Oyuki Mashimi (TMNT Adventures – Archie Comics)

Fiche d’identité

Réside : Hiroshima puis New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Orpheline des rues d’Hiroshima.

Première apparition
TMNT A. #29

Créateur
Dean Clarrain (1991)

Oyuki Mashimi était une jeune femme, orpheline des décombres de Hiroshima. Pour survivre, elle commettait des petits vols.

Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle se fit un jour enlever par les ninjas de Chien Khan. L’homme désirait l’offrir en sacrifice pour permettre à Noi Tai Dar d’apparaître sur Terre (TMNT A. #29). Elle fut sauvée par les tortues et April (TMNT A. #30).

Sans toit, elle suivit April à New York, devenant sa colocataire. Mais les premiers jours ne furent pas des meilleurs. La journaliste avait demandé à sa nouvelle amie de ne pas fumer dans son appartement, en vain. Lorsqu’April se fit renvoyer de son travail, elle proposa à Mashimi de l’aider à couvrir les guerres des gangs de Chinatown. Elle deviendrait ainsi de camerawoman (April O’Neil #1). Mais les deux femmes tombèrent dans un piège du Golden Triangle. Johnny Yen préférait les exécuter car elles en savaient de trop. Mashimi parvint à prendre la fuite pour prévenir Chu Hsi, le compagnon d’April (April O’Neil #2). Ensemble, ils arrivèrent au beau milieu d’une nouvelle guerre des gangs. April prit le dessus sur leur vieil ennemi, Chien Khan et l’envoya en enfer. Une fois ce chapitre terminé, les deux jeunes femmes étaient bien décidées à poursuivre leurs investigations indépendantes (April O’Neil #3).

Galerie

Apparitions du personnage