Crooked Ninja Turtle Gang (Bande des tortues VF – Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humains.

Caractéristiques : Élèves de Smash, du dojo Slash for cash.

État : Certainement tous en prison.

Unique apparition
Le retour de Shredder (S2 E1)
Return of the Shredder
(VO)

Doublages

Créateurs
David Wise (1987)
Christy Marx (1987)

Le Crooked Ninja Turtles Gang était formé par les élèves du Smash, le sensei du dojo miteux Slash for cash. Shredder, de retour sur Terre, devait se trouver de nouveaux alliés. Krang l’avait privé de ses mutants. Après avoir défié Smash, il prit le contrôle du dojo et leur donna des déguisements grossiers de Tortues Ninja pour qu’ils commettent des crimes en leur nom.
Très bientôt, l’opinion publique, largement influencée par Burne Thompson, s’indignait des tortues mutantes. Mais finalement, les quatre frères réussirent à vaincre le Crooked Ninja Turtles Gang et Smash et le reportage d’April permit de rétablir la vérité (Le retour de Shredder, S2 E1).

Autour des personnages

  • Comme souvent dans cette série, le nom des personnages ne sont pas traduits dans la version française, ou de manière très grossière. C’est le cas par exemple du Crooked Ninja Turtles Gang, traduit sobrement par la Bande des Tortues.
  • Le Crooked Ninja Turtles Gang présente des hommes vêtus en Tortues Ninja et possédant tous un bandeau rouge. Cette couleur de bandeau est un hommage à celui que portaient les tortues dans le comic de 1984. Peut-être aussi une manière subtile de rappeler qu’il n’était pas possible de distinguer les tortues à l’époque avec des bandeaux de couleur identique.

Figurine

Galerie