TMNT Adventures #30 – Midnight sun, part. 3 (Soleil de minuit, part. 3 VF – Archie Comics – TMNT Adventures / Éditions Tournon)

TMNT A. #28

Midnight sun, part. 1

TMNT A. #29

Midnight sun, part. 2

TMNT A. #30

Midnight sun, part. 3

TMNT A. #31

Turning japanese

TMNT A. #32

The good, the bad and the tattooed

Écriture : Dean Clarrain.
Illustrateur : Chris Allan.
Encreur : Rod Ollerenshaw.
Coloriste : Barry Grossman.
Lettreur : Gary Fields.
Éditeur en chef : Victor Gorelick.


Éditions
Archie Comics (US)
Éditions Tournon (VF)

Pages : 32 pages (30 pour cette histoire).
Prix initial : $ 1,25.

Tirage physique américain : chiffres inconnus.

Couverture
Peter Laird et Steve Lavigne


Première édition
Mars 1992 (VO)
3ème trimestre 1992 (VF)


Réédition américaine
TPB Teenage Mutant Ninja Turtles, Vol. 8
(IDW Publishing, 20 août 2014)


France
Tortues Ninja Parade #3
(Éditions Tournon, 3ème trimestre 1992)

Chien Khan était assis au centre d’un cercle où se trouvaient des inscriptions japonaises. Il invoquait un démon du nom de Noi Tai Dar, vivant dans les sous-sols du Japon. Il tenait à se venger de l’humanité entière et plonger l’âme des humains dans un puits de néant.
Pour invoquer le démon, il avait besoin d’effectuer un sacrifice. Il saisit une dague et détacha Mashimi avant de la traîner vers une table pour la sacrifier. Elle jurait de hanter la vie de Khan s’il la tuait. L’homme commençait à prononcer des incantations, sa dague pointée vers la jeune femme.

Le Warrior dragon donnait des coups dans l’une des cheminées de la centrale. Donatello, qui avait la langue bien pendue, notait qu’il ne risquait pas de faire exploser grand-chose ; en effet, il devrait plutôt s’attaquer à la partie de refroidissement de la centrale pour faire craindre une vraie menace. Le dragon, l’entendant, s’exécutait. Leonardo craignant le pire, suggérait qu’ils attaquent le colosse. Au même moment, Ninjara surgit de derrière la nuque de la créature. Raphael se lançait sur elle. La renarde avouait ignorer ce que le dragon devait faire. Elle ne savait que pour l’invocation du démon. Elle avait été tenue à l’écart du reste des projets de Chien Khan. Ses mots firent frémir Splinter… Les enjeux étaient bien pires que ce que s’était imaginée la renarde, qui remettait à présent en question les desseins de son maître.
Au même instant, la cheminée de la centrale se fissura et Noi Tai Dar en sortit, bien plus grand que le dragon. De ses yeux, il envoyait un rayon sur la créature, qui volait au sol. Reprenant ses esprits, le Warrior dragon se rendait compte de la gravité de ce qu’il lui avait été ordonné de faire. Michaelangelo lui demandait de partir combattre le démon qui venait d’être invoqué. Seul lui pouvait peut-être retourner la situation à présent. Splinter avait une autre solution ; la sorcellerie. Il se mit en position de méditation et ferma les yeux. Il ressentait bientôt plusieurs autres présences parmi eux.
Face à la situation, Ninjara semblait bien vouloir changer de camp. Leonardo en profitait pour lui demander quels étaient les réels desseins de Khan. Comprenant que pour invoquer totalement le démon, son maître avait besoin de faire un sacrifice – qui n’avait pas encore eu lieu – il envoyait Ninjara accompagnée de ses frères dans la cachette de Chien Khan pour l’arrêter.
La présence ressentie par Splinter prenait enfin forme. Il s’agissait d’Izanagi et d’Izanami, les deux divinités fondatrices des îles japonaises. Elles n’étaient donc pas qu’une légende ! Le Warrior dragon était incapable de venir à bout du démon. Le couple de dieux s’approchait de Noi Tai Dar. Izanagi ôtait le bandeau qui masquait l’absence de ses yeux et balayait le démon d’un puissant rayon lumineux. La créature était renvoyée dans les profondeurs du monde. Après cela, les divinités s’évanouirent dans l’horizon. Splinter se demandait pourquoi il avait ressenti leur présence depuis le lieu de la bombe atomique.

Chien Khan était sur le point de tuer Oyuki. La lame de sa dague était posée contre son ventre. Prononçant les dernières incantations avant de la sacrifier, il fut renversé par Fu Sheng, qui s’était détaché. Son kabuto et son masque gisaient au sol. Se relevant, Khan révéla son véritable visage. Il était un chien, possédant une large cicatrice sur la droite de son visage. Repoussant le vieillard, il se précipita sur la femme pour achever au plus vite son rituel. Mais c’est alors que sa dague vola de sa main, un nunchaku l’ayant emportée dans sa course. Les tortues venaient d’arriver. Voyant que Ninjara l’avait trahi, son plan échoué, ses ninjas vaincus, Khan prit la fuite.


Personnages

Dog Star Gang

Autres

Autour du numéro

Couvertures

Couverture européenne

  • Couverture magazine « Teenage Mutant Hero Turtles #56 », Fleetway (Grande-Bretagne, 1991) Dessinateur inconnu. Édition britannique sortie entre le 7 et le 20 mars 1992 .
  • Couverture magazine « Tortues Ninja Parade #3 », Éditions Tournon (France, 1992)Dessinateur inconnu. Édition française sortie au 3ème trimestre 1992.

Galerie