Afshari Comics, HahaYouWish, Morpheus et . Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Kyle Willis exclusive (trade dress) – Kyle Willis. Pour les revendeurs Clan McDonald, Afshari Comics, HahaYouWish, Morpheus. Limitée à 700 exemplaires.
- Cover RE Kyle Willis exclusive (foil) – Kyle Willis. Pour les revendeurs Clan McDonald, Afshari Comics, HahaYouWish, Morpheus. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Wonderland Comics (trade dress) – Joseph Schmalke. Pour le revendeur Wonderland Comics.
- Cover RE Wonderland Comics (virgin) – Joseph Schmalke. Pour le revendeur Wonderland Comics.
- Cover RE Incredible Conventions – Edwin Huang. Pour les salons d’Incredible Conventions, à commencer par la Fairfax Comic Con. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE AnZ Comics – Peach Momoko. Pour le revendeur Anz Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Bell County Comic Con – Eric Canete. Couverture exclusive à la Bell County Comic Con (3 et 4 août 2024)
- Cover RE Big Time Collectibles A – Mico Suayan. Pour le revendeur Big Time Collectibles.
- Cover RE Big Time Collectibles B – Mico Suayan. Pour le revendeur Big Time Collectibles.
- Cover RE ComiCom Podcast – V Ken Marion. Pour le revendeur ComiCom Podcast. Couverture exclusive à la TerrifiCon et pour le revendeur JAF Comics.
- Cover RE Comics & Stuff A – Sean Anderson. Pour le revendeur Comics & Stuff.
- Cover RE Comics & Stuff B – Sean Anderson. Pour le revendeur Comics & Stuff.
- Cover RE Comics & Stuff C – Eddie Avila. Pour le revendeur Comics & Stuff.
- Cover RE Dogu (Trade dress) – Mitsuhiro Arita. Pour le revendeur Dogu à l’occasion de la San Diego Comic Con 2024.
- Cover RE Dogu (Virgin) – Mitsuhiro Arita. Pour le revendeur Dogu à l’occasion de la San Diego Comic Con 2024.
- Cover RE Tkacik Exclusive – Bob Tkacik. Pour les revendeurs Galactic Comics et CH Squared Collectibles.
- Cover RE Heroes & Fantasies – Mike Choi. Pour le revendeur Heroes & Fantasies.
- Cover RE MG Comics A – Drax Gal. Pour le revendeur MG Comics.
- Cover RE MG Comics B – Tim Vigil. Pour le revendeur MG Comics.
- Cover RE PX Previews Exclusive (Color) – Billy Tucci. Pour le revendeur PX Previews Exclusive. Couverture exclusive à la SDCC 2024.
- Cover RE PX Previews Exclusive (Virgin) – Billy Tucci. Pour le revendeur PX Previews Exclusive. Couverture exclusive à la SDCC 2024.
- Cover RE Stashhhloot exclusive A – Eskivo. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
- Cover RE Stashhhloot exclusive B – Eskivo. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
- Cover RE Stashhhloot exclusive C – Andrew Gavarette. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
- Cover RE Stashhhloot exclusive D – Julian Malave. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
- Cover RE Stashhhloot exclusive E – Poncho. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
- Cover RE Stashhhloot exclusive F – Diego Sanchez. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
- Cover RE The Comic Mint (green variant) – Matthew DiMasi. Pour les revendeurs The Comic Mint et KRS Comics. Disponible à la SDDC 2024. Limitée à 300 exemplaires.
- Cover RE The Comic Mint (colors variant) – Matthew DiMasi. Pour les revendeurs The Comic Mint et KRS Comics. Limitée à 300 exemplaires.
- Cover RE Mellow Fellow Trading – Bill Galvan. Pour le revendeur The Mellow Fellow Trading sur Whatnot.
- Cover RE Things from another world – Dustin Nguyen. Pour le revendeur Thing from another world.
- Cover RE Wanted Comics 40th anniversary – Andrew Currey. Pour le revendeur Wanted Comics. limitée à 1 000 exemplaires.
- Cover RE Webster’s Vault – Sajad Shah. Pour le revendeur Webster’s Vault. Limitée à 1 000 exemplaires.