
Migthy Mutanimals est un spin-off au titre des TMNT Adventures, présentant l’histoire d’un groupe de mutants et d’extraterrestres alliés des tortues.
Ce titre se présente sous la forme d’une mini-série introductrice en trois parties, puis d’une série en neuf numéros. Le Mighty Mutanimals #6 est d’autant plus important qu’il s’encre directement dans l’ongoing de TMNT Adventures, étant la deuxième partie de l’arc United we stand, divided we fall (entre les TMNT A. #38 et TMNT A. #39).
Mini-série - Invasion from space
La mini-série Mighty Mutanimals voyait se réunir Man Ray, Leatherhead, Jagwar, Dreadmon, Mondo Gecko, Wingnut et Screwloose pour former une équipe de mutants héroïques. Voulant lancer une série complète, Archie a commencé par introduire le titre dans l’ongoing des TMNT Adventures avant de lancer son spin-off.

Mighty Mutanimals mini-series #1
The wild angels
(Mai 1991)
Mighty Mutanimals mini-series #2
Under the big black sun
(Juin 1991)
Mighty Mutanimals mini-series #3
Ride of the ruthless !
(Juillet 1991)Série régulière
À la suite de la mini-série, les Mighty Mutanimals eurent leur propre série, parallèlement à celle des Tortues Ninja. Leur équipe devait sauver la planète de menaces, généralement autour de questions écologiques. Le titre ne rencontra pas le succès escompté et prit fin à l’occasion de l’arc en sept parties Megadeath (TMNT A. #48 – TMNT A. #54).